Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Origine, tome 2 : Flamme obscure - Jennifer L. Armentrout

Origine, tome 2 : Flamme obscure - Jennifer L. Armentrout
 
Série : Origine
Titre : Flamme obscure
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Edition : J'ai lu
 
Merci à la maison d'édition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire
Ma chronique
undefined
J'ai aimé
 
Une fois de plus, je ne pouvais pas passer à côté d'un roman  de Jennifer L. Armentrout, même si, en ce moment, ce second tome d'Origine me faisait assez peur. Il faut dire qu'à la lecture du résumé, le contexte actuel fait écho au thème de Flamme Obscure.
 
Luc, Evie et les autres vont être confronté à un virus, une grippe mortelle. Là maintenant, tout de suite, je vous assure que ça ne me donnait absolument pas envie... En ce moment, je suis plutôt du genre à éviter les réseaux sociaux et les rumeurs ou post qui parle du Coronavirus parce que j'en ai un peu marre d'être en boucle dessus. Au contraire, j'aime bien m'évader au détour d'une lecture et ne plus penser à cela. 
Manque de pot pour moi, j'arrive à la fin de ma PAL prioritaire et je n'aime pas laisser comme ça en attente un roman. Du coup, j'ai pris mon courage à deux mains et me suis plongée dans cette suite.
 
Parlons donc du roman. Le premier tome de cette série, Origine m'avait vraiment plu. J'avais quelques appréhensions, parce que passer après Lux, ce n'est pas simple étant donné mon amour pour cette série. Mais il avait réussi haut la main. J'avais donc quelques attentes quant à cette suite.
 
Après un départ compliqué, comme je vous l'ai dit plus haut, j'ai tout de même réussi à me mettre dans Flamme obscure. L'univers me plait toujours autant, le suspense est à son comble et je suis plus que ravie de retrouver les personnages de Lux. Pour autant, j'ai eu beaucoup, mais alors, beaucoup de mal avec Evie
 
En effet, même si je comprends son ressenti, le fait qu'on lui ait menti une bonne partie de sa vie et tous les mensonges qui en découlent, elle est dans une sorte de spirale infernale où elle remet tout en question, elle est sans cesse dans le négatif et surtout, cette perte de mémoire devient assez plombante. Honnêtement, au début ça passe mais après la moitié du roman j'avoue que cela commence à être pénible. 
Luc et les autres viennent contre-balancer tout cela. Mais c'est tout de même assez problématique qu'un personnage principal soit sans cesse dans l’apitoiement. Luc, quant à lui est égal à lui même. Toujours patient, taquin et obsédé comme pas possible. D'ailleurs, son obsession devient limite par moment. 
 
Côté rebondissements on est est servis. De l'action, il y en a, c'est clair. Pour autant, j'ai trouvé que ce second tome d'Origine souffrait de quelques longueurs, sans doute accentuer par les personnages et leurs comportements. Du coup, je reste plutôt sur ma faim. Il faut dire que Jennifer L. Armentrout nous habitue à un tel niveau que les attentes en sont d'autant plus conséquentes.
 
Je suis curieuse de découvrir la fin et assez impatiente de savoir où va nous emmener l'auteure même si ce tome m'a quelque part, déçue.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

EricaM 27/04/2020 21:55

Tu l'as finalement sorti, malgré l'actualité ;)
Je suis vraiment curieuse sur ce second tome dont j'entends de bonnes choses. Surtout si on revoit certains de la bande de Lux.

Bonnes lectures !!

Carole94p 29/04/2020 20:00

Eh oui finalement.. :)
J'espère que tu l'aimeras :)
Bonnes lectures à toi aussi !