Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Everyday Heroes, tome 1 : Cuffed - K. Bromberg

Everyday Heroes, tome 1 : Cuffed - K. Bromberg
 
Série : Everyday Heroes
Titre : Cuffed 
Auteur : K. Bromberg
Edition : Hugo Roman
 
Merci à la maison d'édition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire
 
Ma chronique
Everyday Heroes, tome 1 : Cuffed - K. Bromberg
J'ai beaucoup aimé
 
Après avoir découvert K. Bromberg avec Sweetheart je guette chacune de ses sorties. Il faut dire que l'auteure ne manque jamais une occasion d'ajoute de l'humour dans ses romans. Et autant vous dire qu'en ce moment j'ai besoin de m'évader lors de mes lectures.
 
Comme pour quelques auteurs bien précis, je fais le choix de ne pas lire les résumés. Je connais leur plume, leur style alors je fonce tête baissée pour avoir vraiment le plaisir de découvrir de quoi il retourne. Manque de pot pour moi, à peine était-il sortit que les spoilers n'ont fait que me pourrir la vie. Du coup, en plus d'être déçue, j'étais assez remontée et n'avais plus envie de commencer ma lecture de Everyday Heroes. J'ai finalement jeté mon dévolu dessus, hier en début d'après-midi.
 
Dans ce premier tome de Everyday Heroes, nous suivons Emmy et Grant. Lorsqu'ils avaient 8 ans, ils étaient les meilleurs amis. Jamais l'un sans l'autre et avec une confiance totale. Jusqu'au jour où Emmy a fait promettre à Grant de garder un secret... Un secret qu'il n'a pas gardé. Emmy est partie du jour au lendemain et la dernière chose qu'elle lui ait dit c'était : je te déteste. Alors quand, vingt ans plus tard nos deux ex-amis se retrouvent, autant dire que c'est le choc. 
 
Ami lecteur, sache que ce roman aborde des sujets difficiles. Je ne les citerais pas ici car cela gâcherait le roman mais si tu souhaites savoir de quoi il retourne, n'hésite pas à m'envoyer un message privé. 
 
Lorsque j'ai commencé ma lecture de Cuffed, le premier tome de Everyday Heroes, j'ai su que j'allais apprécier ma lecture. Il y a des romans qui, dès le début partent en fanfare et annoncent quelque chose d'énorme. Cuffed fait partit de cette catégorie. Et quel plaisir de retrouver la plume de K. Bromberg ! J'ai également beaucoup apprécié le double point de vue, judicieux pour l'histoire d'Emmy et Grant.
 
Nous faisons donc la connaissance de nos deux héros. Grant a toujours eu à cœur d'aider les autres. C'est un peu une histoire de famille, puisque son père est policier, son frère pompier et le dernier est pilote. Autant dire que pour lui, sauver des vies est plus qu'une vocation, c'est une destinée. J'ai vraiment apprécié son personnage. Il est respectueux, gentil, drôle et ne manque pas de piquant. Il n'a d'ailleurs pas peur du ridicule. Comme quoi en romance, il n'y a pas que les bad boys qui ont la cote ! Mention spéciale pour la famille Malone dont j'ai adoré chaque membre et particulièrement la mère de famille. Une femme terriblement touchante et avec le coeur sur la main.
 
De son côté, Emmy ou plutôt Emerson réserve son lot de surprise. Son passé est trouble, compliqué et surtout difficile. La jeune femme n'a jamais eu la vie facile mais elle fait tout pour être heureuse aujourd'hui. J'ai aimé cette volonté de tourner la page et de s'en sortir même si, ce n'est qu'une façade. Une chose est sûre, elle n'est plus prête à faire confiance. Et revoir Grant, vingts ans plus tard va rouvrir les blessures du passé.
 
Au fil des pages, le mystère autour de leur passé se dévoile, et c'est, sur ce point que le lecteur peut être dérouté. Car l'auteure, K. Bromberg nous plonge dans une histoire dans laquelle tout n'est pas tout rose. Les apparences sont trompeuses et les véritables méchants ne sont pas toujours ceux qu'on penserait. J'ai trouvé que l'histoire était vraiment bien menée avec ce qu'il fallait d'émotions et de sincérité pour la rendre encore plus prenante.
 
L'histoire entre Grant et Emerson est compliquée. Car si Grant fait tout pour rassurer Emerson, celle-ci n'a pas oublié ses vieux démons et cette fameuse promesse qu'il a rompu il y a vingts ans. Ce jeu du chat et de la souris est assez amusant et apporte un peu de légereté à l'histoire.
 
En terminant ma lecture, j'ai eu à de nombreuses reprises la gorge serrée. Certains passages m'ont touché et il ne manquait pas grand chose pour que les larmes coulent. Une chose est sûre, K. Bromberg a su trouver les mots justes pour cette histoire et proposer une histoire qui marquera les esprits. Je n'ai qu'une envie, me jeter sur la suite, qui m'attend sagement dans ma PAL pour poursuivre l'aventure aux côtés des Malone ! 
 
P.S. : la note de l'auteure à la fin du roman m'a bouleversé et n'a fait que confirmer mes impressions durant tout le roman. Attention toutefois, elle dévoile les thèmes abordés durant le roman. Prenez donc garde à ne pas la lire avant l'histoire.
 
Découvrir les autres romans de l'auteure : 
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

EricaM 08/04/2020 21:18

J'ai découvert K. Bromberg avec sa série Driven...et je n'ai pas du tout aimé le premier tome. Du coup, je n'ai jamais osé relire un livre de cette auteure. Mais les avis sur cette série me rendent curieuse.
Et de voir que tu sembles apprécier me donne envie de donner une seconde chance à l'auteure ^^

Bonne lecture de la suite :)

Carole94p 09/04/2020 10:24

Je ne pourrais pas comparer avec Driven puisque je ne l'ai pas lu mais si tu as envie de tenter à nouveau, je te conseille Sweetheart (one shot) ou cette série :)