Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Princesse et l'Alchimiste, tome 2 : À la poursuite des souvenirs volés - Amy Alward

La Princesse et l'Alchimiste, tome 2 : À la poursuite des souvenirs volés - Amy Alward
 
Série : La Princesse et l'Alchimiste
Titre : À la poursuite des souvenirs volés (tome 2)
Auteur : Amy Alward
Edition : Pocket Jeunesse
 
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire La Princesse et l'Alchimiste, tome 2 : À la poursuite des souvenirs volés - Amy Alward
 
Résumé
Depuis que Sam a gagné la Chasse fantastique, les affaires de sa famille sont florissantes. Mais lorsqu’un inconnu vole les souvenirs de son grand-père, c’est la catastrophe. Tous les secrets du vieil homme semblent perdus à jamais... ainsi que toutes les formules de cette lignée d’alchimistes ! Parmi les souvenirs dérobés : la recette d’une potion capable de guérir tous les maux. Sam veut la récupérer au plus vite, mais elle n’est pas la seule... La jeune fille se lance alors dans une nouvelle Chasse fantastique encore plus périlleuse que la précédente.
Ma Chronique
La Princesse et l'Alchimiste, tome 2 : À la poursuite des souvenirs volés - Amy Alward
J'ai aimé !
L'an passé, j'ai découvert La Princesse et l'Alchimiste  d'Amy Alward. Un univers entre magie et royauté qui m'avait vraiment embarqué avec lui. Il, faut dire que l'héroine, Sam Chimi, une jeune apprentie alchimiste à de quoi plaire au lecteur. Cette héroine à la fois courageuse, toujours prête à apprendre et d'une loyauté sans faille ne cesse de me surprendre.
 
La Chasse du premier tome est passée et Sam est heureuse de voir que cela à relancer les affaires de sa famille et de la boutique. Pourtant, une bonne nouvelle n'arrive jamais seule. Et la famille de Sam va vivre de nombreuses épreuves. Son grand-père est au plus mal et pour lui venir en aide elle doit mettre la main sur le carnet d'un de ses ancêtres disparu. Une nouvelle chasse pour notre apprentie alchimiste qui va devoir redoubler d'efforts et se méfier des apparences. Elle ne pourra compter que sur la Princesse Evelyne et Zain, son ex-ennemi juré et désormais petit-ami.
 
Lorsque j'ai commencé ma lecture, je n'avais que les grandes lignes en tête, il faut dire que ma lecture du premier tome comme à remonter un peu mais j'ai été agréablement surprise de voir que tout me revenait petit à petit. Du coup, je n'ai pas eu la sensation d'avoir besoin d'un gros rappel pour me replonger véritablement dans l'histoire. Tout s'est fait naturellement.
 
Cette nouvelle aventure qui attend Sam est assez différente de la première. Si la première était vraiment centrée sur la Princesse Evelyne que je ne supportais pas dans le premier tome ici, elle est non seulement plus agréable mais surtout moins bête. Elle est néanmoins peu présente dans l'histoire. Je pensais quelle prendrait davantage d'importance au vu de l'intitulé de la série mais... non !  Cela dit, ce n'est pas gênant car Sam est vraiment ma préférée. Elle va remuer ciel et terre et partir au devant du danger pour trouver le moyen de sauver son grand-père. Une quête périlleuse et non sans surprise. 
 
Ce que j'ai aimé dans ce second tome de La Princesse et l'Alchimiste, c'est la confrontation entre synthétique et naturel. Tout n'est pas tout noir ou tout blanc et l’auteure, Amy Alward arrive à souligner que les deux sont importants pour évoluer vers la bonne direction. Un cheminement qui sera loin d'être facile pour tout le monde et qui poussera les personnages à réfléchir de façon objective.
 
Côté personnages, je suis toujours aussi fan de notre héroïne Sam ainsi que de Zain. Ils sont mignons à voir évoluer et sont encore sur la réserve ce qui est vraiment adorable. Pour Evelyne, comme je le disais plus haut, elle est peu présente mais beaucoup plus intéressante que dans le tome précédent. J'aime également toujours la petite famille Chimi, qui se démène pour garder la tête haute malgré les épreuves.
 
Cette nouvelle chasse propose son lot de rebondissements. Et je dois dire que j'ai bien aimé la rencontre avec les Centaures. Pourtant, certains événements étaient assez prévisibles et j'avoue avoir vu venir à des kilomètres certaines choses dont je ne parlerais pas ici pour garder le suspense. Le milieu du roman souffre de quelques longueurs qui heureusement ne s'étendront pas. L'auteure arrive à se relever et faire vivre des aventures à son héroïne toutes plus périlleuses les unes que les autres. 

En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture. L'univers de La Princesse et l'Alchimiste est toujours aussi sympa et réserve son lot de surprises. Les personnages sont attachants et se salissent vraiment les mains. Hâte de connaître la suite de cette histoire, surtout après une fin comme celle-ci !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Florence 01/09/2019 17:51

Il me tente bien depuis sa sortie (tome 1). Je vais attendre que la saga soit finie mais clairement, il finira dans ma bibli ;)

Carole94p 01/09/2019 19:40

Super, j'espère qu'il te plaira :)

Camille 28/08/2019 10:42

Oh, il a l'air chouette, je me laisserais peut-être tenter par cette suite

Carole94p 29/08/2019 08:46

Elle était sympa comme tout :)