Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Covenant, tome 5 : Sentinelle - Jennifer L. Armentrout

 
Covenant, tome 5 : Sentinelle - Jennifer L. Armentrout
 
Série : Covenant
Titre : Sentiennelle (tome 4)
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Edition : J'ai Lu
 
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire International Guy, tome 12 : Los Angeles - Audrey Carlan
 
Résumé
Alors que le monde des mortels se glisse lentement dans le chaos du genre divin, Alex Andros doit surmonter une défaite stupéfiante qui l'a laissée ébranlée et dans le doute de leur capacité à mettre fin à cette guerre une fois pour toutes. Et avec tous les obstacles entre Alex et sa joyeuse-toujours-après avec Aiden St. Delphi, ils doivent maintenant faire confiance à un ennemi mortel alors qu'ils voyagent au plus profond de l'Underworld pour libérer l'un des dieux les plus dangereux de tous les temps.
 
Ma Chronique
J'ai aimé

Ca y est, c'est le dernier tome de Covenant. C'est toujours étrange de finir une série, se dire qu'on quitte des personnages après quatre tomes. Je me suis donc lancée dans cet ultime tome curieuse de savoir où l'auteure allait nous mener. Il faut dire qu'elle aime particulièrement les rebondissements de dernières minutes.

Dans ce cinquième tome, Alex est vraiment tourmentée. Elle a énormément subit dans le tome précédent et a bien du mal à s'en remettre, tant psychologiquement que physiquement. Heureusement, elle peut compter sur le soutien sans faille de Aiden. Car la fin approche et la guerre s'annonce compliquée. Qui sait ce qu'il se passera... 

J'ai trouvé ce cinquième tome meilleur que le précédent. Exit le triangle amoureux où les doutes étaient permis, on se concentre davantage sur l'histoire et surtout, ces dieux grecs dotés de pouvoir hors-normes. J'ai d'ailleurs trouvé que c'était le tome qui allait le plus en profondeur concernant cet univers qu'à créer Jennifer L. Armentrout .

Les personnages ont beaucoup évolué au fil des tomes et c'est ce que je retiendrais. Alex se montre toujours aussi forte et courageuse, elle est épuisée et au bout du rouleau mais ne lâche rien pour ceux qu'elle aime. Aiden, est toujours protecteur, légèrement jaloux (pour notre plus grand plaisir) mais ne tombe pas dans le cliché. Enfin, Seth. Ce personnage ne me plaisait pas dans les 4 premiers tomes. Finalement, dans Sentinelle, j'ai trouvé qu'il avait pas mal évoluer et dans le bon sens. Je ne suis plus aussi radicale le concernant. J'ai apprécié le voir se rendre compte de ses actes et se racheter.

Globalement, le rythme de ce cinquième tome est assez équilibré entre rebondissement et concertation. Les pages se tournent toutes seules et le lecteur ne s'ennuie pas. Les rebondissements tant attendus sont au rendez-vous. Mon seul regret réside dans le fait que la fin se termine un peu trop rapidement. Je n'aurais pas dit non à plus de pages pour clore en beauté cette série.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie d'Alex, Aiden et les autres. Une page se tourne et même si j'ai préféré les trois premiers tomes de Covenant, j'ai beaucoup aimé aller au bout de cette série.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

AlexAiden 04/01/2020 17:06

Merci beaucoup pour cet article qui me replonge dans la série Covenant que j'ai fini de lire depuis un certain temps. Tu as raison, j'ai été très frustrée à la fin et je voulais que l'aventure se prolonge encore. C'est pourquoi j'ai lu la série Titan qui fait suite à Covenant. On y suit les aventures de Seth, et on revoit aussi certains personnages de Covenant, comme Alex et Aiden. Et on apprend ce qu'ils sont devenus.
Vraiment je te le conseille !!

Carole94p 07/01/2020 10:57

Oh merci pour ton passage et ton commentaire.
Super, je me laisserais tentée par cette série alors ! :)