Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bons Baisers de Noël - Nancy Herkness, Tawna Fenske, Rebecca Crowley

Bons Baisers de Noël - Nancy Herkness, Tawna Fenske, Rebecca Crowley
 
Titre : Bon baisers de Noël
Auteur : Nancy Herkness, Tawna Fenske, Rebecca Crowley
Edition : J'ai lu
 
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire The Shakespeare sisters, tome 2 : A la grâce de l'automne - Carrie Elks
 
Résumé
- Nancy Herkness -
L'ambitieux Entraîneur d'une équipe sportive de renom, Liam retrouve Frankie à New York, qu'il a connue et aimée à Dublin des années plus tôt.
 
- Tawna Fenske -
Jingle Bells, biscuits et autres surprises Jade et sa soeur dirigent un refuge pour rennes. Afin de financer leur activité, elles organisent la célèbre venue du Père Noël en la personne du séduisant Brandon.
 
- Rebecca Crowley -
Petit imprévu à Miami Aaron Jackson, joueur de l'équipe de football d'Atlanta, mène une vie faite d'aventures sans lendemains, à laquelle Stella, avocate, pourrait bien prendre goût... L'amour sera-t-il au rendez-vous pour Noël ?
 
Ma Chronique
J'ai aimé !
 
 
Bon baisers de Noël est un reccueil de trois histoires par trois auteures différentes. Si globalement, les trois se déroulent à la période de Noël, seule l'une d'entre elle nous plonge dans la magie de Noël, la seconde histoire.
 
Lorsque j'ai commencé ma lecture de Bons baisers de Noël, j'ai donc lu les histoires dans l'ordre et honnêtement, la première histoire ne m'a vraiment pas convaincu. Il faut dire que la magie de noël n'y est pas et les personnages n'ont rien de sensationnel. Pourtant, les histoire d'amour "d'enfance" ça me parle plutôt bien habituellement. Nous suivons Liam et Frankie qui se sont connus plus jeune et qui se sont perdus de vue. Finalement, ils se retrouvent quelques années plus tard et l'alchimie est toujours bien présente. Je n'ai pas été transporté par cette histoire et j'avoue que pour le coup, j'étais bien contente qu'elle soit assez courte...
 
Concernant la troisième histoire, nous suivons Stella, avocate hyper occupée qui fait la connaissance d'Aaron, sportif connu et coureur du jupons. Le déclic va de suite se faire entre eux. Alors que le temps joue en leur faveur, des liens vont se créer et la magie de noël pourrait bien opérer et rassembler ces deux là. Une histoire assez sympa, meilleure que la première mais qui restait assez en surface. J'aurais vraiment voulu plus de profondeur à leur histoire. 

Fort heureusement, la seconde histoire, Jingle Bells, biscuits et autres surprises m'a totalement captivé ! Déjà, on est en plein dans Noël. Notre héroïne, Jade et sa sœur dirige un refuge pour Rennes. Les deux sœurs ont besoin de lancer leur affaire comme il se doit et font appel à un Père Noël 2.0 en la personne de Brandon. Autant dire que cela va changer le train-train quotidien et l'amour pourrait bien pointer le bout de son nez.
 
Cette histoire m'a énormément plu. Comme je vous le disais, l'ambiance de noël tant attendue était de la partie mais pas que. Entre cookies, balade, voeux, famille réunie et petits miracles, autant vous dire qu'on est plutôt bien servis. J'ai trouvé que l'histoire avait beaucoup de potentiel. Ce refuge pour rennes nous immerge totalement dans cette ambiance et le soin apporté aux animaux. 
 
Mais Jingle Bells, biscuits et autres surprises aborde aussi de nombreux sujets. Famille, harcèlement scolaire, isolement, maladie et confiance en soi. Au delà de la romance cette histoire est vraiment bien développée, tout est exploité comme il faut avec le dosage parfait entre romance, suspense, famille et sujets difficiles. J'ai d'ailleurs eu beaucoup d'émotion en la lisant. 
 
Enfin, pour couronner le tout, j'ai trouvé les personnages vraiment tops. Jade est une jeune femme admirable, courageuse et avec le coeur sur la main. Elle va au bout de ses rêves et ce, malgré les épreuves. De son côté Brandon n'est pas en reste. Il ne correspond pas aux clichés habituels. Certes, son physique avantageux est mis en avant mais pas que. Il a une volonté de bien faire. Et j'ai trouvé ça vraiment super. La romance entre les deux est mignonne, drôle et tendre. 
 
En conclusion, je retiendrais vraiment Jingle Bells, biscuits et autres surprises qui s'est totalement démarquée des trois histoires. Je vous la recommande fortement, et surtout en cette période de fêtes. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pommy 30/12/2019 09:37

Pas spécialement fan des romans regroupant des petits histoires, mais pourquoi pas me laisserais un jour tenté. ^^'