Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un bonheur imparfait - Colleen Hoover

Un bonheur imparfait - Colleen Hoover
 
Titre : Un bonheur imparfait
Auteur : Colleen Hoover
Edition : Hugo New Romance
 
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire The Shakespeare sisters, tome 2 : A la grâce de l'automne - Carrie Elks
 
Résumé
Graham et Quinn sont tombés profondément amoureux il y a sept ans. Après une rencontre improbable, ils ont vite compris qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Et puis ils se sont mariés et ont commencé à parler de fonder une famille. Les mois, les années ont passé et Quinn et Graham ne sont toujours que deux et leur couple semble s'effriter un peu plus chaque jour. Le désir de Quinn de devenir mère est devenue une obsession qu'elle n'est plus très sûre que Graham partage totalement. Leur relation se distend et ils semblent de moins en moins se comprendre. Est-ce que l'amour même quand il est aussi fort peut mourir quand les épreuves se multiplient ou au contraire peut-il en sortir renforcé ?
 
Ma Chronique
J'ai aimé
 
Je ne passe jamais à côté d'un roman de Colleen Hoover. C'était donc une évidence pour moi de lire Un bonheur imparfait dont je ne savais rien si ce n'est son titre. J'ai volontairement choisi de ne pas lire le résumé pour découvrir pleinement cette nouvelle histoire.
 
Un bonheur imparfait, c'est l'histoire de Quinn et Graham. Ils auraient pu ne jamais se rencontrer et pourtant, c'est arrivé lors de l'un des pires moments de leur vie. S'en est suivi une belle histoire d'amour qui malgré les années perdurent. Si les sentiments sont toujours là, leur couple arrive sur un point de non-retour. La question est aujourd’hui c'est est-ce que l'amour est plus fort que tout ? Rien n'est moins sur;
 
Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai été agréablement surprise. On découvre nos deux héros qui font une terrible découverte. Leur moitié sont ensemble dans cette maudite chambre d'hôtel. La déception est cuisant tout comme la colère est intense. Fort heureusement, dans chaque mauvais moment se cache une lueur d'espoir et cet espoir c'est leur rencontre. Quinn et Graham tombe rapidement amoureux l'un de l'autre et l'histoire part sur une bonne lancée. Jusqu'au chapitre suivant. L'après.
 
Car Un bonheur imparfait, est découpé en deux. L'avant et l'après. Mais pas comme on s'y attend. Ici, nous alternons les chapitres dans le passé et dans le présent. Ce genre de schéma peut être à double tranchant et je vous avoue que si j'ai aimé savoir ce qu'il s'est passé avant, cette alternance m'a totalement plombé l'histoire. Concrètement, j'avais envie de sauter les chapitres avant pour les lire après et passer de suite au présent.
 
D'ailleurs, si le passé est assez léger et joyeux, le présent l'est nettement moins. Notre couple est au bord du gouffre. Les sentiments sont toujours là mais les non-dits s'entassent et engloutissent tout. Leur souhait de devenir parents et de ne pas y arriver va avoir de lourdes conséquences sur chacun d'entre eux mais pas que, aussi et surtout sur leur couple. J'ai d'ailleurs trouvé que Colleen Hoover arrivait à nous transmettre à nous, lecteur, beaucoup de chose dans cette partie là. J'avais la boule au ventre, cette impression que tout allait basculer d'un moment à l'autre.
 
Bizarrement, je ressors de ma lecture assez perplexe. Si j'ai trouvé que la partie "Après" était authentique et surprenante, j'ai néanmoins trouvé qu'elle était très sombre et assez "lourde" à digérer. Un peu comme si la lecture avait été géniale mais que l'histoire en elle-même m'êmpêchait d'adorer. Il est difficile de mettre des mots sur un ressenti comme celui-ci. Enfin, concernant la partie "Avant" j'avoue ne pas l'avoir apprécier à sa juste valeur puisque j'étais surtout pressée de passer au chapitre suivant...
 
En conclusion, Un bonheur imparfait est une lecture à la fois surprenante et touchante. Je regrette que l'avant et l'après n'est pas été deux parties distinctes et non une alternance tout au long de la lecture. Je pense que j'aurais davantage aimer ma lecture d'Un bonheur imparfait dans ce cas. 
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Twogirlsandbooks 19/11/2019 21:13

Ce livre semble sympa mais ce n'est pas le livre de Colleen Hoover sur lequel je vais me jeter...