Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Invincible, tome 2 : Model Boyfriend - Jane Harvey-Berrick et Stuart Reardon

 
Invincible, tome 2 : Model Boyfriend - Jane Harvey-Berrick et Stuart Reardon
 

Série : Invincible

Titre : Model Boyfriend (tome 2)
Auteur : Jane Harvey-Berrick / Stuart Reardon
Edition : Hugo Roman
 
  Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire Accidentelle - Sarina Bowen
Résumé
Qu'est-ce qu'on éprouve quand on sort avec l'un des plus beaux hommes du monde ? Un homme dont le visage est sur tous les magazines et campagnes publicitaires. Anna Scott est en train de découvrir que ce n'est pas aussi amusant que ça en a l'air.
 
Nick, retraité du rugby à l'âge de 33 ans, blessé et désoeuvré, a eu la chance d'entrer dans le monde de la photographie de mode en tant que mannequin. Mais derrière la façade scintillante se cache une réalité hideuse : la drogue, l'alcool, tous les péchés capitaux et des gens prêts à tout pour parvenir au sommet. Ce n'est pas une vie simple, et qui l'est encore moins lorsqu'on est en couple. Il va falloir que Nick apprenne à naviguer dans ces eaux troubles, sinon il risque de tout perdre, y compris la femme qui est devenue sa raison de vivre.
 
Dans ce monde glamour, il n'y a pas de place pour l'erreur. Et être un MODEL BOYFRIEND est un job à plein temps. Le gentil Nick peut-il s'en sortir ou sera-t-il tenté de tout risquer ? Parce que la seule chose qu'il méprise, c'est l'échec. Heureusement pour Anna, il est bien plus qu'un joli visage. 
 
Ma Chronique
J'ai aimé
L'an passé, je découvrais Invincible de notre très célèvre duo, Jane et Stuart. Une histoire de seconde chance, de nouveaux départ. Cette année, c'est donc avec joie que je les retrouve pour cette suite, Model Boyfriend
Le clap de fin sonne pour Nick, dont la carrière s'achève, plus qu'un match et c'est fini. Le retour à la vie réelle du quotidien semble difficile surtout quand on a passé plusieurs années de sa vie à faire de sa passion un métier à temps complet. Le soutien d'Anna sa fiancée ne sera pas de trop. Et c'est ensemble qu'ils vont devoir affronter l'après.
Comme pour le premier tome, j'ai eu un peu de mal au début de ma lecture de Model Boyfriend. L'utilisation de la troisième personne dans les romances n'est pas ce que je préfère car elle met une certaine distance entre les personnages et nous, lecteurs. Fort heureusement, cette impression s'estompe petit à petit.
Ce second tome d'Invincible pousse à nouveau nos personnages dans leur retranchements. Une fois de plus, Nick va être totalement déboussolé. Sa blessure du premier tome est toujours là, mais désormais sa carrière s'achève. Le retour à la vie normale semble bien trop ennuyeux, banal comparé à sa vie de sportif accompli. Ses journées n'étaient que rugby et désormais il doit orchestré différemment.
 
Heureusement, Anna est toujours là pour lui. Elle se montre une fois de plus à la hauteur des événements. La jeune femme connait bien son domaine et sait combien l'après peut être difficile. Pourtant, elle est rapidement déroutée, car en tant que petite-amie et future femme, il n'est pas si facile de vivre au quotidien cette descente. Et elle pourra compter sur le soutient sans faille de Brendan, un rayon de soleil à lui tout seul.
 
Le couple va être mis à l'épreuve à plusieurs reprises. Mensonges, éloignement, jalousie, l'amour sera t-il aussi fort qu'on le pense, telle est la question. Car si la vie de couple avec un sportif était assez compliquée, la vie avec un Model Boyfriend, l'est tout autant. Car notre duo d'auteurs nous montre l'envers du décor. J'ai d'ailleurs particulièrement apprécié ce point dans l'histoire.
 
Model Boyfriend est donc une bonne suite dans laquelle notre couple va devoir se battre pour rester ensemble. J'ai apprécié les voir évoluer autant et douter un peu de ce que l'avenir leur réserve. Néanmoins, ce tome est à mon sens moins exceptionnel que le premier car le schéma est sensiblement le même. Enfin, il m'a manqué les émotions que j'avais eu dans Invincible.

En conclusion, une suite bien sympa et un couple toujours aussi attachant !
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article