Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dragon Blood, tome 2 : La Légion de feu - Anthony Ryan

Couverture du livre : Dragon Blood, Tome 2 : La Légion des flammes
 
Série : Dragon Blood
Titre : La légion de feu
Auteur : Anthony Ryan
Edition : Bragelonne
 
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire
 
La chronique de Fred
La légion de feu est le deuxième tome de la série de fantasy Dragon Blood écrite par Anthony Ryan.
 
Dans un monde industriel en plein essors où le sang de dragon sert à la fois de combustible et de panacée donnant à ses utilisateurs des capacités hors du commun, c'est l'heure de la crise. Les précédentes aventures ont vus l'apparition du légendaire Drac Argent, une créature à l'intelligence bien supérieure à ses congénères et capable de "zombifier" les gens pour les forcer à rejoindre ses rangs. Alors que les deux super-puissances mondiales s'entre déchiraient, une véritable débâcle mutuelle leur est soudain tombée dessus en même temps qu'une armée colossale de dracs et d'humains à la solde du Drac d'Argent.
 
Comme le précédent, ce tome suit les aventures de quelques personnages aux aventures quasiment séparées mais ayant un objectif commun.
 
Il y a bien sûr Lizanne, ancienne espionne devenue depuis célébrité à cause de ses exploits au grand jour (un grand handicap dans sa profession. Désormais elle va devoir s'engager seule dans une mission suicidaire pour trouver un moyen de lutter contre la nouvelle menace. Son objectif : débarquer en plein cœur d'un empire qui faisait la guerre à son camp le mois dernier et s'allier à un empereur cinglé.. Pour moi de loin le personnage le plus intéressant et l'intrigue la plus remplie de rebondissements.
 
Clay et le capitaine Hilemore eux s'embarquent pour la banquise en espérant que les visions de Clay seront capable de les sauver. Si Hilemore est assez peu actif à mon goût, je prédit (et espère) un regain au prochain tome. Clay est sympathique mais manque un peu de profondeur, il est plus là pour nous révéler des mystères sur le passé ainsi que l'origine de totue la menace des Dracs.
 
Malgré sa longueur (+800 pages), la légion des flammes se lit rapidement, en grande partie grâce au style de l'auteur et l’alternance des points de vue. L'histoire est toujours très intéressante, et les nouveaux enjeux ont relégué dans l'oubli (plus ou moins) toutes les sanglantes querelles d'hier, ce qui génère des alliances tordues et des situations tendues pour notre plus grand plaisir.
 
Fred du blog Lu & Approuvé

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Amabooksaddict 05/06/2019 11:14

Cette série a l'air réellement très bien, il faudrait que je me laisse tenter !