Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'anti-lune de miel - Christina Lauren

L'anti-lune de miel - Christina Lauren
 
Titre : L'anti-lune de miel
Auteur : Christina Lauren
Edition : Hugo Roman
 
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire The Shakespeare sisters, tome 2 : A la grâce de l'automne - Carrie Elks
 
Ma Chronique
undefined
J'ai adoré !
 
Il y a plusieurs années, je découvrais les éditions Hugo Roman avec notamment Sublime, du duo Christina Lauren. Et autant vous dire que ça avait été un échec total avec moi. Du coup, depuis j'étais vraiment réticente à l'idée de lire d'autres romans des deux auteures, malgré les supers avis que je voyais passer dernièrement. Pourtant, quelques années plus tard, j'avais beaucoup aimé Hating you, dating you. Aller savoir pourquoi, j'avais peur de renouveler l'expérience. Pourtant, quand j'ai pris connaissance du résumé de L'anti-lune de miel, je me suis dit, "il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis", et j'ai donc décidé de tenter à nouveau avec la plume de Christina Lauren, parce que, bon sang, celui-ci avait tout pour me plaire sur le papier.
 
Hier, en terminant L'anti-lune de miel, je me suis faite la réflexion qu'heureusement je ne suis pas restée sur mes aprioris. J'ai passé un tellement bon moment avec ce roman que ça aurait été dommage de passer à côté.
 
Dans L'anti-lune de miel, nous faisons la connaissance d'Olive, (dont la jumelle, Ami, va se marier). La jeune femme collection les catastrophes et la malchance. Pourtant, alors que tout se passe comme il faut lors de la cérémonie, tous les invités vont avoir le droit à une intoxication alimentaire. Tous, sauf Olive et le frère du marié, Ethan. Pour ne pas perdre la lune de miel, les mariés insistent pour que tous les deux partent à leur place. Mais quand son pire ennemi part en lune de miel avec elle, Olive s'apprête à partir en guerre mais qui sait ce qu'ils trouveront en chemin... 
 
Il y a des schémas que j'aime tout particulièrement en romance. Le premier, les ennemis qui finalement se mettent en couple. Le second, les faux couples. Autant dire qu'avec L'anti-lune de miel, je ne pouvais qu'aimer ce que j'allais découvrir, car ces deux schémas sont bien présents. C'est un peu comme si on prenait les ingrédients parfaits pour un gâteau. Autant dire qu'on se régale d'avance.
 
Les deux personnages m'ont de suite plu. Olive est une héroïne qui dit les choses, j'ai aimé sa franchise et son courage. Elle n'y va pas par quatre chemins quand elle a quelque chose à dire. Son côté miss catastrophe et malchance ajoutent un petit truc à son personnage et la rendent d'autant plus attachante. J'ai trouvé que son personnage était vraiment appréciable. Elle n'est pas parfaite mais justement, ses petits défauts font d'elle une héroïne à laquelle on s'identifie aisément. 
 
De son côté, Ethan est un personne assez mystérieux. Finalement, on ne sait pas grand chose de lui au début, si ce n'est son mutisme en présence d'Olive, ou contraire, ses sarcasmes. J'ai aimé découvrir son caractère au fil des pages et aller au delà des apparences froides qu'il a. Derrière cette carapace se cache un coeur tendre, loyal et prêt pour l'aventure sans prise de tête. 
 
Nos deux héros ensemble m'ont beaucoup plu. J'ai aimé cette haine qu'ils se vouent au début. Ennemis en désaccord sur de nombreux points, ils vont se découvrir petit à petit et changer d'opinion l'un sur l'autre au fil des chapitres. J'ai aimé l'évolution de leur relation, ni trop lente, ni trop rapide. Bien souvent en romance New Adult, je reproche justement la rapidité des relations. Ici, c'est tout l'inverse et je dois dire que c'est vraiment appréciable. Nos deux héros se lancent des piques, apprennent à se connaître et tombent finalement amoureux et se laissant prendre à leur propre jeu. Car cette fausse relation de mari et femme sera au coeur du roman et autant dire que l'humour sera de la partie.
 
J'ai été agréablement surprise. Je m'attendais à y trouver de nombreuses scènes de sexe (car avec deux silhouettes au dos du roman, habituellement, on en a quand même pas mal) et j'avoue que pour la plupart, ça devient vite répétitif et on perd en intérêt mais contre toute attente, notre duo d'auteure a su doser comme il le fallait. Comme quoi, pour un bon roman il n'est pas nécessaire d'en mettre trop, bien au contraire, puisque notre couple a de quoi largement compenser et surtout épater son lecteur. 
 
Je me suis laissée prendre au jeu, embarquer par leurs excursions et les petits aléas de cette lune de miel. J'ai aimé l'évolution de leur relation mais aussi le retour à la normale. L'anti-lune de miel est une soupape de sécurité en cette période assez stressante. Une bouffée d'air frais, un roman feel-good comme je les aime avec de l'amour, de l'humour et surtout des personnages attachants comme pas possible.
 
En conclusion, j'ai passé un super moment et je ne regrette absolument pas d'avoir retenté l'expérience. D'ailleurs, je me note déjà les autres romans du duo d'auteures dans ma wish-list !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Holly Goli 19/06/2020 21:15

En fait, je trouve que Christina Lauren sont faites pour les comédies romantiques. C'est drôle, léger et le sexe ... bah c'est pas le plus important. J'ai eu un coup de coeur moi.

Carole94p 21/06/2020 10:55

Oui totalement d'accord ! :) En tout cas, j'ai passé un super moment de lecture !: )

Les Lectures d'Alice 17/06/2020 18:41

Celui-ci me tente vraiment beaucoup. Une amie en avait fait une chronique à sa sortie VO et depuis il est dans ma WL ! :D