Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Black Wings, tome 2 : Black Night - Christina Henry

 
Série : Black Wings
Titre : Black Night
Auteur : Christina Henry
Edition : Milady
 
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire Black Wings
 
Résumé
En tant que Faucheuse, Madeline Black a pour rôle d'escorter les âmes des défunts dans l'au-delà. Evidemment, ils sont rarement ravis de la voir… Pourtant, c'est là le cadet de ses soucis. Des morts contre-nature sont en train de se produire, des ennemis inconnus ou malheureusement trop familiers la suivent, et pour couronner le tout, Gabriel, son garde du corps, a disparu avec sa gargouille de compagnie ! Mais Maddy est la petite-fille de Lucifer, et ses ennuis personnels pèsent bien peu face à la mission diplomatique délicate aux enfers dont elle se voit chargée…
 
Ma Chronique
Black Wings, Tome 1
J'ai aimé
 
Lors de ma lecture du premier tome de Black Wings, j'avais été vraiment emballée par l'univers proposé par l'auteure. J'avais néanmoins relevé quelques éléments qui m'avaient déplu et espérais que la suite serait bien meilleure, une fois les bases posées. Je me suis donc lancée dans Black Night avec quelques attentes.
 
Ce second tome de Black Wings, est à l'image du premier assez rapide. De ce côté là, pas d'amélioration donc. L'auteure nous entraîne dans son histoire sans ménagement et sans prendre vraiment le temps de développer. Si ce rythme effréné permet au lecteur de ne pas s'ennuyer une seconde, il empêche néanmoins de vraiment s’imprégner de l'histoire. Tout va très vite et autant dire qu'il vaut mieux s'accrocher.
 
J'avais de nombreux doutes concernant les triangles amoureux qui se profilaient de toute part. Il faut dire que notre héroine, Maddy, craque sérieusement pour Gabriel, son garde du corps mais les prétendants sont nombreux. Collègue de boulot, nouveau fiancé attitré, bref vous l'aurez compris, un schéma bien trop récurrent dans la bit-lit qui fait prendre un sacré coup à mes lectures étant donné que je déteste ça. Fort heureusement pour moi, Christina Henry semble mettre du plomb dans la tête de son héroine et ces derniers semblent s’essouffler dans ce second tome. Gros point positif donc.
 
Côté intrigue, on est plutôt bien servis. Bien que le tout aille très vite, comme je vous l'ai expliqué plus haut, j'ai trouvé que l'auteure arrivait à se renouveler comme jamais. La disparition mystérieuse d'un personnage important rendra Maddy extrêmement en alerte. Cette disparition sera aussi accompagnée de nombreux événements. Une multitude de possibilités et de direction pour notre héroine qui va découvrir un peu plus ses racines et ce que cela implique. La tension est à son comble jusqu'au bout et donne vraiment envie de se jeter sur la suite. 
 
Je dois dire que j'ai trouvé Maddy bien plus intéressante que dans le premier tome. Ici, on voit qu'elle prend un peu plus le temps de réfléchir à ses actes. Son courage, sa force et ses dons ne manqueront pas de se développer. J'ai apprécié la voir évoluer au fil des pages et je suis curieuse de voir comment elle va se sortir de tout cela. Enfin, j'apprécie toujours autant Beezle et Gabriel.
 
En conclusion, un second tome sur la même longueur d'ondes que le premier. Des améliorations sur certains points mais toujours ce rythme qui, empêche selon moi de vraiment s'attacher aux personnages et leur aventure. Je suis tout de même bien curieuse de découvrir la suite !
 
my-bo0ks chronique blogueuse littéraire

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

alison 30/07/2019 17:44

Je ne connaissais pas du tout cette saga ! Mais ça me donne bien envie :D

Amabooksaddict 28/07/2019 01:07

Je n'ai pas encore lu beaucoup mais je commence tout doucement la lecture du premier tome !