Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dragon blood, tome 3 : l'empire des cendres - Anthony Ryan

 
 
Série : Dragon Blood
Titre : L'empire des cendres (tome 3)
Auteur : Anthony Ryan
Edition : Bragelonne
 
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire
La chronique de Fred
L'empire des cendres  est le troisième tome de la saga Dragon Blood d'Anthony Ryan

Le moins qu'on puisse dire de ce troisième tome, c'est que les enjeux n'ont jamais été aussi hauts. L'armée d'Altérés créé par le Drac-Argent enchaîne les victoires et soumet rapidement l'ancien monde, peu importe le camps. Chaque victoire leur permet de recruter de nouvelles troupes fanatiquement fidèles, désormais l'espoir est bien mince de parvenir à triompher pour nos héros dispersés.

Comme le précédent tome, on suit ici les aventures de 3 des personnages principaux dans leurs efforts pour unir tous ceux qui peuvent encore l'être : la bataille finale devra se jouer rapidement, sans quoi ils n'auront plus jamais moyen de triompher face aux hordes innombrables. Claydon, ancien voyou, chasseur et explorateur revient de l'arctique gelé plus motivé que jamais. Comme arme, il rapport des secrets surgis tout droit du passé... et une possibilité improbable d'alliance.
 
En parlant d'alliance, Lizanne se retrouve à faire de la "négociation musclée" avec les pires pirates du monde. Elle est toujours de loin mon personnage préféré, ses scènes sont à la fois les plus dynamiques, les plus impressionnantes, et même à l'occasion les plus touchantes (comme par exemple avec la jeune Tekela qu'elle a prise sous son aile comme sa propre fille).
 
Enfin Sirus, le jeune noble naïf devenu général en chef des Altérés, et qui depuis lutte pour préserver un semblant de libre arbitre. S'il en a la moindre chance, il saisira sa liberté ! Enfin, si le Capitaine Hidelmore (mon préféré avec Lizanne) est un peu laissé de côté, il a également quelques belles scènes.

Difficile d'aborder plus en détail cet ultime volet de la saga sans narrer les éléments clé, sachez toutefois que les éléments habituels sont réunis et ça marche toujours aussi bien : le mélange d'aventure, de découverte, un peu d'horreur et un chouilla de romance. Avec comme de juste une bonne dose de fin du monde !
 
La fin révèle plusieurs grosses - bonnes - surprises, mais j'ai malgré tout été un peu déçu par la "solution facile" apportée par les "gentils" dragons, et le fait que l'épilogue aurait mérité quelques chapitres de plus pour établir une transition. Car une chose est sûr, l'auteur n'a pas peur de bouleverser tout son monde pour faire avancer l'intrigue et nous narrer une bonne histoire !
 
 
Fred du blog Lu & Approuvé

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article