Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Dernier Magicien, tome 2 : Les Cinq Artéfacts - Lisa Maxwell

Le Dernier Magicien, Tome 2 : Les Cinq Artéfacts  - Lisa Maxwell
 
Série : Le Dernier Magicien
Titre : Les Cinq Artéfacts (tome 2)
Auteur : Lisa Maxwell
Edition : Casterman
 
Merci à la maison d'édition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire
 
Mon avis
J'ai vraiment aimé
 
En 2018, je découvrais Le dernier magicien. Un roman fantasy digne des plus grands dans lequel magie, aventure, suspense et amour se mélangeaient. J'avais vraiment hâte de découvrir la suite qui était dans ma PAL depuis un bon moment maintenant, je l'avoue. Malgré cette envie de me jeter dessus dès son arrivée, j'ai eu cette hésitation comme bien souvent pour les suites de séries. Il est vrai qu'avec moi, ça passe ou ça casse. Bien souvent, je reste sur ma faim.
 
Avec Le dernier magicien, autant vous dire que ça s'annonçait un peu compliqué. Car si je me rappelais les grandes lignes de l'histoire, Esta, Harte, le reste était vraiment flou. Tords à moitié partagés car j'ai attendu longtemps avant de le découvrir enfin.
 
Les premiers chapitres sont compliqués si toi aussi, tu n'as pas toute l'histoire en place. Je ne te cacherai pas que les multiples points de vues de l'histoires ont de quoi dérouté. Mais, car il y a un mais, accroche-toi, car cela en vaut la peine. Une fois de nouveau dans cette course poursuite contre la montre, l'histoire nous accapare totalement.
 
J'ai été ravie de retrouver Esta. Cette héroine sur laquelle repose la magie toute entière ne va pas avoir la vie simple. Elle va devoir redoubler d'efforts pour aider ceux qui en ont besoin, fuir, à peu près tout le monde et faire confiance à d'autres. Autant vous dire qu'elle n'est pas au bout de ses peines. Heureusement, elle pourra compter sur Harte.
 
Harte, ce magicien à l'attitude totalement nonchalante, voir même irréfléchie. Dans ce second tome du dernier magicien, on le découvre véritablement. Lui qui donne l'impression de faire les choses à la va-vite, est tout le contraire. J'ai aimé en apprendre plus sur lui, son parcours et son passé.
 
Il est compliqué de vous parler de ce second tome sans vous en dévoiler trop. Honnêtement, c'est même quasiment impossible. Du coup, je préfère vous parler de mon ressenti au cours de ma lecture pour que vous gardiez un maximum de surprise par la suite.
 
Ce second tome nous plonge dans une course poursuite. Esta et Harte vont devoir fuir tout du long et en même temps chercher les artéfacts. Car si elle possède toujours son bracelet, d'autres sont encore éparpillés au quatre coin du monde et pas toujours entre de bonnes mains. Et qui sait ce que le livre pourrait bien causé. Car la magie réserve elle aussi son lot de surprise. 
 
Ce second tome du dernier magicien nous plonge dans une suite à la fois haletante et pleines de rebondissements. Honnêtement, on a pas le temps de s'ennuyer une seconde, ni même de reprendre son souffle. Les révélations sont de la partie et je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. 
 
Vous l'aurez compris, ce second tome réussi à surprendre son lecteur tout en le tenant en haleine. Le début est compliqué,et trop peu de rappels permettent aux lecteurs de se replonger aisément dans l'histoire, il faut donc s'accrocher coûte que coûte pour pour être entraîner et vraiment dedans. Les personnages ont tous leur importance et leur intérêt. Cependant, certains m'ont paru moins intéressants et j'aurais bien fait l'impasse sur les chapitres en question.

En conclusion, une très bonne suite ! J'ai passé un super moment en compagnie d'Esta, Harte et les autres. J'aime toujours autant ce duo de personnages qui au fil des pages s'attachent véritablement l'un à l'autre. J'ai hâte de les retrouver pour le tome 3 du dernier magicien !
 
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article