Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Amants des pierres levées, tome 1 : Un katana pour Mabh - Nadège Margaud

Les Amants des pierres levées, tome 1 : Un katana pour Mabh - Nadège Margaud
 
Série : Les Amants des pierres levées
Titre : Un katana pour Mabh (tome 1)
Auteur : Nadège Margaud 
Edition : Reines Beaux
 
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire The Shakespeare sisters, tome 2 : A la grâce de l'automne - Carrie Elks
 
Ma Chronique
J'ai aimé
 
Quand j'ai pris connaissance du résumé de ce premier tome des Amants des pierres levées, j'ai de suite eu envie de le découvrir. Il faut dire qu'en ce moment, j'ai envie de lire de la fantasy alors c'est tout naturellement que je me suis lancée dans Un katana pour Mabh.
 
Avant d'entrer dans le vif du sujet, de quoi ça part. Un katana pour Mabh, c'est l'histoire de Mabh, guerrière celte. Son peuple et elle tombent lors d'une expédition sur Tokihiro, un samouraï en pleine exploration du territoire. C'est un peu un choc des cultures puisque les deux peuples sont diamétralement opposés, tant au niveau du langage qu'au niveau des coutumes. Un choix va devoir être fait, être alliés ou ennemis et les deux peuples vont devoir trancher, car sur le territoire, ils ne sont pas seuls. Mabh et Toki vont s'apprivoiser l'un et l'autre mais arriveront-ils à passer au delà de leur différences. 
 
Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai été rapidement dans le bain. Il faut dire que l'auteure, Nadège Margaud, nous plonge dans un univers assez intriguant. Les deux peuples qui nous sont présentés, aux cultures différentes, aux coutumes spéciales et aux objectifs tout aussi opposés vont devoir faire des compromis mais surtout se faire confiance. Autant dire que rien n'est gagné. 
 
Les personnages sont hauts en couleur. Mabh est une héroïne de caractère. Elle est forte, indépendante et ne laisse pas marcher sur les pieds. Elle assume pleinement son rôle et n'hésitera pas à imposer ses idées. Une cheffe née. De son côté, Toki est davantage mystérieux. Nous avons son point de vue, mais moins que celui de Mabh et surtout, il est à la troisième personne, ce qui accentue le mystère autour de sa personne. 
 
Bien sur, au cœur de ce premier tome, c'est la relation Mabh/Toki qui sera sur le devant de la scène. Car tout d'eux vont très vite nouer un lien. Mabh sera intriguée par Toki, sa loyauté, son sens du devoir mais aussi ses techniques de combat, quant à Toki, il sera impressionné par la cheffe tatouée de bleue. La romance qui s'installe entre eux est assez prévisible et j'avoue que ce n'est pas ce que j'ai préféré. Il m'a manqué le petit truc en plus. 
 
Ce que j'ai aimé, c'est la confrontation des deux peuples. L'auteure développe vraiment cet aspect dans son roman et je trouve que c'est tout à son honneur. On sent que le tout est mûrement réfléchis et et travaillé avec soin. Ce choc des cultures est intéressants à suivre et promet son lot de rebondissements. En revanche, je regrette un peu le rythme du roman, parfois un peu lent, je m'attendais à plus d'action, notamment au début.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce premier tome des Amants des pierres levées. L'univers est intéressant, les personnages sont assez originaux de part leurs cultures, un soupçon de magie pointe le bout de son nez et enfin une romance sympathique pour alléger le tout. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article