Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ne m'oublie jamais - Katie McGarry

Ne m'oublie jamais
 
Titre : Ne m'oublie pas
Auteur : Katie McGarry
Edition : Pocket Jeunesse
 
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire
 
Résumé
Quand la fille du gouverneur tombe sous le charme d’un délinquant en voie de réinsertion, leur histoire est tout sauf évidente.
Le jour où Drix porte secours à Ellie, il est loin de se douter qu’elle est la fille du gouverneur, à qui il doit sa liberté conditionnelle. La connexion entre eux est immédiate, fulgurante et intense, pourtant leur histoire semble vouée à l’échec. Les parents d’Ellie lui interdisent de fréquenter Drix. Ils commencent alors à se voir en cachette, en dépit des risques courus. En effet, un seul mot du gouverneur pourrait reconduire Drix en prison, et anéantir les rêves d’Ellie…
Ma Chronique
J'ai aimé !
 
Il y a huit ans, je découvrais la plume de Katie McGarry avec Hors limites et les tomes suivants. Un véritable coup de coeur pour ce roman riche en émotion. J'avais plus que hâte de découvrir Ne m'oublie pas, qui à la lecture du résumé me faisait cruellement envie.
 
Ne m'oublie pas, c'est l'histoire d'Ellie, fille du gouverneur, toujours tirée à quatre épingles, aux manières parfaites. Mais derrière cette façade se cache une jeune femme qui voudrait vivre ses rêves et ne plus être celle que l'on attend d'elle mais celle qu'elle rêve d'être. Drix, quant à lui sort tout juste d'un programme dans le but de le ré-insérer dans la vie. Une seconde chance sous les feux des projecteurs puisqu'il s'agit du programme du père d'Ellie. Caméras, sceptiques, vieux démons, tout ne sera pas tout rose pour Drix, qui n'a qu'une envie, retrouver un semblant de vie normale. Alors forcément, quand ces deux là vont se rencontrer, cela va faire des étincelles... Mais l'avenir de Drix et la réputation du père d'Ellie sont en jeux.
 
Lorsque j'ai commencé ma lecture de Ne m'oublie jamais, j'ai été ravie de retrouver la plume de l'auteure, toujours aussi agréable et fluide. Un style que j'ai par le passé comparé avec celui de Simone Elkeles. Les pages défilent toutes seules et je n'ai pas vu le temps passer. D’ailleurs, je n'ai fais qu'une bouchée de la première moitié du roman.
 
Côté personnages, j'ai bien accroché à l’héroïne, Ellie, que j'ai trouvé attachante, loyale et vraiment dévouée à ses proches. Elle ne ménage pas ses efforts pour venir en aide aux autres. Elle est courageuse et n'hésite pas à se salir les mains. De son côté, Drix est un héros assez surprenant. Certes il a un petit côté mauvais garçon mais n'est absolument pas le bad boy matcho que l'on croise régulièrement en romance. Non, ici, notre héros souhaite vraiment changer et se laisser l'occasion de repartir de zéro. Fini les mauvaises actions, bonjour les actes réfléchis même s'ils ne sont pas toujours simple.
 
La relation Drix/Ellie évolue à son rythme et j'ai trouvé qu'elle n'était ni trop lente ni trop rapide. C'est l'un des reproches que je fais le plus en romance depuis quelques temps et j'ai trouvé que Katie McGarry s'en sortait vraiment bien en proposant une histoire d'amour quasi impossible sur fond de politique.
 
Car Ne m'oublie pas, ce n'est pas qu'une romance. Katie McGarry nous propose ici une histoire plus profonde que cela. Le père d'Ellie, gouverneur, est à la base de ce fameux programme de seconde chance. Tous les projecteurs sont braqués sur lui, sa famille mais aussi Drix. J'ai trouvé intéressant que l'auteure choisisse de nous montrer l'envers du décor d'un tel programme et d'un poste à haute fonction. Tout n'est pas toujours blanc ou noir bien au contraire. Les mensonges, les interprétations de photos, rien n'est simple. C'est d'ailleurs ce que j'ai le plus aimé dans Ne m'oublie pas. Nous ne sommes pas dans une romance où tout se déroule bien et sans encombre.
 
Mon seul regret, c'est lorsque je fais - inévitablement - la comparaison avec ses précédents romans. Il m'a manqué cette émotion qui nous prend aux tripes. Il est vrai que j'avais versé quelques larmes à la lecture d'Hors limites et cie et j'en attendais autant ici. Parfois, avoir trop d'attente, tue les attentes. Quoiqu'il en soit, j'ai passé un très bon moment en compagnie d'Ellie et Drix.
 
Des personnages attachants, une histoire entraînante, un amour sans chichi, le tout, avec un style toujours aussi agréable !
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article