Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques d'un autre monde, tome 2 : La horde - P.C. Cast

Chroniques d'un autre monde, tome 2 : La horde - P.C. Cast
 
Série : Chroniques d'un autre monde
Titre : La horde (tome 2)
Auteur : P.C. Cast
Edition : Bayard
  Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire Accidentelle - Sarina Bowen
 
Résumé
L'autre monde a basculé dans la terreur. Un incendie meurtrier ravage désormais la forêt et menace les deux tribus. Les Compagnons tentent tant bien que mal d'échapper aux flammes, tandis que les Marcheurs de la Terre, en proie à la Fièvre Nocturne, peinent à survivre. Les deux clans ennemis ignorent encore qu'un danger bien plus terrible les guette, et que son nom, OEil Mort, est un funeste présage. Nik et Mari, eux, ont choisi leur camp. Destinés à s'affronter par leur naissance, ils se battent pourtant ensemble pour construire le monde d'après. Mais la haine gronde parmi les leurs, et une nouvelle épidémie, propagée par les Voleurs de Peaux, menace leur survie.
Ma Chronique
Je suis déçue
 
L'an passé je découvrais Chroniques d'un autre monde de P.C. Cast. Un univers riche et intriguant dans lequel deux clans s'opposent. Les Marcheurs et les Compagnons. Si les premiers se faisaient exploités par les seconds, un renouveau est en marche depuis que les deux héritiers des clans se sont rencontrés. Ils voudraient vivre tous ensemble mais les réfractaires à cette idée sont nombreux.
 
J'étais vraiment curieuse de découvrir cette suite. Il faut dire que le premier tome avait commencé doucement mais m'avait tenu en haleine par la suite. Alors je me faisais une joie d'en savoir plus sur cet univers et ses personnages. A nouveau, nous avons droit à une belle brique de plus de 650 pages. Autant dire que la lecture promettait pas mal de chose car en 650 pages, il peut s'en passer des choses. Le premier ne m'avait pas semblé long alors j'avais hâte de voir dans quoi P.C. Cast nous embarquait.
 
Comme pour le premier tome, j'ai malheureusement eu beaucoup de mal à me mettre dedans. Il faut dire que je n'avais que les grandes lignes en tête et les rappels ne sont pas vraiment au rendez-vous bien au contraire. On reprend l'histoire là où on l'avait laissé. Alors si vous avez lu le premier tome il y a peu, ou que vous avez tellement adoré que vous vous souvenez de tout, aucun soucis pour vous. En revanche, si vous êtes comme moi et qu'il vous manque quelques éléments en commençant votre lecture, vous allez, tout comme moi, galérer.
 
Ce second tome des Chroniques d'un autre monde, aborde vraiment la volonté de nos deux personnages principaux à vouloir rassembler les deux clans et abolir l'esclavage qu'il y avait jusqu'à maintenant. Une volonté pas vraiment du goût de tout le monde. Pourtant j'ai trouvé qu'à part quelques prestataires, les choses se font assez facilement. Il faut dire que nos personnages auront autre chose à combattre.
 
J'ai trouvé Mari, fidèle à elle même et vraiment forte. Elle bouleverse les préjugés, les règles pour prouver que ce renouveau est nécessaire et important. Cette volonté sans faille est tout à son honneur. En revanche, moi qui avait hâte de voir enfin réuni Nik et Mari, je suis restée sur ma faim... La romance entre eux ne m'a pas spécialement convaincu. Heureusement, d"autres personnages entre dans la danse et pimente un peu l'histoire.
 
Le problème de ce second tome est selon moi, son rythme. Contrairement au premier tome, où c'était un mal pour un bien pour assimiler cet univers complexe, ici, cela alourdit sans raison apparente le récit. Honnêtement, je me suis rapidement ennuyée dans ma lecture. Plus j'avançais et plus je perdais l'envie de poursuivre.
 
Alors forcément, quand on tient une brique comme celle-ci dans ses mains, c'est à double tranchant. Soit ça passe, soit ça casse... Et pour moi, ça ne l'a pas fait. Je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait plu dans le premier et ai dû m'accrocher une bonne partie de ce second tome. J'en ressors assez déçue car le premier m'avait vraiment intriguée et surprise. Malheureusement, je suis passée totalement à côté. 
 
En conclusion, la trame de l'histoire de ce second tome de Chroniques d'un autre monde est intéressante et l'opposition des deux clans vraiment mise en avant. Pourtant, le rythme est bien trop lent et les rebondissements trop parsemés pour tenir le lecteur en haleine jusqu'au bout. Je reste sur ma faim avec ce second tome et ne pense pas poursuivre l'aventure, pourtant prometteuse.  
 
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article