Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ombre et mystère, tome 3 : Fascinée - Jennifer L. Armentrout

Ombre et mystère, tome 3 : Fascinée - Jennifer L. Armentrout
 
Série : Ombre et mystère
Titre : Fascinée (tome 3)
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Edition : J'ai lu
 
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire The Shakespeare sisters, tome 2 : A la grâce de l'automne - Carrie Elks
 
Résumé
En parallèle de son travail à la confiserie familiale, Rosie appartient à une équipe de chasseurs de fantômes. Autant dire qu'au cœur du Bayou de Louisiane, les histoires de revenants se lisent sur de nombreuses lèvres... Quand Rosie a écho d'une étrange histoire liée à la maison voisine de Lucian De Vincent, elle se demande comment parvenir à y pénétrer. Lors d'un bal masqué, elle tombe sous le charme de Devlin De Vincent, le frère de Lucian, surnommé "le diable". Si le ténébreux Devlin accepte de l'aider, Rosie pourrait entrer dans la demeure hantée et mener à bien sa mission. Or, bien que profondément troublé par elle, Devlin se méfie...
 
Ma Chronique
Après avoir fait la connaissance de Lucian et Julia, Gabe et Nikki, c'est au tour de Devlin et Rosie. Des personnages dont j'étais vraiment curieuse de découvrir véritablement. Car finalement, l'histoire étant centrée sur chaque couple, on ne connait pas vraiment la personnalité des personnages secondaires mais seulement l'idée que s'en fait les personnages centraux.
 
Devlin est un personnage que je n'aimais pas trop dans les deux premiers tomes. Bien sur, je me doutais que derrière cette carapace froide et solitaire se cachait tout autre chose, c'est d'ailleurs ce qui m'a vraiment donné envie d'en savoir plus sur lui. 
 
Rosie, de son côté est une héroïne vraiment originale. Chasseuse de fantômes, la jeune femme ne se démonte pas face aux événements étranges. Alors quand elle est la possibilité de faire un petit tour chez les De Vincent, pas de doute possible, elle y fonce.
 
Honnêtement, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Même si chacun d'eux a quelque chose d'intéressant à exploiter, j'avoue être restée sur ma faim. Ils ne m'ont pas faite rêver et malgré les excellents avis que j'ai vu passer, je m'attendais à beaucoup mieux.
 
Pourtant, côté intrigue on est plutôt servis. Car ce troisième tome nous apporte quelques réponses notamment sur le mystère autour de la famille De Vincent. La tension est à son comble et les bouleversements de situation sont nombreux.
 
Mais quand on accroche pas spécialement aux personnages principaux, il est difficile de faire décoller l'histoire en elle-même. J'ai trouvé un petit côté répétitif avec ce troisième tome.
 
En conclusion, ce troisième tome de Ombre et mystère réserve son lot de surprise et la plume de l'auteure est toujours aussi agréable, je reste vraiment sur ma faim concernant cette série. On est bien loin de l'excellence de la série Jeu de patience, qui équilibrait émotion et sexy.
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article