Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Briar Université, tome 3 : The Play - Elle Kennedy

Briar Université, tome 3 : The Play - Elle Kennedy
 
Série : Briar Université
Titre : The Play (tome 3)
Auteur : Elle Kennedy
Edition : Hugo Roman
 
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire Black Wings
Résumé
Il entre en première année d’université avec un seul but en tête : pas de petites amies. L’an dernier, il s’est laissé distraire par sa vie amoureuse, ce qui lui a coûté sa saison de hockey. Cette année, il a décidé de renoncer aux femmes. Son équipe passe en premier. Mais ces bonnes résolutions vont être difficile à tenir. Il se trouve qu’il se retrouve en binôme avec une fille hyper sexy sur un projet d’école. Une bavarde invétérée qui a beaucoup d’arguments pour elle. Une fille déterminée à faire ressortir son côté sauvage...
 
Ma Chronique
Je suis mitigée
Ce troisième tome de  Briar Université, a eu de nombreux avis positifs. Du coup, j'avais vraiment hâte de le découvrir après ma semi-déception pour le tome précédent de Briar Université . Cette fois, nous nous concentrons sur Hunter et Demi. Hunter a décidé de faire une croix sur les files pour la saison de Hockey. Il faut dire que par le passé, ses relations ont semé la pagaille. De son côté, Demi est en couple depuis de nombreuses années. Mais les doutes vont pointer le bout de leur nez et c'est Hunter, qui va lui ouvrir les yeux sur son couple. 
 
Honnêtement, j'ai appris à redécouvrir Hunter. Je ne l'avais pas spécialement apprécier dans les tomes précédents. Il faut dire qu'à lui tout seul il représente le cliché du gars qui ne pense qu'au cul. Alors j'ai été surprise de le voir autrement. Sa volonté de s'abstenir pour se concentrer sur le hockey a eu un véritable impacte sur lui. Au delà du mec quasi obsédé se cache beaucoup d'humour et de force pour aller ua bout des choses. 
 
De son côté, Demi est en couple depuis longtemps. Et si son couple n'est pas toujours au meilleur de sa forme, elle est heureuse. Elle est également bien entourée, avec des amis dont le soutien est infaillible. Pour autant, je n'ai pas spécialement accroché à elle. Je l'ai trouvé parfois assez égoïste et pas vraiment crédible dans son histoire. Ses réactions sont minimes et pas très convaincantes.
 
Si Elle Kennedy sait parfaitement mener l'art de la tension palpable entre deux héros et propose ici une relation d'abord d'amitié puis d'amour je suis restée vraiment sur ma faim. Il faut dire qu'au début de ma lecture j'ai rapidement déchanté. Pas une page sans parler de cul, ça fait vite trop. Certes, les histoires de l'auteure sont souvent sexy comme pas possible mais je trouve que le dosage n'est pas équilibré. Cela prend vite le pas sur les émotions, l'histoire naissante de ces deux là.  C'est d'ailleurs le reproche que je fais à cette série et c'est aussi pour ça que j'ai préféré la série Off-Campus dans son ensemble. Je les ai trouvé plus développé au niveau des personnages et des relations.
 
Ici, je reste sur ma faim. Le couple ne m'a pas faite rêver... Même si globalement ce tome trois de Briar Université  n'est pas entièrement une déception, car certains éléments sont bons, notamment l'humour qui règne et est notamment le point fort de l'auteure. J'ai aussi apprécié l'évolution d'Hunter qui a vraiment changé au fil du temps. 

En conclusion, si j'ai passé un bon moment avec les personnages et suis toujours aussi fan de la plume de Elle Kennedy, The Play ne m'a pas entièrement convaincue. Et garde toujours en tête sa première série avec notamment The Deal, qui reste mon préféré de tous ses romans.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article