Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voisins, Amis et Rien de Plus - Anna Premoli

Voisins, Amis et Rien de Plus - Anna Premoli
 
Titre :  Voisins, Amis et Rien de Plus
Auteur : Anna Premoli
Edition : J'ai lu
 
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire The Shakespeare sisters, tome 2 : A la grâce de l'automne - Carrie Elks
 
Résumé
Julie Morgan presque quarante ans et vit à New York, où elle écrit des romances historiques. Échaudée par ses déboires amoureux, elle assume parfaitement – dit-elle – son célibat et a organisé sa vie autour de la rédaction des chapitres de ses livres, des coups de fil à sa mère et des sorties avec son cercle d’amies. Lorsque Terrence Graham, le jeune rockeur à succès, s’installe dans l’appartement au-dessus du sien, sa routine en prend un coup. Comment envisager la cohabitation ? La guerre ou le compromis ? Elle écrit, il chante. Trouveront-ils le bon tempo ?…
 
Ma Chronique
J'ai adoré !
 
Il y a des schémas dans les romances que j'affectionne tout particulièrement. Certes bien loin de l'originalité mais ce sont des schémas que j'apprécie toujours autant si ce n'est plus au fil du temps. Alors quand j'ai pris connaissance du résumé de Voisins, amis et rien de plus, j'étais conquise. Il faut dire que le titre m'avait déjà fortement tapé dans l’œil. 
 
Voisins, amis et rien de plus, c'est l'histoire de Julie, trente-six ans, auteure de romances historiques bien habituée à son train-train quotidien tranquille. Alors quand l'appartement juste au-dessus du sien est désormais habité par un jeunot, rockeur, rien ne va plus. Entre eux, la cohabitation semble compromise, mais qui sait, l'amour pourrait bien entrer dans la danse. 
 
Lorsque j'ai commencé ma lecture de Voisins, amis et rien de plus, j'ai de suite eu ce feeling avec la plume de l'auteure. Je découvre Anna Premoli avec ce roman et je dois dire que c'est sans fausse note. C'est addictif, drôle et juste ce qu'il faut d'émotions, de charme et de sexy.
 
Les personnages sont vraiment ultra adorables. Julie, l’héroïne est une femme vraiment originale. Chaussons licorne, extravagance, cette auteure à succès n'a pas sa langue dans sa poche. Elle se révèle sensible et attachante à souhait. Pourtant, quand il est question d'homme, elle perd rapidement ses moyens. Surtout lorsqu'ils ont onze ans de moins qu'elle. De son côté, Terrence n'est pas du tout le cliché du rockeur imbus de lui même. J'ai découvert un jeune homme respectueux, attentif et à l'humour certain. J'ai aimé la facilité avec laquelle il met les gens à l'aise et les charme.
 
Nos deux voisins devront s'habituer l'un à l'autre et faire des compromis. Entre eux, une belle amitié s'installe et je dois dire que l'auteure a vraiment su trouver le rythme à son histoire pour rendre le tout très agréable et naturel. J'ai pris beaucoup de plaisir à les voir se lancer ses piques et apprendre à se connaître. La romance s’immisce petit à petit et nous laisse rêveur. 
 
Tout au long de ma lecture, je n'ai cessé d'avoir le sourire. C'est le genre de lecture que je qualifie de feel good. Elle comporte un équilibre parfait entre humour, amour, amitié et cie. Ajouté à cela les deux boulots de nos personnages, auteure et musicien et vous obtenez le parfait mélange pour une romance réussie.
 
En conclusion, j'ai passé un super moment avec Voisins, amis et rien de plus. Je ne manquerai pas de découvrir les romans de l'auteure. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Twogirlsandbooks 24/07/2019 21:25

Une petit livre qui me fait bien envie. Merci pour la découverte :)

Kimysmile 16/07/2019 14:09

Je note, il me plairait :)