Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fake - P. Nguyen

Fake -Jenn P. Nguyen
 
Titre : Fake
Auteur : P. Nguyen
Edition : Hugo Roman
 
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire Black Wings
 
Résumé
Mia et Jake se connaissent depuis toujours. Et pour cause : leurs mères sont meilleures amies. Ils se sont supportés pendant les vacances d'été, les brunchs du dimanche et même lors des visites annuelles chez le dentiste ! Mais voilà, depuis qu'ils sont ados, les mamans n'ont qu'une idée en tête : leurs chérubins formeraient le couple parfait, elles en sont convaincues. Mia et Jake, eux, en sont plutôt au stade où se trouver dans la même pièce est déjà un calvaire. Pour avoir un peu la paix, ils élaborent le plan parfait : ils vont prétendre être en couple pour deux semaines, et ensuite rompre pour calmer leurs mères à tout jamais. Ensuite, ils seront libres. Du moins, c'était ce que la stratégie soi-disant sans faille prévoyait...
 
Ma Chronique
J'ai aimé !
Fake me faisait envie dès la lecture de son résumé. Il faut dire que je suis assez friande des histoires dans lesquelles les personnages font semblant d'être ensemble. Ce schéma est souvent utilisé mais marche toujours du tonnerre sur moi. Du coup, il ne m'a fallu que quelques secondes pour savoir que je voulais découvrir ce roman. 
 
Fake, c'est l'histoire de Mia et Jake. Voisins depuis toujours, ils ont longtemps été amis. Mais ça, c'était avant que leurs mères mettent leur grain de sel. Car elles ont toujours eu pour objectif de faire d'eux un couple. Forcément, dans ces conditions, nos deux personnages n'ont qu'un but, s'éloigner l'un de l'autre au maximum. Et la meilleure façon de remédier à ça, pour eux, c'est de jouer au couple pendant quelques jours histoire de passer à autre chose ensuite. En théorie, tout semblait idéal. En pratique, rien ne se déroule comme prévu.
 
Lorsque j'ai commencé ma lecture de Fake, j'étais en totale panne de lecture. Je n'avais pas lu depuis un mois et j'avais vraiment envie d'une lecture mignonne à souhait. C'est donc pour cela que j'ai jeté mon dévolu sur Fake. Au final, j'ai très bien fait. Fake, s'est révélée être une lecture vraiment comme il fallait pour rebondir. Le côté rêveur, mignon et drôle était exactement ce qu'il me fallait.
 
Parlons d'abord des personnages. j'ai autant aimé Mia que Jake. J'ai trouvé qu'ils avaient tous les deux quelque chose d'intéressant. Leur relation a toujours été très observée et on assiste à la naissance de quelque chose de bien plus compliqué et précieux avec des yeux presque émerveillés. Car le maitre mot de Fake, c'est bel et bien douceur. Ils sont mignons, drôles et nous laissent spectateur de situations cocasses et pleines de sensibilité.
 
J'ai aimé suivre l'évolution de Mia et Jake au fil des pages. Pourtant, il m'a manqué ce petit truc pour rendre cette lecture encore meilleure, plus inoubliable. Car même si on ne voit pas défiler les pages et qu'on apprécie simplement cette lecture, il manque un peu de profondeur à l'histoire, des émotions pour la rendre vraiment plus prenante. 
 
En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture avec Fake. Je n'ai pas vu le temps passer et j'ai vraiment pu penser à autre chose le temps d'une lecture. J'ai eu le sourire tout du long et je me suis laissée prendre au jeu dès les premières pages. Une histoire comme je les aime à laquelle il ne manquait que les émotions !
 
 
my-bo0ks chronique blogueuse littéraire

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Octavia 26/08/2019 10:51

J'avais trop envie de le lire mais j'hésitais sans trop savoir pourquoi... ta chronique m'a finalement convaincue ! Hâte de m'y mettre !

Carole94p 27/08/2019 09:52

C'est vrai ? J'espère que tu aimeras :)

Les lectures d'Alice 18/08/2019 14:56

C'est l'une de mes prochaines lectures :) Je l'ai vu beaucoup passer... et comme toi je suis assez friande du format "on fait semblant d'être un couple", ça marche pas mal !

Carole94p 18/08/2019 15:13

Bonne lecture dans ce cas ! J'espère que tu aimeras :)