Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bilan 2019

Hello tout le monde ! Aujourd'hui on se retrouve pour un bilan de l'année 2019. C'est le moment de faire le point sur mes lectures et surtout celles qui se sont démarquées.
 
Concrètement, mon année 2019 a été assez laborieuse. J'ai eu plusieurs pannes de lecture notamment durant l'été, avec la canicule c'était totalement impossible pour moi de lire. Et le peu que je lisais à été assez décevant. Et ça se ressent en terme de notation puisque ma moyenne sur l'année est de 2.9/5. Une note en diminution par rapport aux années précédentes. 
 
bilan du mois book haul lectures du mois
Les lectures de l'année 2019 qui se démarquent
 Clique sur les couvertures pour découvrir les chroniques  
 
 Les coups de cœur
 
 
Une fois n'est pas coutume, le duo d'auteurs Ilona Andrews a su se démarquer de toutes mes autres lectures. Bien souvent les séries donnent l'impression d'aller trop loin et perdent en intérêt mais mon couple d'auteurs chouchou continue de me surprendre ! 
 
Les meilleures lectures
 
 
 
Ces 6 lectures ont été vraiment top et proches d'un coup de coeur. Elles ont un point commun, avoir toutes eu 4.5/5 ce qui, je l'avoue a été assez rare sur mon année 2019. Parmi elles, des auteures chouchou avec notamment Sara Wolf ou K.A. Tucker. Mais aussi de belles découvertes avec Carène Ponte, Suzanne Nelson. Enfin, Je continue - doucement mais surement - de découvrir Patricia Briggs.  ​​​​​​​
Les déceptions totales
 
 
Cette année 2019 a été riche en... grosses déceptions. 11/111 c'est un sacré ratio. Surtout que cette petite sélection ne contient que les livres qui n'ont eu que 1/5 ou maximum 2/5. Autant dire la catastrophe... 
 
bilan du mois book haul lectures du mois

Challenge & Objectifs

Côté challenge en 2019, mise à part un nobuy tenu, j'ai totalement loupé le reste. D'abord, je n'ai absolument pas validé mon challenge Goodreads. Au lieu de 170, j'ai lu 111, ce qui est expliqué par mes nombreuses pannes de lectures et les déceptions qui ont composées mon année. Pourtant, en décembre je me suis plutôt pas mal rattrapée avec 15 lectures (ce que je lisais habituellement par mois).
 
Du côté de la PAL, bien qu'elle ait baissé elle était tout de même à 111 livres à lire. D'ailleurs c'est assez amusant, puisque c'est le même nombre de livres lus... En 2020, j'aimerais vraiment m'acharner à la baisser encore plus ! Qui sait... 
Récap'
 
Hugo Roman [ 34 ]
 Milady/Bragelonne [ 26 ]
J'ai Lu [ 22 ]
Pocket Jeunesse [ 11 ]
Milan/Bayard [ 9 ]
MxmBookmark [ 3 ]
Michel Lafon [ 2 ]
Gallimard [ 2 ]
Castermann [ 1 ]
​​​​​​​La Martinière [ 1 ]
 
 
Je vous souhaite une bonne année 2020 et surtout de bonnes lectures.
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

EricaM 08/01/2020 21:01

Très joli bilan ^^
Sans surprise, on retrouve Kate Daniels...il va falloir que je poursuive cette série maintenant que j'ai lu le T1 ;) Et je suis bien contente de te voir évoquer Mercy Thompson. J'espère que la suite te plaira tout autant.

Bonnes lectures pour 2020 !! <3

Amabooksaddict 07/01/2020 13:15

Un beau bilan malgré les déceptions, j'espère que tu en auras moins en 2020! Va vraiment falloir que je lise les tomes 6 et 7 de Kate Daniels, haha ! Tu avais lu Bane Seed chez MxM ? Franchement je trouve cette saga absolument géniale !
De belles lectures à toi et à très vite

Le fil de mes lectures 05/01/2020 22:09

Un beau bilan malgré les déceptions !
2 de tes meilleures lectures me tentent beaucoup !
Je te souhaite une belle année 2020 et beaucoup de belles lectures !

Carole94p 07/01/2020 10:52

Merci ! :)
Super, lesquelles ? :)
A toi également !