Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Landon & Shay, tome 1 - Brittainy C. Cherry

 
Landon & Shay, tome 1 - Brittainy C. Cherry
 
Landon & Shay, tome 1 - Brittainy C. Cherry
 
Série : Landon & Shay tome 1
Auteur : Brittainy C. Cherry
Edition : Hugo Roman
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
 
Landon & Shay, tome 1 - Brittainy C. Cherry
 
 
Ma Chronique
Landon & Shay, tome 1 - Brittainy C. Cherry
J'ai beaucoup aimé !
 
Après avoir découvert Eleanor & Grey, je n'avais qu'une envie, découvrir Landon & Shay. Pourtant, lorsqu'on les croise dans Eleanor & Grey, ils ne me font pas tant sensation que ça. Mais j'avais tout de même très envie de découvrir leur histoire à eux, car je me doutais que Brittainy C. Cherry nous réservait de belles surprises.
 
Avant d'entrer dans le vif du sujet, sachez que Landon & Shay n'est pas présenté comme étant une suite à Eleanor & Grey. Et effectivement - pour ce premier tome - je pense que vous pouvez lire les deux histoires indépendamment sans avoir de spoilers.
 
Lorsque j'ai commencé ma lecture de Landon & Shay, j'ai été surprise de découvrir que l'histoire débutait au lycée. En en fait, je pensais que ça allait parler rapidement de leurs années lycées et passer ensuite à quelques années plus tard, mais non. Et j'ai envie de dire, parfait, car finalement, cela permet de vraiment comprendre à quand remonte leur haine qu'ils se vouent tous les deux.
 
Landon et Shay se détestent depuis de nombreuses années. Landon trouve Shay trop parfaite, sans jamais faire le moindre écart et dire quelque chose de travers. Quand à Shay, elle trouve en Landon tout ce qu'elle n'aime pas. Il représente à lui tout seul le cliché sur fils de riche qui organise fête après fête. Pourtant, ses deux là vivent dans le même cercle d'amis et forcément, les piques entre eux sont de la partie Alors quand ils vont se lancer le défi de se faire tomber amoureux en premier, tous les coups sont permis.
 
Au début de Landon & Shay, j'ai eu quelques chapitres pendant lesquels je n'avais pas quoi penser de l'histoire. Tiraillée entre le fait que j'adore Brittainy C. Cherry, sa plume, ses personnages et en même temps, vraiment déstabilisée parce que quelques éléments m'ont énormément fait penser à Le temps d'un automne (A tout jamais de Nicholas Sparks). Pour ceux qui me connaissent, ce livre et cette adaptation sont gravés dans ma mémoire depuis dix-huit ans et autant dire que je les connais sur le bout des doigts. Du coup, j'ai été assez embêtée par les ressemblances du début. Les prénoms, Landon et son ami Eric, le coup du "tomber amoureux" même si on est pas tout à fait dans la même perspective, le fait qu'il y ai des tensions du côté de la famille de Landon mais également la pièce de théâtre ou encore l'ex-copine ultra jalouse qui veut s'en prendre à l’héroïne. Honnêtement, je ne savais pas si j'appréciais ces ressemblances ou si au contraire elles me déplaisent totalement.
 
Fort heureusement, au fil des chapitres, les ressemblances s'arrêtent là et j'ai commencé à pouvoir pleinement apprécier l'histoire, les personnages et la plume de Brittainy C. Cherry. Je pense que sans ça, j'aurais probablement eu un coup de coeur mais que voulez-vous, quand l'inconscient bloque sur quelque chose, il peut difficilement passer à autre chose.
 
L'histoire de Landon et Shay commence par un jeu. Un jeu pour lequel on est prêt à tout. J'aime particulièrement ce genre de schémas, quand les personnages se déteste au début et finissent par craquer l'un pour l'autre. Et puis, il faut dire que ses deux là ont de l'humour à revendre. Je me suis laissée embarquer par leur histoire. Eux qui pensaient se connaître, se découvre au fil des chapitres et après à voir au delà des apparences. 
 
Comme à son habitude, l'auteure aborde de nombreux sujets au cours de son histoire. L'amour, bien sur, la famille, le mensonge, la confiance mais aussi les drogues et ses dérives, ou encore les relations toxiques. Une fois de plus, elle les traite avec sincérité, sans fioritures. Oui, ces romans ont leur part d'ombre mais je trouve que Brittainy C. Cherry arrive toujours à nous donner le sourire et montrer l'espoir même dans les moments les plus durs. Gros coup de coeur pour la grand-mère de Shay.
 
En conclusion, j'ai passé un super moment avec Landon & Shay. Je suis encore plus curieuse de découvrir la suite de leur histoire, parce que cette fin ne peut que donner envie de se jeter sur le second tome, prévu pour juillet. En tout cas une chose est sûre, les romans de Brittainy C. Cherry marquent les esprits et je suis toujours aussi fan ! Une plume comme celle-ci devrait être lu pour tous !
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Amabooksaddict 29/06/2020 18:33

Ta chronique me donne bien envie pour le coup. Je me le note dans mon interminable WL haha