Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Behind the Bars - Brittainy C. Cherry

Behind the Bars - Brittainy C. Cherry
 
Titre : Behind the bars
Auteur : Brittainy C. Cherry
Edition : Hugo Roman
 
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire The Shakespeare sisters, tome 2 : A la grâce de l'automne - Carrie Elks
 
Résumé
La première fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie. J'étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Nous n'avions rien en commun hormis notre musique et notre solitude. Quelque chose dans son regard me disait que son sourire n'était pas toujours authentique. Quelque chose dans sa voix me donnait un espoir que j'avais toujours souhaité trouver...
 
Ma Chronique
 
J'ai beaucoup aimé !
 
La sortie d'un nouveau roman de Brittainy C. Cherry  était sans doute l'une des sorties que j'attendais le plus. Il faut dire que sa série, The Elements m'avait vraiment captivé et notamment le premier tome qui m'avait arraché quelques larmes. Alors forcément, lorsqu'au festival 2018 les choses se sont confirmées pour cette nouveauté, je n'avais plus qu'une envie, l'avoir enfin entre les mains. Et autant vous dire que l'attente en valait la peine.
 
Behind the bars est un roman à des kilomètres de ce que l'on peut lire en ce moment. Ce n'est pas une simple romance, c'est une histoire de la vie, une histoire d'amitié, de famille, de liens forts qui dépasseront les kilomètres. Behind the bars est un roman percutant qui surprendra le lecteur par sa profondeur et les émotions qu'il communique.
 
Nous suivons Jasmine, une jeune de fille de 17 ans qui enchaîne les castings, les cours à domicile, les répètes avec sa mère. Elle donne l'image d'une fille parfaite et assez superficielle. Pourtant, ce train de vie est de plus en plus difficile surtout lorsqu'on ne rêve que d'une chose, aller au lycée comme tout le monde... De son côté, Elliott est un jeune homme assez banale, maigrichon, dont la bégaiement en fait rire plus d'un et qui n'a qu'une seule échappatoire, la musique. Leur chemin n'aurait pu ne jamais se croiser, mais ce fameux soir où la musique les rapproche leur vie changera pour toujours.
 
Comme je vous le disais plus haut, Behind the bars est à des kilomètres des romans que l'on peut lire en ce moment. D'abord parce qu'il s'éloigne totalement des clichés du genre. Rares sont les romans dans lesquels le héros se révèle est un jeune homme assez peureux, solitaire et qui voudrait bien passer inaperçu pour vivre tranquillement. Le jeune Ellitott subit énormément et provoque en le lecteur un véritable électrochoc. Je n'avais qu'une envie, le prendre dans mes bras et lui dire que tout irait bien. Jasmine, elle, se construit une carapace. Derrière cette assurance se cache finalement une volonté de rendre fière sa mère. Une ambition sans faille. 
 
J'ai adoré le duo Elliott/Jasmine. Ils apprennent à se connaitre tout en douceur et se révèle leurs craintes avec beaucoup d'appréhensions. Nos deux solitaires ont du chemin à parcourir et chacun à leur manière vont devoir avancer et faire preuve de courage. Ensuite, Ray et TJ, sont deux personnages que j'ai énormément aimé. Leur force de caractère, leur présence, le réconfort qu'ils apportent m'ont beaucoup ému. Deux GRANDS hommes. 
 
Vous l'aurez compris Behind the bars aborde de nombreux thèmes. Au delà de la romance, Brittainy C. Cherry traite avec sincérité et délicatesse des sujets forts tels que le harcèlement scolaire, les liens familiaux et la pression qu'endure ses personnages. Le lecteur n'est pas épargné par la réalité des choses. 
 
La romance s'installe doucement mais surement. Avec beaucoup de naturel, à l'image de nos personnages. Elle n'est pas le sujet principal de l'histoire dans le sens où d'autres éléments clés sont bien plus importants mais elle adoucit l'histoire assez brute et laisse le lecteur rêveur d'une vie meilleure et d'espoir. La musique jouera d'ailleurs un rôle crucial. J'ai aimé le rapport à la musique que nos personnages avaient.
 
Behind the bars est un roman difficile à décrire en quelques mots. Mais, une chose est sûre, il est émouvant, percutant et remplit d'espoir. Je n'aurais pas voulu les quitter. Un conseil, foncez découvrir ce roman.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Amabooksaddict 09/09/2019 18:13

Pour le coup, depuis que j'ai lu l'avis de Camille sur Twitter, je veux absolument le lire. Il a l'air génial. J'ai une commande urgente à faire ce mois-ci (avec le tome 7 de Kate Daniels, tu t'en doutes :3) donc se sera surement pour le mois prochain mais j'ai trop hâte !

Carole94p 10/09/2019 08:57

Il faut que tu fonces, et oui je confirme, Kate Daniels <3

Les lectures d'Alice 05/09/2019 12:15

J'ai tellement envie de le lire ! J'ai adoré sa sage The Elements alors pareil quand j'ai su que celui-ci sortait : hop dans la WL !

Carole94p 08/09/2019 17:33

Pareil ! J'espère que tu aimeras :)