Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi pas lui ? - Sophia Money-Coutts

 
Pourquoi pas lui ? - Sophia Money-Coutts
 
Titre : Pourquoi pas lui ?
Auteur : Sophia Money-Coutts
Edition : J'ai Lu
  Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire Accidentelle - Sarina Bowen
 
Résumé
 Polly Spencer est journaliste pour un tabloïd londonien spécialisé dans les potins mondains. Éternelle célibataire de trente ans, sa vie amoureuse est un désastre ! Il faut dire qu’il manque toujours quelque chose aux hommes qu’elle côtoie. Joe, son colocataire, est… homosexuel, Callum, l’ami d’un ami, n’est guère plus qu’un coup d’un soir, et Bill, son meilleur ami, est en couple depuis peu. Sans oublier Jasper, l’aristocratique marquis de Milton. Là, évidemment, il y a du potentiel ! Mais ce petit plus suffira-t-il à lui faire perdre la tête ?
 
Ma Chronique
Je suis mitigée
 
Je suis du genre hyper friande de comédie romantique, alors quand j'ai découvert le résumé de Pourquoi pas lui ?, j'ai su que je voulais le lire. Il faut dire que l'héroine avait tout pour me plaire et son histoire aussi.
 
Dans Pourquoi pas lui ?, nous suivons Polly, une journaliste pour un magazine de potins dont la spécialité est l'aristocratie. Cette célibataire endurcie est pourtant bien entourée. Mais lorsqu'elle rencontre Jasper, un marquis, à l'occasion d'une interview, elle sent que ça pourrait être le bon... Et si le conte de fée existait ?
 
Lorsque j'ai commence ma lecture, j'ai été ravie de découvrir un style léger et frais. Notre héroine, Poppy a de l'humour et se révèle être une sorte de Bridget Jones 2.0. Elle fait toutes les bourdes possibles mais garde le sourire. D'ailleurs les références aux comédies romantiques sont nombreuses et j'ai apprécié ce petit clin d'oeil. En revanche, je me serais passée des marques citées tout du long. Ce début était donc vraiment prometteur et annonçait une histoire comme je les aime.

Concernant l'histoire entre Jasper et Polly, bien que clichée mais super sympa, elle va extrêmement vite. C'est un conte de fée des temps modernes mais tout de même. On a la sensation que les deux personnages ne se connaissent pas et n'apprennent pas à se connaître. Ils brûlent les étapes en un clin d'oeil et j'ai trouvé que c'était vraiment dommage car il y avait matière à faire quelque chose de vraiment plus. Alors certes, le couple est assez mignon et sympa à suivre mais je n'aurais pas dit non à plus de profondeur car j'ai aimé ce décalage entre journaliste et aristo. 
 
Mais voilà, l'histoire prend une tournure à laquelle je ne m'attendais pas. Les pages défilent sans qu'on s'en rende compte, tout comme la fin. La dernière partie de Pourquoi pas lui ? est incompréhensible. Le revirement de situation arrive comme un cheveu dans la soupe et sans qu'on s'y attende. Pour le coup j'ai l'impression d'être passée totalement à côté, quoique non finalement car rien ne laissait présager un tel revirement et surtout aussi rapide et si peu expliqué. La fin n'est pas à la hauteur de mes attentes. Tout commençait bien et l'humour de l'histoire y était pour beaucoup mais cette fin laisse un goût d'inachevé. 
 
En conclusion, sur le papier, Pourquoi pas lui ? avait tout pour me plaire. J'aime les romances de ce style à condition d'aller au bout des choses et d'avoir un minimum d'émotions. Des éléments m'ont manqué et même si l'ensemble est sympa, la fin nous laisse sur une note assez négative. C'est dommage car l'histoire partait vraiment bien. 
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Twogirlsandbooks 16/10/2019 22:03

Je suis bien tentée par ce livre mais ce que tu dis sur la fin me fait très peur.

Pommy 15/10/2019 23:31

De prime abord il m'intriguait, mais ton avis m'a un peu refroidis, à voir :/