Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Black Wings, tome 3 : Black Howl - Christina Henry

 
Black Wings, tome 3 : Black Howl - Christina Henry
Série : Black Wings
Titre : Black Howl (tome 3)
Auteur : Christina Henry
Edition : Milady
 
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire Black Wings
 
Résumé
En tant que Faucheuse, Madeline Black a pour rôle d’escorter les défunts dans l’au-delà. Enfin, en théorie… Car les fantômes arpentent les rues de Chicago, prisonniers dans ce monde. Au même moment, le pacte involontaire que Maddy a passé avec les loups-garous se retourne contre elle lorsque leur alpha est enlevé. Et Maddy a beau être l’héritière de Lucifer, les déchus refusent de lui adresser la parole depuis qu’elle a accepté de protéger le demi-frère de Gabriel. Pour couronner le tout, sa relation avec ce dernier bat de l’aile depuis quelque temps. Au moins, Nathaniel, son odieux ex-fiancé, a disparu dans la nature. Du moins, c’est ce qu’elle croit…
 
Ma Chronique
J'ai aimé !
 
Me revoilà pour le troisième tome de la série Black Wings de Christina Henry. Pas de répit pour notre héroine, Maddy qui après être ressortie du dédale, affrontée des êtres tous plus dangereux les uns que les autres, secourue l'amour de sa vie et remis à sa place son père et Lucifer, elle va devoir mettre de côté les soucis du quotidien pour un nouveaux problème qui touche les loups-garous ! 
 
Une fois de plus, Chrstina Henry ne perd pas de temps et nous plonge dans l'ambiance dès les premières lignes. Maddy va devoir redoubler d'efforts pour ce qui l'attend et autant vous dire qu'elle ne sera pas au bout de ses peines. Je dois dire que le début de Black Howl est davantage intéressant et intriguant que les tomes précédents. J'ai été plutôt vite embarquée dans cette nouvelle affaire. C'était donc très bien partit pour ce troisième volet de Black Wings.
 
Côté personnage, je suis bien contente que les triangles, carrés ? bref, les prétendants de notre héroïne soient enfin passé au stade de l'oubli, car comment vous dire que ce détail m'avait fortement gâché mes lectures des précédents tomes. Dans Black Howl, Maddy s'accroche coûte que coûte à sa relation avec Gabriel, qui, bien que rapide a son charme. Elle ne lâche rien et est bien déterminée à montrer aux autres qu'elle fera toujours ses propres choix amoureux. Du côté des personnages secondaires, j'apprécie toujours autant la gargouille, Beezle. 
 
Dans ce troisième tome, on creuse un peu plus les origines, les pouvoirs de Maddy et ses liens de parentés. Quand on est la descendante de Lucifer, on a qu'à bien se tenir... enfin ça, c'est en théorie. Car en pratique, Maddy  n'a pas fini de leur casser les pieds et d'aller à l'encontre des règles. Le procès de Samiel sera également au coeur de l'intrigue de ce tome et promet son lot de surprise. Christina Henry arrive à sortir son épingle du jeu au moment où on s'y attend le moins. Elle nous donne de multiples pistes pour au final nous surprendre avec une énième révélation. 
 
Alors bien sur, je reste toujours sur ma faim concernant le manque d'approfondissement de l'histoire. Tout va toujours très vite et c'est vrai que j'aimerais qu'elle prenne le temps de vraiment développer les émotions de ses personnages aux moments clés. Je pense que c'est le petit truc qui manque pour rendre l'histoire davantage prenante et surtout crédible. 
 
La fin de Black Howl, quant à elle, est à la hauteur de mes attentes. Quoique vraiment entachée par un suspense avorté puisqu'on m'a prévenu de certains faits qui m'ont au final perturbé tout au long de ma lecture. Parfois, mieux vaut lire dans son coin jusqu'au bout pour garder toute la surprise d'un livre... 
 
En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture. Black Wings continue de nous plonger dans un univers toujours plus intriguant. Maddy redouble de courage, la petite clique qui l'entoure est toujours aussi sympa et je suis vraiment curieuse de savoir comment l'auteure va faire évoluer son histoire.
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article