Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ombre et mystère, Tome 2 : Troublée - Jennifer L. Armentrout

Ombre et mystère, Tome 2 : Troublée
 
Série : Ombre et mystère
Titre : Troublée (tome 2)
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Edition : J'ai lu
 
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire The Shakespeare sisters, tome 2 : A la grâce de l'automne - Carrie Elks
 
Résumé
Nikki, la fille d'employés de maison de longue date du domaine De Vincent, s'est éprise de Gabriel à l'adolescence. Avant qu'elle parte pour l'université, une nuit d'ivresse, elle avait réussi à le séduire. Horrifié d'avoir partagé son lit avec une mineure, Gabriel l'avait rejetée. Quatre ans plus tard, Nikki est de retour dans le bayou pour remplacer sa mère malade.
 
Ma Chronique
J'ai aimé
 
Il y a quelques mois, je découvrais le premier tome de la série Ombre et mystère de Jennifer L. Armentrout. J'avais bien aimé l'ensemble sans pour autant être emballer comme les nombreux avis que j'avais vu passer. Il faut dire que Jennifer L. Armentrout nous a habitué à du haut niveau. J'étais donc curieuse de voir ce que pouvait donner cette suite, sur un autre frère.
 
Premier constat, j'ai bien fait de tenté cette suite. Car contrairement à l'avis général - rebelle que je suis - j'ai préféré ce second tome de Ombre et mystère . Comme quoi parfois, d'un tome à l'autre l'avis peut vraiment diverger.
 
Dans Troublée, nous suivons Nikki et Gabe. Nous avons déjà bien rencontré Gabe dans le premier tome donc je ne m'étalerais pas vraiment sur lui, si ce n'est qu'il est assez similaire à son frère, dans le sens, possessif, mystérieux et un peu la bougeotte. En revanche, on découvre vraiment Nikki, la fille de leurs employés. Ayant grandi avec eux, Nikki, connais bien les frères. Pourtant, quelques années auparavant, quelque chose s'est passé et Nikki est partie de la demeure familiale en coupant les ponts avec les frères et notamment Gabe. Alors que sa mère est gravement malade, elle prend sur elle pour la remplacer... 
 
Ce que j'ai apprécié, dans ce second tome de Ombre et mystère , c'est d'abord le fait que nos personnages avaient un passif commun. Cela donne un peu plus de réalisme à leur histoire qui va assez vite, comme pour le premier tome. Ensuite, j'ai davantage aimé ce tome-ci car j'ai plus apprécié les frères.C'est d'ailleurs d'autant plus étrange car je n'avais pas vraiment accroché à eux dans le premier tome. J'ai trouvé qu'on en apprenait vraiment plus sur eux et leur histoire. J'ai d'ailleurs vraiment aimé retrouvé Julia et Lucian et les suivre dans leur histoire d'un oeil plus éloigné.
 
En revanche, j'ai tiqué sur quelques éléments. D'abord, la romance. Si individuellement, j'ai trouvé les personnages intéressants et apprécié leur passé, ensemble j'ai trouvé que cela manquait vraiment de profondeur. Ils ne m'ont pas fait rêver... Tout repose essentiellement sur leur attirance et une fois passé ce jeu du chat et de la souris, c'est assez répétitif et sans grand intérêt, comme le dit Nikki, Gabeest assez insatiable.
 
Enfin, second point qui ne m'a pas convaincu, le suspense. Autant pour le premier tome l'ambiance était sombre, la tension pesante et le suspense vraiment omniprésent, autant là, j'avais deviné dès le début les révélations finales. J'avais envie d'entrer dans le livre pour secouer les personnages... Un peu comme un film d'horreur dont l'héroine court tout droit vers le meurtrier.
 
En conclusion, j'ai davantage aimé ce second tome de Ombre et mystère. On en apprend vraiment plus sur les frères et on découvre une autre facette d'eux. Pourtant, cette suite me laisse quand même sur ma faim, en comparaison avec la série Wait for you. 
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article