Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous faites quoi pour Noël ? - Carène Ponte

Vous faites quoi pour Noël ? - Carène Ponte
 
Titre : Vous faites quoi pour Noël ?
Auteur : Carène Ponte
Edition : Michel Lafon
 
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire Accidentelle - Sarina Bowen
Résumé
Une comédie légère à 2000 mètres d'altitude, un style enjoué, de l'humour à revendre et un Noël pas du tout comme les autres. Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau. Pimentez d'un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l'assistant du DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance. Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne. L'urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble ! Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur. Pauline n'a d'autre choix que d'accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l'attend ?
Ma chronique
J'ai adoré !

 

J'avais prévu d'attendre début décembre pour découvrir Vous faites quoi pour Noël, mais finalement, une fois en ma possession, je n'avais qu'une envie, me plonger dans l'ambiance de Noël, sa magie, les traditions et tout ce qui suit.
 
Je n'avais encore jamais lu un roman de Carène Ponte, pourtant j'entends bien souvent parler d'elle. C'est finalement en découvrant cette sortie de chez Michel Lafon que j'ai eu envie de tenter l'aventure. Il faut dire que Vous faites quoi pour Noël, avait tout pour me plaire. Friande de romance et fan de Noël, cette lecture était faite pour moi.
 
Vous faites quoi pour Noël, c'est l'histoire de Pauline, qui après une soirée bien arrosée a fait l'erreur de s'envoyer en l'air dans le parking de son immeuble avec un collègue sous l’œil avisé de la caméra de surveillance. Pour faire disparaître ses images compromettantes, elle accepte un marché assez surprenant avec le gardien, David. La voilà partie pour quelques jours pour fêter Noël.
 
Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai de suite su que j'allais aimer ma lecture. Il faut dire que dès les premières pages le ton est donné. l’héroïne, Pauline a un côté miss catastrophe, un humour aiguisé et surtout beaucoup de fraîcheur et de spontanéité. C'est simple, dès les premières pages, je pouffais de rire toute seule. Quelque part, je me suis retrouvée dans certaines situations. 
 
L'ambiance de Noël est exactement ce dont j'avais besoin. La magie de Carène Ponte a de suite opéré sur moi. Je m'imaginais aisément les décors, cette effervescence à quelques jours de Noël. Pauline, qui n'est pas ultra friande de cette période va faire la rencontre d'une famille drôle, chaleureuse et fan des traditions de Noël.
 
J'ai particulièrement aimé cette famille au cœur tendre et notamment la maman de David, un véritable bisounours sur pattes à la fois touchante et attendrissante. David, quant à lui n'est pas en reste. J'ai tout simplement adoré son personnage. Mystérieux, un humour comme pas deux et beaucoup de réserve face à une Pauline très sûre d'elle. J'ai aimé cette fragilité qu'il dévoile au fil des pages.
 
La romance s'installe doucement mais surement. Elle est à la fois centrale à l'histoire et se fond totalement dans le cadre. Vous faites quoi pour Noël c'est une histoire de famille, de tradition et d'amitié. Les émotions sont de la partie et honnêtement, j'ai bien cru que j'allais verser ma petite larme vers la fin. 
 
Vous faites quoi pour Noël est une lecture feel good, une lecture qui met du baume au cœur, une lecture "doudou", idéale en cas de coup de mou. Elle redonne le sourire et fait rêver avec des éléments simples mais essentiels.
 
En conclusion, j'ai adoré ma lecture ! La plume de Carène Ponte est vraiment agréable et très rafraîchissante. Je n'ai qu'une envie, être à Noël !
 
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pommy 12/11/2019 18:39

Il me fait très très envie et tu me donne encore plus envie de le lire :o <3