Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nos âmes tourmentées - Morgane Moncomble

Nos âmes tourmentées - Nos âmes tourmentées
 
Titre : Nos âmes tourmentées
Auteur : Morgane Moncomble
Edition : Hugo New Romance
 
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire The Shakespeare sisters, tome 2 : A la grâce de l'automne - Carrie Elks
 
Résumé
Lorsque Azalée revient à Charleston, sa ville natale, ce n'est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal. Sa mère, avec qui elle n'avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler. Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu'elle espère le plus bref possible. Jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance d'Eden, son nouveau voisin.
 
Ma Chronique
J'ai vraiment beaucoup aimé
 
Nos âmes tourmentées était l'un des romans que j'avais le plus envie de découvrir en cette fin d'année. Mais c'était aussi un monstre d'attentes le concernant. Il faut dire que j'avais déjà vu passer pas mal d'avis dessus, que j'ai évité au maximum pour garder la surprise à la lecture.
 
Nos âmes tourmentées c'est l'histoire d'Azalée, qui revient dans sa ville natale suite au décès de sa mère. Ce retour n'augure rien de bons pour elle, surtout avec sa réputation de l'époque. Heureusement, elle pourra compter sur son nouveau voisin, Eden pour lui changer les idées ! 
 
Lorsque j'ai commencé ma lecture de Nos âmes tourmentées, je savais que cette histoire n'allait pas être toute rose. Déjà parce que le titre le laisse penser mais aussi et surtout parce que l'auteure, Morgane, prévient ses lecteurs en début de roman. Quelque part, ce roman se différencie des précédents avec les sujets qu'il aborde et la dureté des événements.
 
Parlons d'abord des personnages principaux. Azalée est une jeune femme forte, pleine de caractère, à la fois sensible et courageuse. Écorchée par la vie, elle a souvent pensé à abandonner mais s'est toujours relevée. J'ai de suite eu beaucoup d'affection et d'empathie pour elle. A de nombreuses reprises, j'avais envie de la prendre dans mes bras. J'ai été tout de même déstabilisé lorsque je me suis retrouvée en elle dans certains de ses actes ou réflexions. 
 
De son côté, Eden est mystérieux, à l'écoute, charmant et vraiment authentique. J'ai vraiment adoré son personnage, bien loin des clichés en romances, il n'est absolument pas macho, arrogant ou homme des cavernes. Non, c'est un gentil, un vrai de vrai. Un coeur tendre qui réserve son lot de surprise et quelle surprise !
 
Le couple Eden/Azalée est juste génial. Attachants, drôles et vraiment bien assortis. J'ai trouvé qu'ensemble ils étaient le parfait équilibre entre mignonitude et sexy. Avec un gros point fort pour un élément dont je ne parlerais pas dans cette chronique qui a fait totalement chavirer mon coeur.
 
Nos âmes tourmentées est un roman extrêmement touchant. C'est un roman pour un public averti car les sujets abordés sont vraiment difficiles. Harcèlement, viol, suicide, les personnages de Morgane ne sont pas épargnés. J'ai d'ailleurs trouvé que le tout était abordé avec beaucoup de sincérité et de tact. Pas édulcoré mais pourtant pas totalement sombre, car dans un contexte difficile se cache un peu de lumière avec Eden. Enfin, à travers son héroïne féministe et ses intervention "Dear Patriarchy" en début de chapitre, Morgane fait passer des messages importants que j'ai trouvé extra et nécessaires.
 
En conclusion, j'ai trouvé que Nos âmes tourmentées était un roman touchant. Les sujets abordés sont dures mais vraiment bien traités par Morgane. J'ai passé un super moment de lecture avec Eden, Azalée et les autres personnages.
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le fil de mes lectures 29/11/2019 20:53

Ce livre me tente énormement