Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Wags, tome 2 : Confidence - Sarina Bowen, Elle Kennedy

Wags, tome 2 : Confidence - Sarina Bowen, Elle Kennedy
 
Série : Wags
Titre : Confidence (tome 2)
Auteur : Sarina Bowen, Elle Kennedy
Edition : J'ai lu
 
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire Eve of Man, Tome 1 : Eve of Man - Giovanna Fletcher et Tom Fletcher
 
Résumé :
Bouleversée par son récent divorce, Hailey consacre tout son temps à Fetch, le service d’assistance qu’elle codirige avec son ex-mari. Si elle n’attend rien de la gent masculine, elle ne peut s’empêcher de flirter avec un certain Sniper87. Est-il possible de tomber sous le charme d’un parfait inconnu, par écran interposé qui plus est ? Justement, ce client anonyme pourrait bien être Matt Eriksson, le célèbre joueur de hockey de l’équipe de Toronto ! Leurs échanges demeurent purement virtuels, jusqu’au jour où Sniper87 demande à Hailey une chose qu’elle ne peut refuser…
 
Ma chronique
Wags, Tome 2 : Confidence
J'ai aimé.
 
Après avoir fait plus ample connaissance avec Jess et Blake dans le premier tome, c'est maintenant au tour de Matt et Hailey et autant dire que j'étais curieuse de les découvrir, il faut dire qu'à la lecture du résumé, j'avais déjà hâte.
 
Nous y suivons Hailey, co-fondatrice d'un service d'assistance en ligne qui répond à tout type de besoin pour ses clients. Cela va d'un bouquet de fleurs à livrer, à un appartement à meubler ou encore à des demandes toutes plus folles les unes que les autres. Hailey est épanouie dans son boulot et pourtant, travailler avec son ex-mari, ex-meilleur ami, ce n'est pas toujours très simple. Alors qu'elle répond aux demandes d'un des clients, elle commence à craquer pour lui par le biais de leurs messages. Très vite, ses soupçons se porte sur Matt, qu'elle vénère littéralement en fan de hockey qu'elle est...
 
Avec Confidence, on se concentre sur Matt, joueur de hockey célèbre, divorcé depuis peu, père de deux jumelles adorables, un brin séducteur, à l'humour certain et vraiment bon avec les autres. De son côté, Hailey est elle aussi divorcée depuis peu. Cette jeune femme réservée et professionnelle souhaite répondre au mieux aux demandes de ses clients. Alors quand le coeur s'en mêle, la raison n'est plus tout à fait seule maîtresse à bord.
 
J'ai vraiment beaucoup aimé le début de Confidence. J'aime ce côté plus ou moins anonyme et cette quête d'information au fil des demandes via le service d'assistance. D'ailleurs, j'ai été surprise que cette étape dure si peu de temps. En fait l'histoire débute quand tout change et que nos personnages se rencontrent peu de temps après. J'aurais aimé un peu plus de temps dans le doute de savoir l'identité de Sniper87 mais bon.
 
Confidence bénéficie d'un élément important, l'humour. J'ai trouvé l'histoire légère, drôle et qui donne vraiment le sourire. Cela faisait un moment que je n'avais pas pouffer de rire avec une lecture. Il faut dire que les situations cocasses sont nombreuses et comme je vous le disais plus haut, notre héros ne manque pas d'humour.
 
La romance s'installe, à son rythme et j'avoue avoir apprécié cette vulnérabilité de la part d'Hailey et cette volonté de Matt d'y aller doucement pour ne pas la brusquer. Finalement, l'un et l'autre doit apprendre à s'adapter et j'ai trouvé que c'était adorable. Le couple qu'ils forment est mignon à souhait et intéressant à suivre. J'ai d'autant plus aimé que les jumelles de notre héros ajoutent une part de sensibilité à l'histoire, j'ai aimé voir ce papa attentionné. 
 
Pour autant, j'en viens au même reproche qu'à la majorité des romances new-adult que je lis dernièrement, une fois en couple, nos personnages perdent un peu en intérêt. Il ne se passe plus grand chose si ce n'est qu'ils baptisent chaque pièce où ils vont et je trouve ça dommage car j'étais bien partie pour avoir une lecture qui sort du lot. Quelques scènes oui, mais quand ça en devient répétitif, je ne vois plus l'intérêt à part meubler... 
 
En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture avec Matt et Hailey. Ils sont attachants, drôles et super mignons ensemble. J'ai d'aileurs préféré ce second tome au premier, qui est davantage développé et aboutit. En tout cas, une chose est sûre, je continuerais de lire des romans de notre duo d'auteures !
 
Wags, tome 1 : Attirance - Sarina Bowen, Elle Kennedy

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article