Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Everyday Heroes, tome 2 : Combust - K. Bromberg

Everyday Heroes, tome 2 : Combust - K. Bromberg
 
Série : Everyday Heroes
Titre : Combust (tome 2)
Auteur : K. Bromberg
Edition : Hugo Roman
 
Merci à la maison d'édition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire
 
Ma chronique
Everyday Heroes, Tome 2 : Combust
J'ai aimé
 
J'avais vraiment beaucoup aimé le premier tome de Everyday Heroes, Cuffed avec Grant et Emerson, j'étais donc plus qu'enthousiaste à l'idée de découvrir un autre Malone, Grady. Il faut dire que cette famille de héros n'a pas fini de nous surprendre.
 
Avec Combust, on fait véritablement la connaissance de Grady, ce pompier blagueur que ne s'est jamais vraiment posé avec une femme. Son chemin va croiser la route de Dylan, la soeur d'un de ses amis. Du jour au lendemain, nos deux personnages vont devoir cohabiter pour une durée déterminée et autant dire que la cohabitation ne sera pas de tout repos. Car si Grady a un coté extraverti ce n'est pas vraiment le cas de Dylan. Ils vont jouer avec le feu, mais ils pourraient bien s'y brûler les ailes.
 
Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'étais ravie de retrouver les personnages et notamment la famille Malone. J'aime ce côté soudé tout en ayant de vrais moments de fou rire. Grady est à l'image de ce que je m'en faisais. Il n'a pas sa langue dans sa poche et ne manque pas une occasion de rigoler. Pour autant, j'ai trouvé intéressant de le découvrir vraiment au fil des pages. Car derrière cette carapace de gars insensible et qui ne prend rien au sérieux, se cache un homme hanté par le passé.
 
De son côté, Dylan vient tout juste de découvrir que son petit ami et partenaire pour le boulot la trompait. Autant dire que dans sa tête tout est remis en cause. A commencer par son talent, son physique et ses choix de vies. La jeune femme se révélera au fil des pages et avec l'aide de Grady.
 
Si j'ai bien aimé les personnages séparément, j'ai apprécié leur première rencontre, les premières impressions, les idées qu'ils se faisaient l'un de l'autre. Malheureusement, j'ai trouvé leur couple un peu moins bon. D'abord, j'ai eu un bug lorsque l'invité surprise débarque chez Grady et décide de s'imposer. Non sérieusement j'ai trouvé ça... Trop gros. Il s'incruste et personne ne trouve à redire, encore moins le propriétaire des lieux ? Et puis, je l'avoue, j'ai trouvé leur couple moins profond que Grant et Emerson, plus en surface et moins développé. J'attendais d'avoir autant d'émotions, de révélations qui secoue le lecteur mais en vain. Je pense que j'avais beaucoup d'attentes concernant ce tome - qui avait l'air de plus plaire aux lecteurs - mais pour ma part, j'ai tellement aimé le premier tome que celui-ci me paraît en-dessous de Cuffed.
 
Malgré ses quelques éléments, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture avec Everyday Heroes, Cuffed. Je suis d'autant plus curieuse de découvrir l'histoire du troisième et dernier frère Malone. Une chose est sûre, cette bande est attachante comme pas possible ! Hâte de poursuivre l'aventure !
 
Découvrir les autres romans de l'auteure : 
 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article