Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Austen Wentworth - Brigid Coady

 
Titre : Austen Wentworth
Auteur : Brigid Coady
Edition : Milady
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire La Princesse et l'Alchimiste, tome 2 : À la poursuite des souvenirs volés - Amy Alward
 
Résumé
 
C’est une vérité universellement reconnue que travailler avec son ex est une très mauvaise idée... Annie Elliot est loin de mener la vie dont elle avait toujours rêvé... Célibataire, la jeune femme est comptable, habite chez son père et doit supporter les piques constantes de ses proches. Pas très glamour, surtout quand on vit à Hollywood ! Lorsqu’elle parvient à devenir productrice sur une nouvelle adaptation d’Orgueil et Préjugés, Annie se dit que la chance lui sourit enfin. Un seul problème : son ex, Austen Wentworth, a décroché le rôle de Mr Darcy... Et alors que la vie d’Annie était au point mort, lui s’est hissé aux rangs de star de cinéma et d’homme le plus sexy au monde. Face à celui qu’elle tente d’oublier depuis dix ans, Annie se laissera-t-elle persuader de donner une seconde chance à l’amour ?
 
Ma Chronique
J'ai été déçue
Fan d’Orgueil et Préjugés, je ne pouvais pas passer à côté de Austen Wentworth, qui est une réécriture de Persuasion de Jane Austen et aborde également Orgueil et Préjugés dans son histoire. Autant vous dire que mes attentes étaient là et je n'avais qu'une envie, me plonger dans ce roman et découvrir la plume de l'auteure, Brigid Coady.
 
Pour la petite histoire, nous suivons, Annie, une jeune femme pleine de volonté mais qui se retrouve bien souvent à ne pas avoir son mot à dire, alors quand elle devient la productrice d'une énième adaptation d’Orgueil et Préjugés, c'est un peu le début d'un rêve... ou d'un cauchemar. D'abord parce que son ex à le rôle titre mais aussi parce sa famille n'est jamais loin. 
 
Lorsque j'ai commencé ma lecture je m'attendais vraiment à adorer du début à la fin cette histoire. Je n'ai pas encore lu Persuasion, mais je ne manquerais pas de le faire dès que le temps me le permettra. Du coup, je n'avais pas de comparaison à faire avec cette réécriture. Malheureusement, j'ai vite senti que Austen Wentworth ne se passerait pas comme je l'espérais. 
 
L’héroïne, Annie ne m'a absolument pas convaincue. A vrai dire, si au début j'avais de la peine pour elle, à se faire marcher sur les pieds, subir les critiques incessantes de sa famille, j'ai ensuite éprouvé beaucoup de colère vis-à-vis d'elle. J'avais envie d'entrer dans le livre et la secouer une bonne fois pour toute. Non vraiment, même moi, qui n'aime pas les conflits, j'aurais vite réagis face à ce qu'elle endure avec eux. Sa famille est antipathique et vraiment détestable.
 
La romance tant attendue n'est finalement pas vraiment présente en tout cas, au moment où se déroule l'histoire. Car nos personnages, Annie et Austen ont un passif. J'aurais aimé découvrir ce fameux passé d'une autre façon. Peut-être une première partie à cette époque et une seconde dans le présent . Mais non, ici, ce sont des flash-back et honnêtement, c'est compliqué de suivre cette évolution. Par moment, je relisais plus haut pour être sur de bien comprendre où on se trouvait. C'est dommage, car cette relation avait tout pour me plaire mais n'a pas su faire décoller l'histoire ni même mon intérêt. 
 
Le fond de l'histoire a de quoi donner envie au lecteur d'en savoir plus puisqu'on découvre un peu l'envers du décor sur un plateau de tournage, les procédures, les complications liées aux acteurs, mais quand on accroche dès le début et que la suite ne tient pas spécialement ses promesses, on ne peut que sauver les meubles.
 
Honnêtement, j'ai trouvé Austen Wentworth extrêmement long. Plus j'avançais dans ma lecture et plus je décrochais. Je suis au final très déçue de ma lecture et m'attendais à mieux.  

La Princesse et l'Alchimiste, tome 2 : À la poursuite des souvenirs volés - Amy Alward

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Twogirlsandbooks 21/09/2019 21:13

C'est dommage que tu n'aies pas aimé cette lecture... En tout cas, ce livre semblait prometteur.