Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment être aussi cool que Nina Hill - Abbi Waxman

Comment être aussi cool que Nina Hill - Abbi Waxman
 
Titre : Comment être aussi cool que Nina Hill
Auteur : Abbi Waxman
Edition : Milady
  Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire Accidentelle - Sarina Bowen
 
Résumé
Nina Hill est libraire. Elle a une culture générale incroyable, un agenda bien rempli et un chat nommé Phil. Que désirer de plus ? Quand on lui rappelle qu’il n’y a pas que les livres dans la vie, elle hausse les épaules et se plonge dans un nouveau roman. Quand Nina apprend la mort du père qu’elle n’a jamais connu, elle découvre par la même occasion l’existence d’innombrables frères et sœurs qui veulent à tout prix la rencontrer. Mais pour ce bernard-l’ermite à temps partiel, parler à des inconnus, c’est le bout du monde. Comme un malheur n’arrive jamais seul, Tom, son rival,  rêve de faire sa connaissance.
 
Ma Chronique
J'ai beaucoup aimé
Comment être aussi cool que Nina Hill ne vous a peut-être pas tapé dans l'oeil à sa sortie et j'avoue que moi même, si j'étais passée devant cette couverture je ne me serais surement pas arrêtée pour en savoir plus. Nous sommes assez influencés par les visuels de nos romans, moi ma première et je dois dire qu'heureusement lorsque j'ai pris la décision de découvrir Comment être aussi cool que Nina Hill, il n'y avait pas de couverture, sans quoi, je serais passée à côté d'une lecture vraiment cool, à l'image de son héroine.
 
Comment être aussi cool que Nina Hill, c'est l'histoire de Nina, vous vous en doutez. Cette jeune femme est une solitaire, elle lit beaucoup, travaille dans une librairie, participe à des book club et se mêle au commun des mortels lors de Quizz de culture générale. Côté vie amoureuse, c'est le calme plat. Nina se passerait bien de sorties dérisoires pour s'installer avec un bon livre. Alors quand elle découvre que son père, qu'elle n'a jamais connu est décédé et que sa famille souhaite la rencontrer, c'est un bouleversement inattendu dans son organisation si millimétré. Et voilà que, cerise sur le gâteau, Tom, son rival de toujours du Quizz semble vouloir apprendre à la connaître.
 
Vous n'êtes pas encore convaincu ? Alors voilà pourquoi vous devez absolument vous laisser tenter par Comment être aussi cool que Nina Hill. Nina, notre personnage principal est vraiment COOL ! Déjà parce qu'on peut aisément s'identifier à elle. Une jeune femme qui adore lire, regarde les livres et les bibliothèques avec émerveillement, dont la culture générale vous épatera et à l'humour aiguisé ! Nina n'a pas sa langue dans sa poche. J'ai aimé la franchise dont elle fait preuve tout comme sa fragilité. Cette jeune femme solitaire programme ses journées à la minute près pour calmer ses angoisses. Quelque part, je me suis retrouvée en elle, ses réflexions et son ressenti vis-à-vis de l'inconnu. 
 
Comment être aussi cool que Nina Hill n'est pas qu'une romance. On la suite dans son quotidien, son boulot et ses petits tracas mais aussi dans la découverte de sa famille. Un axe important de l'histoire qui vraiment bien abordé. J'ai trouvé que l'histoire de cette grande famille est vraiment réaliste. J'ai beaucoup souri lorsque Peter, lui explique qui est qui dans la famille. D'ailleurs, j'ai pensé à ma propre famille et son arbre généalogique ultra compliqué pour quelqu'un de l'extérieur. Il n'est jamais simple de faire la connaissance de toute une famille des années après et dans des circonstances assez particulières. Enfin, il y a la romance. Mignonne à souhait, authentique, et vraiment sympa. J'ai beaucoup aimé le personnage de Tom.
 
Comment être aussi cool que Nina Hill est une jolie histoire qui met du baume au coeur. J'ai apprécié faire la connaissance de Nina et toute la bande. Une histoire de famille, d'amitié et d'amour. Une histoire de seconde chance et d'ouverture d'esprit. Le seul détail que je reprocherais à  Comment être aussi cool que Nina Hill, c'est la façon dont l'histoire est raconté et surtout, le point de vue à la troisième personne m'ont empêché d'être vraiment proche de l'héroine et les autres personnages. Je pense que sans ça, Comment être aussi cool que Nina Hill aurait pu être une lecture d'autant plus émouvante.
 
En conclusion, il faut aller au delà des apparences et surtout des couvertures qui ne nous plaisent pas toujours car cela peut cacher de belles découvertes ! 
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pommy 19/10/2019 14:38

Une lecture qui a l'air douce et qui pourrait bien me plaire :)