Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Shakespeare Sisters, tome 4 : La Fantaisie du printemps - Carrie Elks

The Shakespeare Sisters, tome 4 : La Fantaisie du printemps - Carrie Elks
 
Série : The Shakespeare sisters
Titre : La magie de l'hiver (tome 3)
Auteur : Carrie Elks
Edition : Hugo Roman
 
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire The Shakespeare sisters, tome 2 : A la grâce de l'automne - Carrie Elks
 
Résumé
Brillante avocate et aînée de quatre soeurs, Lucy a coutume de tout contrôler. Tout, tout le monde et plus particulièrement elle-même. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Lachlan Macleish. Lachlan fait appel à Lucy, parce qu'il lui faut la meilleure défense possible. Il risque de perdre son héritage : le domaine et le titre de Laird de Glencarraig. Ces terres renferment les rares souvenirs heureux de son enfance et il n'est pas question qu'il y renonce sans se battre. Dans ce moment crucial, la dernière chose dont il ait besoin, c'est d'une distraction. Or, dès qu'il aperçoit Lucy, il pressent que les complications ne tarderont pas à arriver. .
 
 
Ma Chronique
J'ai aimé mais... 
 
Ca y est, l'histoire des soeurs Shakespeare touche à sa fin. C'est au tour de Lucy, l’aînée de nous raconter son histoire, son parcours. J'étais vraiment pressée de lire ce tome car je vous avoue que l'ambiance écossaise, un grand domaine avec un mystérieux Laird qui doit tout faire pour garder son héritage, ça avait de quoi intriguer. Et puis, sachant qu'il s'agissait du "dernier" tome, j'étais vraiment impatiente d'avoir enfin les quatre histoires de nos chères soeurs. Un peu comme si on quittait sa famille. 
 
Si le début de La fantaisie du Printemps m'a plutôt bien embarquée, je me suis rapidement mise à déchanter. En réalité, passé le cap de la première rencontre et des explications du contexte j'ai eu la sensation de faire du surplace. L'histoire n'avançait pas spécialement vite et à part l'attirance - évidente - de nos deux héros vis-à-vis de l'autre. 
 
A vrai dire, j'ai été assez déroutée de me rendre compte que l'essentiel ne se passait pas au domaine. Je m'attendais à découvrir celui-ci, ces coutumes, l'envers du décor et tout ce qui va avec tout en me plongeant dans cette ambiance bien écossaise. Et de ce côté là, je suis restée sur ma faim. Certes, Lucy fait son travail comme jamais et apporte l'aide à son client dont il avait besoin mais le tout reste très en surface. Pourtant, il y avait vraiment matière à développer, notamment du côté des deux frères et de l'histoire avec leur père. L'auteure n'a pas vraiment mis en avant cet aspect et je trouve ça assez dommage... 
 
Nos personnages sont néanmoins attachants, drôles et mignons à souhait mais il m'a manqué les étincelles, les émotions et la profondeur qui allaient rendre leur couple vraiment mémorable. Il faut dire que la comparaison se fait forcément avec les soeurs, et notamment le tome juste avant, qui avait réussi à me plonger dans une ambiance de Noël en pleine canicule. 
 
Ce que je déplore, c'est de ne pas les avoir lu dans l'ordre original. Car même si ce ne sont que des détails, les histoires s'entremêlent et certains passages ont une importance. Et malheureusement, savoir des choses sur certaines soeurs avant de les vivre pleinement, ça "gâche" un peu le final qui n'en est plus vraiment un.
 
En conclusion, si j'ai passé un bon moment en compagnie de Lucy et Lachlan, je dirais que ce tome est en-dessous des autres. Néanmoins, je vous conseille fortement cette série (que je lirais dans l'ordre original) si vous aimez les histoires de famille, d'amour et d'amitié ! 
 
Ordre de la série VO/VF
Les promesses de l'été #1 -> tome 1 en France
- La magie de l'hiver #2 -> tome 3 en France
- La fantaisie du printemps #3 -> tome 4 en France
A la grâce de l'automne #4 -> tome 2 en France

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article