Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Minuit ou presque - Rainbow Rowell

Minuit ou presque - Rainbow Rowell

 

Titre : Minuit ou presque
Auteur : Rainbow Rowell
Edition : Pocket Jeunesse
 
  Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire Minuit ou presque - Rainbow Rowell
 
Résumé
Mags et Noel se sont rencontrés à une soirée du nouvel an. Depuis, ils tombent chaque année un peu plus amoureux...
 
Grande fan de Star Wars, Elena décide de camper devant le cinéma pour la sortie du nouveau film. Mais l'expérience s'avère décevante... du moins, jusqu'à sa rencontre avec Gabe...
 
Ma Chronique
Minuit ou presque - Rainbow Rowell
J'ai aimé !
 
Minuit ou presque m'a tapé dans l'oeil avec sa couverture rêveuse et son titre si intriguant. Il ne m'en a pas fallu plus pour avoir envie de découvrir ce petit roman composé de deux nouvelles.
 
La première histoire est la plus courte des deux. Mags et Noel se sont rencontrés un soir de nouvel an. Chaque année c'est la même chose, ils discutent, rient, mais Noel fini par embrasser une autre invitée de la fête. Pourtant, plus les années passent et plus ils se rapprochent. Mags espère que la suivante sera la bonne... qui sait, à minuit ca sera peut-être son tour.
 
J'ai bien aimé cette petite histoire qui me rappelle un téléfilm sur la même base. J'ai trouvé amusantes leurs discussions ces fameux soirs de nouvel an, même si je l'avoue, c'est tout petit, voir un peu trop pour s'attacher vraiment ! Je n'aurais pas dit non à quelques pages de plus.
 
La seconde histoire, un peu plus longue que la première, c'est pour les fans de Star Wars. Elena, l’héroïne décide de camper devant le cinéma pour la sortie du nouveau volet. Plusieurs jours en compagnie d'autres garçons. Une expérience à la fois drôle, assez bizarre mais mignonne comme tout, car une petite histoire va naître. 
 
Bien que fan de Star Wars, j'ai préféré la première histoire, en éternelle romantique que je suis. Mais j'ai trouvé les deux sympa et bien sûr, elles se lisent très vite.
 
En conclusion, Minuit ou presque est pour les rêveurs en quête d'histoires légères et drôles. 
 
Minuit ou presque - Rainbow Rowell

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article