Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blackwing, tome 2 : Le cri du corbeau - Ed McDonald

 
Série : Blackwing
Titre : Le cri du corbeau
Auteur : Ed McDonald
Edition : Bragelonne
 
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire
 
La chronique de Fred
 
Blackwing 2, le Cri du Corbeau est le deuxième tome de la saga de dark fantasy d'Ed McDonald. Il est impossible de parler de ce roman sans spoiler allègrement le tome 1, soyez prévenus.
 
Dans l'immense conflit qui a opposé son peuple aux maléfiques Rois des profondeurs, Ryhalt Galharrow, capitaine des Ailes Noires était prêt à y passer. Déprimé par une vie de baroudeur violente à traquer les pires abominations, il avait retrouvé la foi en même temps que l'amour. Sauf que, finalement, c'est elle qui est morte pour le sauver lui, et tout les siens.
 
Quatre ans ont passé, et Ryhalt n'arrive pas à oublier. Il erre, s'abruti dans son travail ingrat pour ne pas penser, ne pas dormir et ne plus rêver d'Elle. Il faut dire que de plus en plus souvent un fantôme fait de lumière fait son apparition en public et devient rapidement un symbole.
Nul ne sait qui est la féminine silhouette immatérielle, sauf Ryhalt, ce qui n'a pas empêché un culte de se former, de prendre de l'ampleur autour de cette silhouette immatérielle, et de clamer qu'un nouvel âge de Lumière approche. La Dame Lumineuse comme ils l'appellent va venir les sauver tous du mal. Ne reste qu'a nettoyer la vermine qui fait obstacle à sa venue...
 
Si dans le premier volume, un Ryhalt en soldat vieillissant et amoral était surprenant, il est depuis décidé à se racheter une conduite. Quelques amis proches avec qui il a survécu à la Désolation, une collègue bien trop intéressée par ses bons côtés, et surtout Amaira une fillette qu'il a recueilli... tous percent lentement sa carapace de dur à cuir impitoyable.
La relation de notre héros avec ces personnages est sincère, forte, et souvent touchante. J'ai particulièrement le côté protecteur paternel que bâti Ryhalt avec Amaira. Un des gros points fort de ce roman pourtant si sombre
 
Le cri du Corbeau, c'est une histoire pleine d'action, dans des contrées en proie à la guerre et la folie. C'est l'histoire d'un homme faible qui affronte des montres souvent humain dans l'espoir d'une rédemption. Mais surtout, c'est l'histoire d'un homme qui s'est juré de ne plus jamais faillir. Prêt à aller jusqu'en enfer et y revenir pour protéger ceux qu'il aime.
Fred du blog Lu & Approuvé

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article