Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'amour sous les flocons - Stella Maclean

L'amour sous les flocons - Stella Maclean
 
Titre : L'amour sous les flocons
Auteur : Stella Maclean
Edition : Harlequin
 
chronique blogueuse littéraire Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire - Joanna Bolouri
Résumé
L’hôtel Mirabel a beau être charmant, jamais Marnie n’aurait songé à y passer Noël si on ne l’avait pas suppliée d’y jouer les clientes mystères. Pour rendre service, elle a donc accepté d’endosser ce rôle et de faire secrètement une enquête de satisfaction… Sa rencontre avec Luke, le gérant de l’hôtel, bouleverse tout. Car, immédiatement, un lien incroyable se noue entre eux, ainsi qu’avec son adorable petit garçon. Et très vite Marnie comprend que, si elle veut donner une chance à leur histoire naissante, elle va devoir avouer à Luke la véritable raison de son séjour. Au risque qu’il se sente trahi… et s’éloigne d’elle à jamais.
 
Ma chronique
J'ai beaucoup aimé
 
L'amour sous les flocons m'a de suite tapé dans l’œil avec cette édition spéciale tout en paillettes. Il ne m'a fallu que quelques secondes pour savoir que j'avais envie d'en savoir plus. Il faut dire que rien que l'objet livre est sublime alors son contenu promettait des merveilles.
 
L'amour sous les flocons, c'est l'histoire de Marnie qui est sur le point de revendre à son meilleur ami et associé ses parts du salon de coiffure qu'elle a ouvert avec lui. Mais avant ça, elle souhaite s'autoriser quelques jours pour elle, loin de tout. Son frère va sauter sur l'occasion pour l'envoyer dans un hôtel sur le point d'être revendu. Marnie part là bas sans savoir à quoi s'attendre et était loin d'imaginer que ce voyage pourrait changer son destin. Sa rencontre avec le propriétaire Luke, père et veuf depuis quelques années va changer la donne. 
 
Lorsque j'ai commencé ma lecture, je me suis rapidement mise dans l'ambiance, il faut dire partir à l'aventure dans cet hôtel pittoresque sous la neige, cela a de quoi donner envie. Surtout lorsqu'on regarde la pluie tomber dehors, un peu d'évasion est la bienvenue. Le style de l'auteure agréable et fluide et laisse place à l'imagination du cadre de l'histoire.
 
Côté personnage, Marnie est une jeune femme qui a fait son bout de chemin toute seule. Malgré une famille qui met le nez dans ses affaires constamment, elle a su s'émanciper et ouvrir elle-même son salon de coiffure avec son ami et associé. Pourtant, cette vie toute tracée ne lui convient plus. Elle souhaite changer radicalement son quotidien, à commencer par la revente de ses parts du salon. Je l'ai trouvé attachante, courageuse et vraiment déterminer à prendre les choses du bon côté.
 
Luke, quant à lui est gérant de l'hôtel dans lequel se rend Marnie mais pas que. Père d'un petit garçon adorable, il se démène pour faire tourner l'hôtel et être disponible pour ses clients comme ses proches. J'ai de suite bien aimé son personnage et me suis pris d'affection pour ce père, veuf et son petit garçon. 
 
Marnie a pour mission pendant ses quelques jours de se renseigner sur l'hôtel et son organisation pour son frère, dont le patron souhaite vendre cet hôtel. Cette mission incognito s'annonce assez facile pour Marnie, car ce n'est l'affaire que de quelques jours et surtout, elle ne connait personne là bas. Enfin, ça, c'était sur le papier. Car dès son arrivée, sa rencontre avec Ethan, le fils de Luke va chambouler ses plans. Car elle va se prendre d'affection pour ce garçon et son père. Elle va rapidement s'attacher à eux et commence à culpabiliser de donner les infos pour que cet hôtel soit vendu. 

Une histoire digne d'un conte de Noël, avec un coup de foudre comme dans les films, un cadre idyllique, des employés tous plus sympathiques les uns que les autres et une ambiance festive et chaleureuse. Bien qu'assez rapide, L'amour sous les flocons est une histoire idéale pour l'hiver qui fait rêver le lecteur, digne d'un téléfilm de Noël. Mon seul regret, c'est que tout va assez vite dans l'ensemble, même si concrètement, cela ne m'a pas dérangé tant que ça. 

En conclusion, si vous aimez les téléfilms de Noël, les histoires de coup de foudre, L'amour sous les flocons est pour vous. J'ai passé un très bon moment en compagnie de Marnie, Luke, Ethan et les autres. 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article