Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On Dublin street, tome 6 : Nightingale Way - Samantha Young

On Dublin street, tome 6 : Nightingale Way - Samantha Young
Série : On Dublin Street
Titre : Nightingale Way (tome 6)
Auteur : Samantha Young
Edition : J'ai Lu
 
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire Accidentelle - Sarina Bowen
 
Résumé
Pour échapper à des parents toxiques, Grace, londonienne d'origine, s'est installée à Édimbourg. Elle est éditrice de romance à son compte, entourée d'amis très proches et habite un appartement qu'elle aime particulièrement. Cette vie que Grace a su créer avec force et détermination semble en tout point idéale. Il n'y manque, peut-être, qu'un petit ami aux qualités essentielles à ses yeux : compréhensif, protecteur et drôle. Tout l'opposé de son nouveau voisin, en somme. Logan, un don juan notoire, est le manager d'une boîte de nuit du quartier. Il est impoli, prétentieux, et malgré tout... terriblement séduisant.
Ma chronique
On Dublin Street, Tome 6 : Moonlight on Nightingale Way
J'ai aimé !
 
Les romans de Samantha Young sont comme des bonbons dont on raffole. Chaque tome a sa particularité et en même temps, dans la même veine. A la fois doux et drôle, sexy mais pas trop et cette esprit de grande famille. Je me faisais donc une joie de découvrir ce sixième tome de la série On Dublin Street.
 
Grace, éditrice bien entourée aime travailler en free lance depuis son appartement jusqu'au jour où un nouveau voisin et ses multiples partenaires débarque. La cohabitation s'annonce tendue mais un événement va tout bousculer que ce soit pour Logan ou pour Grace
 
Ayant eu une déception, j'avais besoin d'une lecture sûre, une lecture qui je le savais, me plairait. Je me suis donc jetée sans hésitation sur Nightingale Way. Une romance qui, je me doutais serait mignonne et drôle. Je ne m'étais pas trompée.
 
Les premières pages sont à l'image de la série toute entière, une rencontre choc qui va donner le ton à l'histoire. Pourtant, passé ce début,  j'ai bien cru que la déception pointait le bout de son nez. Il faut dire que la tension entre nos personnages est bien la seule chose qui les lient au démarrage.
 
Nos deux héros sont assez opposés et ne vont pas lutter longtemps face à leur attirance commune. Finalement tout se fait très vite, voir un peu trop et il est vrai que j'en attendais un peu plus de ce côté là. La romance entre eux n'a rien de sensationnel et ne se démarque pas vraiment des romances du même genre mais l'auteure, Samantha Young décide de pimenter son histoire avec un élément bien particulier - que je ne dévoilerais pas ici - qui va vraiment changer la donne.
 
Passé ce premier cap, je me suis enfin sentie embarquée par ma lecture.  J'ai retrouvé les éléments récurrents des tomes précédents, l'humour, le sexy et un brin d'émotions (qui aurait pu être bien plus développé à mes yeux). J'ai trouvé que c'était un vrai parti prix de mettre moins en avant la romance pour développer davantage cette autre partie de l'histoire. Car si habituellement, je préfère les romances pures et dures, ici, j'ai aimé cette autre dimensions qui apportait un vrai plus à l'histoire.
 
Une fois de plus, je n'ai pas vu les pages passées. J'ai d'ailleurs particulièrement apprécié de retrouver les autres personnages des tomes précédents, voir leurs évolutions de loin. Les rassemblements font partis des éléments que j'aime dans les séries dont les tomes sont sur une même bande d'amis ou une famille. 
 
Ce sixième et dernier tome s'est révélé pleins de surprises et à la hauteur des cinq autres. Il finit d'ailleurs en beauté la série On Dublin Street, qui au fil de ses années n'a pas perdu en qualité. 
 
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article