Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Chroniques de Virgin River, tome 1 : Virgin River / tome 2 : Refuge - Robyn Carr

Les Chroniques de Virgin River, tome 1 : Virgin River / tome 2 : Refuge - Robyn Carr
 
Série : Les Chroniques de Virgin River
Titre : Virgin River (tome 1), Refuge (tome 2)
Auteur : Robyn Carr
Edition : J'ai Lu
 
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire
 
Résumé
Tout quitter, repartir de zéro, pour Melinda Monroe, c'est devenu une nécessité. Elle a perdu son mari tragiquement et ne supporte plus la violence urbaine et la sollicitude de son entourage. Sur un coup de tête, elle accepte un poste dans une bourgade perdue. Mais la vie idyllique qu'elle avait imaginée se révèle peu conforme à ses attentes. Rester ? Partir ? Elle hésite. La citadine qu'elle est saura-t-elle s'insérer dans cette communauté soudée ? Et la femme meurtrie osera-t-elle aimer de nouveau quand tout en elle s'y refuse ?
 
Ma Chronique
Les Chroniques de Virgin River, Tome 1 : Virgin River
J'ai aimé !
 
 
Cette toute nouvelle édition de la série des Chroniques de Virgin River regroupe deux tomes à chaque fois. L'occasion pour la série d'avoir de toutes nouvelles couvertures et surtout d'avoir la suite, tout de suite. C'est aussi l'occasion de remettre en avant cette série sortie il y a quelques années avec l'adaptation en série sur Netflix. Il est difficile de passer à côté et j'avoue qu'ayant vu la bande annonce, j'avais vraiment envie d'en savoir plus. Je fais partie des personnes qui préfèrent lire l'histoire avant de voir une adaptation. J'ai donc du faire preuve de patience et lire avant tout ce premier volume pour me faire mon propre avis sur Virgin River
 
Le premier tome se concentre davantage sur Melinda et Jack, quant au second, c'est sur Vic, le cuisinier et Paige. Cette série se compose donc de tomes compagnons. Certes, chaque tome se concentrera sur une histoire mais il est indispensable de lire les tomes dans l'ordre car nous suivons tous les personnages en même temps. Ainsi, on profite pleinement des histoires. 
 
Nous suivons donc  Melinda Monroe, une jeune femme qui quitte tout pour venir dans une petite ville un peu perdue pour y seconder le médecin. Un job rêver pour elle qui souhaite s'éloigner autant que possible de la grande ville. La cerise sur le gâteau, la photo d'un beau petit chalet rien que pour elle. En arrivant, elle va vite déchanter. D'abord, le chalet en question n'est plus vraiment en l'état, pire encore, le médecin ne veut pas d'elle. Elle va devoir s'armer de patience et de courage pour commencer cette nouvelle vie. Mais est-elle vraiment prête ?
 
J'ai de suite été rapidement dans l'ambiance. L'auteure, Robyn Carr, nous plonge dans cette ambiance des petites villes avec facilité. Virgin River et ses riverains sont à la fois accueillants et un brin méfiant concernant l'arrivée de cette jeune citadine qui ne sait pas vraiment comment ils fonctionnent. Pourtant, elle ne manquera pas de volonté et ne lâchera rien. J'ai aimé cette entraide entre eux et ce côté vraiment chaleureux.
 
Côté personnages, on est plutôt bien servis. J'ai bien aimé Melinda. Cette jeune femme courageuse et forte suite à un événement tragique va tout recommencer ailleurs et faire preuve d'une volonté sans faille malgré les difficultés. Chaque membre de la ville va avoir son importance au fil des pages. Jack, bien sur, aura un rôle central puisque c'est à ses côtés que Melinda se sentira le mieux. On fait également la connaissance de Vic, Hope, le Doc, tous ont quelque chose à apporter à cette histoire et j'étais curieuse d'en découvrir plus. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié en savoir plus sur Vic, ce personnage assez mystérieux et vraiment intéressant dans le second tome. Tout comme Paige, qui réserve son lot de bouleversements. 
 
On se laisse aisément emportés par l'histoire et l'ambiance qui y règne. Pourtant, il m'a manqué les émotions auxquelles je m'attendais. Il est vrai que les histoires et surtout le passé de chacun de nos personnages n'est pas de tout repos. Le deuil, la dépression et la reconstruction de soi seront au coeur de Virgin River et j'avoue que je m'attendais assez à être submergée par les émotions. De ce côté là, je suis donc restée sur ma faim. Néanmoins, j'ai passé un agréable moment. 
 
En conclusion, Virgin River c'est le dépaysement total. Au coeur de la nature, cette petite ville reste souder face aux événements et aux épreuves. Entre amitié, amour et liens forts, nos personnages seront tous attachants et intéressants à suivre.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article