Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eleanor & Grey - Brittainy C. Cherry

Eleanor & Grey - Brittainy C. Cherry
 
Titre : Eleanor & Grey
Auteur : Brittainy C. Cherry
Edition : Hugo Roman
Merci à la maison d'édition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire
 
Résumé 
Greyson East m'a marquée à jamais. Lorsque, jeune fille, je suis tombée amoureuse de lui pour la première fois, je ne connaissais pas grand chose de la vie. Mais je connaissais tout de ses sourires et de ses rires, et de la sensation étrange que j'éprouvais chaque fois qu'il était à proximité. La vie était parfaite ... jusqu'à ce qu'elle ne le soit plus. Et lorsque nous avons été contraints de partir chacun de notre côté, j'ai dû quitter mon premier amour en formulant le souhait de le retrouver un jour. Seize ans plus tard, comment deviner en acceptant ce poste de nounou que ce serait ses enfants dont je devrais m'occuper ? Que mon nouveau patron serait le garçon que j'avais connu par le passé et qui était devenu un homme froid, solitaire, détaché de tout. Pourtant, dans son regard tourmenté, il m'arrivait d'entrevoir celui qui autrefois souriait, riait et avait ravi mon coeur de jeune fille. Et il ne faisait aucun doute pour moi que ce garçon-là valait la peine qu'on se batte pour le retrouver. Tout ce que j'espérais, c'était laisser à mon tour une marque sur son âme.
 
Ma chronique
Quasi coup de coeur
 
En ce moment, j'ai de grosses difficultés à lire ou tout simplement avoir l'envie de lire. Le stress y est pour beaucoup et j'essayais de privilégier les lectures drôles ou légères. Mais après deux échecs et avec l'avis des copines sur le nouveau Brittainy C. Cherry, je me suis lancée dans Eleanor & Grey qui me faisait cruellement envie mais tout aussi peur. Pour la simple et bonne raison que je savais qu'il y avait une part de tristesse dans ce roman et pour tout vous dire, je n'étais pas sûre d'être prête moralement pour une histoire comme celle-ci.
 
Contre toute attente, dès les premières lignes, j'en ai pris pleins les yeux. C'est simple, j'étais déjà dans l'ambiance du roman avec la première page. La plume de Brittainy C. Cherry a quelque chose d'envoutant qu'il est difficile d'y échapper.
 
Pour la petite histoire, nous suivons Eleanor, dont la vie était parfaite jusqu'à ce fameux jour où tout à basculer. Et Grey, Grey East, le garçon qui très tôt à fait chavirer son cœur. Seize ans plus tard, ils se retrouvent mais tout semble avoir changer... à commencer par la froideur de ce dernier. Eleanor arrivera t-elle à le faire sourire de nouveau ?
 
Comme je vous le disais, Eleanor & Grey, c'est le genre d'histoire qui vous ensorcelle dès le début. Honnêtement, je n'y croyais pas moi-même après plusieurs semaines sans avoir l'envie de lire, j'ai de suite été happée.
 
Étonnamment, l'histoire à une part de tristesse, on ne le niera pas. Mais, la plume de Brittainy C. Cherry a ce petit truc qui donne tout de même de l'espoir au lecteur et surtout, le sourire. 

Durant la première partie, nous faisons la connaissance de nos deux personnages, seize ans plus tôt, c'est la première rencontre, la première discussion, des liens qui se créent et semblent incassables. J'ai particulièrement aimé la personnalité de nos deux personnages. Eleanor est une jeune fille douce, attentionnée, accro à la lecture et plus particulièrement Harry Potter, à l'image de sa mère elle dégage quelque chose de fort et fragile à la fois. De son côté, Grey est curieuse, volontaire et bien loin de l'image du sportif de l'école. Il va au delà des apparences. J'ai aimé leur amitié comme l'amour naissant entre eux. 
 
Les événements les ont pousser à s'éloigner l'un de l'autre malgré les liens forts qu'il y avait entre eux. Et c'est là qu'entre en scène la seconde partie. Seize ans plus tard. 
 
Eleanor est désormais nounou et appliquée dans son travail. Elle n'a cependant jamais réussi à oublier Grey... Alors quand elle commence un nouveau travail auprès d'une famille et tombe sur lui, c'est le choc. Le papa de deux enfants est devenu solitaire, froid, triste et vraiment distant avec tout le monde... Eleanor est bien déterminée à le faire sourire de nouveau. 
 
J'ai aimé cette différence flagrante entre avant et après. J'ai adoré la première partie pour de nombreuses raisons et notamment le fait qu'elle nous mette du baume au cœur mais j'ai tout autant apprécié la seconde partie pour sa justesse, son réalisme, ses émotions fortes et tellement touchantes. Je m'attendais à ce que ça me plombe un peu le moral car en ce moment il n'est pas toujours au beau fixe mais j'ai trouvé que c'était finalement un bon moyen de lâcher la pression. Avec Eleanor et Grey, on souffre pour eux tout en gardant un soupçon d'espoir.
Nos personnages ont beaucoup changé et il est intéressant de voir comment et pourquoi. Chacun d'eux à dû faire face à ses propres problèmes mais le destin les a réunis. Le tout est de savoir si Eleanor va réussir à sortir Grey de sa tristesse. 
 
Brittainy C. Cherry a réussi une fois de plus à rendre son histoire à la fois douce et forte. Triste et joyeuse. Sombre par moment mais avec toujours une pointe d'espoir. Je n'ai pas eu la sensation qu'il y en avait trop, bien au contraire. J'ai trouvé qu'elle avait réussi à équilibrer son histoire en y insufflant suffisamment de moments de répit et de bonheur pour ne pas garder que le négatif. 
 
Cette historie m'a touché et je crois pouvoir dire que c'est l'une de ses meilleures. Elle s'impose complètement face au petit dernier Behind the bars (que j'avais adoré à l'époque) et vient faire de l'ombre à ses premiers romans. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

EricaM 08/04/2020 21:29

Ta chronique donne vraiment envie de faire la connaissance de ces personnages.
Je vais ajouter ce titre à ma wishlist...pour le moment, ma PAL est trop chargée :P

Bonnes lectures !!

Carole94p 09/04/2020 10:23

j'espère que tu auras l'occasion de le découvrir, il vaut vraiment le coup :)