Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maybe, tome 2 : Maybe Now - Colleen Hoover

Maybe, tome 2 : Maybe Now - Colleen Hoover
 
Série : Maybe
Titre : Maybe Now (tome 2)
Auteur : Colleen Hoover
Edition : Hugo Roman
 
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire Maybe, tome 2 : Maybe Now - Colleen Hoover
 
Ma chronique
Maybe, tome 2 : Maybe Now - Colleen Hoover
Je suis mitigée
 
Qui aurait cru que cinq ans après ma lecture de Maybe Someday (en VO), une suite allait sortir. Honnêtement pas moi. J'avais énormément aimé Maybe Someday et tout particulièrement Ridge et Sydney. Deux personnages qui m'avaient marqué à l'époque et continuaient de me laisser un souvenir vraiment "parfait". Alors quand j'ai appris que Maybe Now allait sortir, je me faisais une joie de le lire.

Comme à mon habitude, je me passe de lire les résumés lorsqu'il s'agit d'auteurs que j'adore parce que, quoiqu'il arrive, je veux lire leur dernière sortie. Du coup, mise à part le fait que ça allait être la suite de Maybe Someday je ne savais pas grand chose dans quoi je m'aventurais. 
 
Maybe Now se déroule pile poil quand les événements de Maybe Someday s'achève. Amis lecteur, si tu ne l'as pas lu, arrête toi de suite, car les spoilers sont inévitables. 
 
Ridge et Sydney sont ensembles et tout le monde était contents. Enfin ça, c'est dans Maybe Someday. Dans Maybe Now, on prend conscience que toutes les Happy Ends ne sont pas heureuses pour tout le monde. Car si à l'époque j'étais heureuse pour Sydney et Ridge, dans Maybe Now, je me mets à la place de Maggie et... Ben c'est pas la joie. Maybe Now, nous offre donc une suite, directe, de Maybe Someday avec le point de vue de Maggie en bonus. 
 
Honnêtement, même quelques jours après avoir fini ma lecture, je suis encore perplexe. Je ne sais pas trop quoi en penser. C'est du Colleen Hoover, donc ça reste une lecture agréable, au style impeccable et pourtant. Elle nous a donné des histoires tellement plus fortes en émotions..Ici, j'avoue que je reste sur ma faim et certainement pas pour les raisons auxquelles vous vous attendez. 
 
Parlons d'abord de ce qui m'a déplu. 
 
Bien sûr, puisque Maybe Now est la suite, je savais que j'allais avoir Ridge et Sydney, c'était une évidence puisque cela reste des personnages liés à Maggie. Mais je ne m'attendais pas à ce que leurs chapitres soient si présents... En fait, on a limite plus leurs points de vue que celui de Maggie... Honnêtement, leurs chapitres m'ont plutôt plomber l'histoire qu'autre chose, je n'avais qu'une envie, passer à ceux de Maggie
 
Alors oui, j'avais adoré leurs personnages dans Maybe Someday, mais là, honnêtement, ils m'ont fait l'effet d'un soufflé qui retombe. Ils ne sont que mièvreries, avec des je t'aime à tout bout de champ. Je crois que ma tolérance a rarement été mise à autant d'épreuves. Surtout si on ajoute à cela un Ridge digne d'un marshmallow qui dit oui à tout et après s'en mort les doigts... 
 
Autre point négatif, je n'ai pas compris l'une des décisions cruciales des personnages. Faire revenir Maggie avec tout le monde ? C'est quel genre de décision ça ? Dans la vraie vie j'entends... Une cohabitation avec autant d'ex, ça fait clairement surréaliste et honnêtement, cette cohabitation semble un peu tirée par les cheveux après deux secondes de désaccords, tout le monde est copain ?
 
Fort heureusement, Maybe Now ne se résumé pas qu'à ça.
 
Il y avait les chapitres de Maggie et Jack. Tout ce que j'attendais de ce roman, c'est ce qu'il se passe pour Maggie et lui. Moi qui pensait que j'aurais du mal à m'attacher à Maggie, je me suis de suite mise à sa place. Oui, elle est en colère et fait parfois preuve d'immaturité, oui elle a perdu l'importance qu'elle avait pour Ridge de passer toujours en premier, oui, la situation est plus qu'étrange mais au final, tout cela reste totalement compréhensible et tellement naturel. J'ai été vraiment surprise d'en apprendre plus sur elle, son passé, sa vie et ses sentiments. Au fil des pages, je me suis attachée à elle et j’espérais qu'elle aurait elle aussi droit à un peu de bonheur.
 
Le second point fort de ce roman c'est Jack. Jack qu'elle va rencontrer par hasard en voulant cocher toutes les tâches à faire sur sa liste. Une sorte de coup de foudre qui va l'amener à réfléchir sur sa vie, ses sentiments et sa maladie. J'ai d'autant plus apprécier son personnage de part son tempérament et sa patience. Il va ouvrir les yeux à Maggie et l'aider comme il le peut. 
 
Maybe Now aborde de nombreux sujets et même si je suis sensible à la plupart d'entre eux, je reste tout de même sur ma faim. Je suis certes, fleur bleue et j'aime les Happy End mais là j'ai trouvé que c'était sans doute un peu trop... L'effet Ridge/Sydney guimauve m'a quelque peu laissé perplexe. Je pense que l'auteure aurait du davantage se centrer sur les autres membres du groupe et laisser un peu ce couple en retrait. En revanche, j'ai été pleinement satisfaite de l'histoire de Maggie, et je trouve que c'est vraiment bien joué de la part de l'auteure d'avoir poursuivi son histoire pour elle ! Ce n'est sans doute pas le meilleur Colleen Hoover que vous lirez, car ses romans sont quand même pour la grande majorité des pépites dignes des plus grands mais Maybe Now reste sympa à lire. 
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article