Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment mon été est parti en fumée - Jennifer Salvato Doktorski

Comment mon été est parti en fumée - Jennifer Salvato Doktorski
 
Titre : Comment mon été est parti en fumée
Auteur : Jennifer Salvato Doktorski
Edition : Hugo New Way
 
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire The Shakespeare sisters, tome 2 : A la grâce de l'automne - Carrie Elks
 
Résumé
Rosie a toujours été impulsive. Mais sûrement pas au point de mettre le feu à la voiture de Joey, son ex qu'elle a surpris en train de la tromper. Ça non, jamais ! Ni d'appeler ce traître toutes les dix minutes pour lui expliquer ce qu'elle pense de lui...  En tout cas, la voilà qui écope d'une ordonnance restrictive qui l'empêche d'approcher Joey à moins de cinquante mètres. Alors, quand son ami Matty annonce à ses parents qu'il part pour l'été en road-trip avec deux copains, ils ont la bonne idée de l'incruster dans l'aventure, histoire de l'éloigner un peu. L'enfer ! Au début, Rosie n'a qu'une idée en tête : s'enfuir illico, faire du stop et rentrer scruter le moindre des mouvements de Joey. Mais l'air de la route, les expériences inédites et les nouveaux amis lui font voir la vie sous d'autres horizons...
 
Ma Chronique
J'ai aimé !
 
J'aime les histoires de road-trip, j'aime les Hugo New Way, souvent synonyme de lecture à la fois addictive et sincère, alors Comment mon été est parti en fumée était déjà quasiment une réussite avant de l'avoir commencé.
 
Dans Comment mon été est parti en fumée, nous suivons Rosie qui suite à la découverte de son petit ami avec une autre a totalement pété un câble. Messages sans arrêt, filature, la jeune fille ne s'en remet pas. Pourtant quand ce fameux soir elle aurait mis le feu à sa voiture, tout dérape. Voilà qu'elle écope d'une ordonnance restrictive. Pour sa famille et ses amis, c'est la sonnette d'alarme, mais pour elle, qui a le coeur brisé, ce n'est qu'une étape à franchir. Finalement, ses parents la pousse à partir en road-trip avec son meilleur ami et ses deux potes. Quelques jours loin de Joey semble être la solution, enfin... si Rosie ne cherchait pas à s'enfuir à la moindre occasion.
 
Vous l'aurez compris, nous avons à faire à un coeur brisé encore bien têtu. Rosie, a bien du mal à se défaire de ce petit ami. Pire encore même, elle minimise ses actes, son harcèlement et sa possible punition qui pourrait tomber. Si Rosie est attachante, on sent vite l'immaturité et son manque de recul. Tout ce qu'elle veut, c'est parler à Joey, quitte à mettre tout le monde dans la panade. C'est d'ailleurs le gros reproche que j'ai à faire à ma lecture de  Comment mon été est parti en fumée .
 
Fort heureusement, durant ce voyage elle n'est pas seule. Elle pourra compte sur Matty, son meilleur ami, Spenser et Logan les deux frères. J'ai de suite bien accroché avec eux. J'ai trouvé qu'ils mettaient un peu d'humour dans son road-trip et tentaient de montrer à Rosie les petits riens que la vie a à offrir. 
 
Ce road-trip, c'est aussi l'occasion de prendre du recul. Découvrir de nouveaux endroits, faire des rencontres, et voir au delà de son train-train quotidien. Les amitiés sont importantes et c'est le message à retirer de  Comment mon été est parti en fumée. Au fil du trajet, Rosie commence à voir autre chose que Joey, et profite véritablement de son voyage.
 
Seul ombre au tableau, les trois personnages masculins auraient un petit béguin pour l’héroïne et... c'est assez dérangeant. Heureusement, comme je le disais plus haut, l'histoire de  Comment mon été est parti en fumée se concentre vraiment sur l'amitié, et ce petit défaut n'ira pas bien loin et passe finalement assez bien. 
 
En conclusion, j'ai passé un bon moment en compagnie de Rosie, Logan, Spenser et Matty. Dépaysement total avec ce road-trip !
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Twogirlsandbooks 17/06/2019 21:30

Ce livre semble sympa mais après, ce n'est pas ma priorité non plus.