Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bane Seed, tome 3 : Voyage au bout du Sidh - Fanny André

Bane Seed, tome 3 : Voyage au bout du Sidh - Fanny André
 
Série : Bane Seed
Titre : Voyage au bout du Sidh
Auteur : Fanny André
Edition : Mxm Bookmark (Collection Infinity)
 
chronique blogueuse littéraire Bane Seed, Tome 3 : Voyage au bout du Sidh
 
Ma chronique
Bane Seed, Tome 3 : Voyage au bout du Sidh
J'ai aimé
 
Me revoilà pour la suite des aventures de Bane et Dorian ! J'étais vraiment curieuse de les voir évoluer un peu et de savoir ce que l'auteure, Fanny André allait nous emmener il faut dire que la fin du second tome annonçait quelques complications pour Bane avec cette Banshee sur le point de péter un câble. 
 
Pour information, on reprend directement à la suite des événements du second tome. Pour le coup, moi, dont la lecture remonte a plus d'un an, j'ai du me remettre dedans mais rassurez-vous, l'auteure nous aide pas mal et le tout se fait assez facilement. 
 
Ce troisième tome ne manque pas de rebondissements mais j'ai trouvé qu'il se centrait davantage sur la relation Bane/Dorian. Ce qui est plutôt positif puisque finalement, on ne se penchait pas vraiment sur les personnages à proprement parlé depuis le début. Dans Voyage au bout du Sidh, notre duo doit collaborer une fois de plus sur une enquête. Ils sont se rapprocher et les révélations seront de la partie.

Ce que j'aime avec cette série, c'est que l'auteure Fanny André ne fait pas de son héros masculin, un cliché. Depuis le début, on sent que Dorian a une attirance pour Bane mais pas que. On sent qu'il voudrait vraiment se rapprocher d'elle et devenir plus qu'un collègue. Pour autant, il ne change pas d'avis au fil des tomes, non, lui, reste constant et surtout patient. 
 
Au même titre que Bane, qui depuis le début met une certaine distance entre elle et les autres. Elle veille à ne pas trop s'attacher aux autres et encore moins aux hommes. Au contact de Dorian, elle change doucement mais surement. Elle ne tombe pas illico dans ses filets et je trouve que c'est rafraîchissant. 
 
La mission de notre duo est intéressante et nous permet d'en savoir vraiment plus sur l'univers et la mythologie. J'ai apprécié ce point et pris plaisir à suivre leurs aventures qui ne sont pas de tout repos. 
 
Bizarrement, j'ai apprécié l'évolution de la relation Bane/Dorian et le reste mais, je dirais que j'ai moins aimé ce tome en comparaison des précédents. Il m'a manqué un petit truc qu'avaient les autres tomes. Mais je reste vraiment curieuse de poursuivre la série qui promet encore de belles choses. En conclusion, une suite intéressante, quelques rebondissements, un duo toujours aussi drôle et attachant ! 
 
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article