Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce qui reste à Vegas - Laura Ziepe

Ce qui reste à Vegas - Laura Ziepe
 
Titre : Ce qui reste à Vegas
Auteur : Laura Ziepe
Edition : Hauteville
 
Merci à la maison d'édition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire Eve of Man, Tome 1 : Eve of Man - Giovanna Fletcher et Tom Fletcher

Résumé
Emma est sur le point de se marier, c'est la dernière ligne droite avant le jour J. Malgré le stress des derniers préparatifs, elle devrait se réjouir à l'approche de ce qui s'annonce comme le plus beau moment de sa vie. Pourtant, elle a des doutes : son fiancé est-il vraiment le bon ? Quand elle se réveille le matin du grand jour avec au doigt une bague qu'elle n'a jamais vue, elle panique : qui a-t-elle bien pu épouser la veille ?
 
 
Ma chronique
Notting Hill with love... actually
Je suis déçue
 
En décembre dernier, je découvrais la plume de Laura Ziepe, avec La saison du célibat. Une lecture sympa mais qui n'avait pas su me transmettre la magie de Noël que j'attendais tant. Avec Ce qui reste à Vegas, j'avais simplement envie de passer un bon moment de lecture.
Et le résumé avait tout pour me plaire. Emma va se marier, ça y est. Le matin du jour J, elle se retrouve avec la bague au doigt, sans aucun souvenirs. Est-elle mariée avec son fiancé ou... quelqu'un d'autre.
 
Honnêtement,j'avais déjà lu un roman avec un pitch similaire et j'avais vraiment adoré, du coup, j'avais vraiment hâte d'en savoir plus, surtout en cette période de confinement. J'avais envie d'humour et de légèreté. Manque de pot pour moi, j'ai déchanté dès le début. 
 
Tout d'abord parce que le résumé laisse entendre que les faits se déroulent le jour J. Eh bien première surprise, non. Ce fameux jour J arrive bien tardivement dans l'histoire. Du coup, autant vous dire que j'attendais le moment clé en vain... 
 
Ensuite, je m'attendais à une histoire du point de vue d'Emma, mais finalement, c'est les trois copines que l'on suit. Alors ça peut être sympa, quand on s'y attend mais là, j'avoue qu'aussi sympa soient les copines, je n'avais pas spécialement envie de m'étendre sur leurs vies mais bel et bien celle d'Emma... 
 
Enfin, dernier soucis pour moi, je n'ai accroché à aucun des personnages. Que ce soit l'héroine, Emma, ses copines, le fiancé ou l'ami cliché. Honnêtement j'ai eu l'impression d'être spectatrice et je ne m'identifiais pas aux personnages ou à leurs comportements.
 
Pourtant, Ce qui reste à Vegas aborde de nombreux sujets actuels, la confiance, les réseaux sociaux, le statut social et les relations toxiques. Mais, j'ai trouvé que le tout manquait de réalisme, de piquant, bref, ce qui rend une histoire prenante et vraiment entraînante.
 
Et le fait d'attendre le moment du fameux jour J avec le mariage d'Emma dont elle ne se souvient pas, ça m'a vraiment plombé le rythme de l'histoire. J'ai attendu et poursuivi ma lecture ne espérant que ce passage sauverait l'histoire mais finalement cela n'arrive qu'à la fin et est très vite bouclé. Au final, on s'attend à quelque chose de dingue et ça retombe comme un soufflé. 
 
Je ne sais pas si c'est mon humeur du moment, ma panne de lecture ou cette lecture tout simplement mais je n'ai finalement pas réussi à me mettre dans l'histoire ni l'apprécier. J'avoue m'être ennuyée du début à la fin et en attendais bien plus. Dommage. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Twogirlsandbooks 04/04/2020 21:57

Le pitch me fait penser à Very Bad Trip. En tout cas, ce livre semble sympa :)