Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Briar Université, Tome 2 : The Risk - Elle Kennedy

Briar Université, Tome 2 : The Risk - Elle Kennedy
 
Série : Briar Université
Titre : The Risk
Auteur : Elle Kennedy
Edition : Hugo Roman
 
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire Black Wings
 
Résumé
Tout le monde dit que je suis une mauvaise fille. Ils n'ont pas tout à fait tort. C'est vrai que je ne me laisse jamais marcher sur les pieds et que je me fiche totalement de ce que les gens pensent de moi. Mais de là à avoir une aventure avec l'ennemi, je ne suis pas aussi téméraire ! Je suis la fille de l'entraîneur de l'équipe de hockey de Briar et, si je sortais avec un joueur de l'équipe rivale, je serais vilipendée. Jake Connelly, l'attaquant vedette de Harvard, est arrogant, exaspérant et tellement attirant.
 
Mais le destin est cruel, Brenna a besoin de son aide pour obtenir un stage très convoité, et cet abruti sexy ne lui facilite pas la tâche. Connelly doit jouer le rôle de son faux petit ami. Mais le jeune homme est joueur et pour chaque faux rendez-vous... il en veut un vrai. Ce qui veut dire que Brenna a un gros problème. C'est très risqué de traîner avec Jake Connelly. Si cela venait à se savoir, son père la tuerait, ses amis seraient furieux et sa carrière post-universitaire risquerait d'en pâtir.
 
Ma Chronique
Je suis mitigée
 
Après avoir moyennement apprécié le premier tome de Briar Université, je me suis tout de même dis, qu'avez les nombreux avis positifs sur ce second tome, ça serait une évidence que j'aimerais davantage The Risk. Il faut dire que j'avais bien aimé Brenna dans le premier tome, alors je partais vraiment d'attaque pour cette suite. Comme quoi parfois, la surprise peut-être totale et pas forcément dans le bon sens. 
Brenna est la fille de l’entraîneur de Briar. Elle se doit d'être à l'image du Coach, irréprochable. Surtout quand il s'agit de pactiser avec l'ennemi. Jake, le capitaine de l'équipe adverse fait tout pour que son équipe reste concentrée. A commencer par mettre ses gars sur de bonnes bases, alors quand l'un des leurs sort avec la fille du coach de l'équipe adverse, il ne prend pas de pincette et bannit cette relation pendant la période de match. Mais c'était sans compter sur Brenna, qui n'a pas dit son dernier mot.
 
Lorsque j'ai commencé ma lecture, je me suis dit, c'est bon, c'est gagné. Le premier chapitre m'avait vraiment plu et je pensais que tout allait pour le mieux. Malheureusement pour moi, j'ai vite déchanté en poursuivant ma lecture.
Étrangement, moi qui avait plutôt bien aimé Brenna dans le premier tome de Briar Université, j'ai eu ici beaucoup de mal à m'identifier ou même l'apprécier. Je l'ai trouvé assez superficielle et un peu girouette. La seule facette de sa personnalité qui m'a plu c'est sa volonté à obtenir ce job de rêve et qui lui est - pour le moment - inaccessible. Pour ce qui est de Jake, honnêtement, je ne sais pas quoi en penser. J'ai aimé son humour et son côté désinvolte mais en même temps, je ne lui ai pas trouvé quelque chose de spécial, qui le démarquerait des autres personnages rencontrés en romance.
 
Mon plus gros problème avec The Risk, c'est son rythme. Concrètement, je me suis ennuyée pendant les 2/3 de ma lecture. Cette lecture m'a paru interminable et je doutais par moment de savoir si oui ou non j'allais finir ma lecture. Autant, ce jeu du chat et de la souris peut-être sympa s'il est bien traité, autant là j'ai eu l'impression de ne pas avancer, d'attendre le petit truc qui ferait basculer ma lecture de "bof" à super ! 
 
Pourtant, l'histoire avait tout pour me plaire. J'aime les schémas dans lesquels les personnages sont ennemis avec une part de jeu. La bande autour est sympa et l'ambiance des matchs est plutôt cool. Pourtant, comme dans le premier tome, de nombreux détails me gêne. D'abord, le manque de profondeur dans les discussions de nos personnages, ce jeu du chat et de la souris qui prend le pas sur l'histoire, le pote qui s'accroche à la fille alors que c'est perdu d'avance... Le couple Brenna/Jake ne m'a finalement pas convaincu pendant la majorité de ce second tome.
 
Finalement, je suis tout de même aller au bout de ma lecture. Et j'ai bien fait car, contre toute attente, le dernier tiers de The Risk est, le meilleur ! La tension est à son comble, les révélations sont de mises et les rebondissements de dernières minutes aussi. Ce dernier tiers a sauvé tout le roman. Sincèrement, je partais tellement défaitiste sur cette fin que je l'ai trouvé vraiment bonne ! Un peu comme-ci j'attendais ce dernier tiers tout au long de ma lecture. C'est une sensation étrange car si je n'ai pas aimé les deux premiers tiers, cette dernière partie a réussi a changé la donne. Bon, un peu tard pour changer radicalement mon avis mais suffisamment pour me donner envie de lire la suite et retenter le coup. 
 
En conclusion, un second tome légèrement meilleur que le premier. Des personnages intéressants mais qui auraient gagné à être plus approfondi. Un couple que tout oppose, qui va devoir montrer que l'amour est plus fort que tout. De nombreuses longueurs qui m'a assez déçue mais une fin qui sauve le tout. Je suis tout de même vraiment nostalgique de la série Off-Campus avec notamment les deux premiers tomes qui m'avaient vraiment plu et que je n'arrive plus à retrouver dans les nouveaux. 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Twogirlsandbooks 21/09/2019 21:17

J'ai eu un coup de coeur pour la saga Off-Campus alors je suis vraiment pressée de découvrir le spin-off.

bea285/ L'ancre litteraire 16/09/2019 11:16

Ah mince, tu n'as pas été enchanté par le premier tome. J'ai un peu peur de lire ce second tome car pour ma part Brenna n'est pas un personnage que j'ai adoré dans le premier opus. A voir par la suite.

Carole94p 17/09/2019 10:04

Les avis varient alors j'espère que tu aimeras plus que moi :)