Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marked Men, tome 5 : Rowdy - Jay Crownover

Marked Men, tome 5 : Rowdy - Jay Crownover

 

Série : Marked Men
Titre : Rowdy (tome 5)
Auteur : Jay Crownover
Edition : J'ai Lu
 
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire
 
Résumé
A la suite d'une rupture qui l'a terriblement blessé, Rowdy St. James quitte le Texas pour repartir de zéro. Profiter de la vie sans contrainte aucune et passer du temps entre amis sont ses projets actuels. Or, lorsque la jolie Salem Cruz revient dans sa vie, son univers est entièrement chamboulé. Rowdy et Salem se sont autrefois connus car ils ont grandi dans le même quartier. C'est pour la soeur de Salem que Rowdy en pinçait... Mais voilà que le destin semble avoir à coeur de les réunir, des années plus tard. Au-delà de l'attirance, l'amour sera-t-il au rendez-vous ?
 
Ma Chronique

J'ai aimé

La série Marked Men a toujours eu ce petit truc qui fait qu'on a envie de rester avec la bande. Il faut dire que l'histoire se déroulant dans l'univers du tatouage, avec des artistes talentueux et des personnages attachants à l'extrême y sont pour beaucoup. Cette fois-ci, dans ce cinquième tome, nous découvrons Rowdy, déjà aperçu dans les tomes précédents mais encore bien mystérieux pour nous, lecteurs. 
 
Rowdy a perdu la fille pour qui il aurait été capable de tout. Depuis, il enchaîne les coups d'un soir et se contente de cela. Avec l'ouverture de leur nouveau projet avec les Marked Men, Nash et Rule ont fait appel à une vieille connaissance sur les recommandations de Phil. Rowdy va avoir le choc de sa vie en découvrant la jolie Salem, la sœur de Poppy, celle qui lui a brisé le coeur dix ans plus tôt.
 
La première chose que j'ai apprécié en commençant ma lecture de ce cinquième tome de Marked Men, c'est retrouvé toute la bande. C'est un peu comme si on retrouvait de vieilles connaissances et qu'on avait hâte de savoir comment leurs vies avaient évoluer. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue de tous les retrouver. Tout particulièrement Rule et Shaw, qui sont mes chouchous depuis le début.
 
Salem et Rowdy se connaissent depuis de nombreuses années. Quand celui-ci est arrivé dans sa famille d'accueil, il était seul et pas spécialement accepté. Si la jeune Poppy a de suite eu le béguin pour lui, c'est Salem qui l'a aidé au des jours et surtout a été l'amie dont il avait besoin. Mais son départ précipité de chez elle à tout juste 18 ans a marqué leur relation pour toujours et cette trahison a bien des séquelles sur le présent. J'apprécie quand les auteurs mettent en scène des personnages qui se connaissent déjà depuis pas mal de temps, je trouve que cela ajoute quelque chose de plus réaliste à l'histoire.
 
Salem est une héroïne haute en couleur. Une pin-up des temps modernes qui s'efforce de toujours être au mieux en toutes circonstances. La jeune femme n'a pas perdu une seconde lorsqu'elle a su qu'elle pourrait revoir Rowdy. J'ai aimé sa volonté à vouloir renouer avec lui après toutes ses années et découvrir le fin mot de l'histoire entre lui et sa soeur.
 
De son côté, Rowdy n'est pas encore prêt à se lancer dans une vraie relation. Encore bien marqué par sa rupture avec Poppy, il ne croit plus en l'amour. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir de beaux exemples devant lui puisque toute la bande semble avoir trouvé chaussure à son pied. Son évolution au fil du tome est intéressante à suivre. 
 
Le couple Rowdy/Salem ont beaucoup en commun. Ils sont un lourd passif et de nombreuses complications à surmonter. J'ai aimé suivre ce couple dans son ensemble mais, car il y a un mais, comme pour de nombreux new-adult, je trouve qu'ils ne partagent pas grand chose au delà du sexe, du moins dans le présent. Une dispute, un obstacle à surmonter et c'est la solution. De ce côté là, j'avoue que j'en attendais tellement plus. Leur couple avait du potentiel émotionnellement parlant et je suis restée sur ma faim.
 
En revanche, ce que j'aime avec Jay Crownover, c'est qu'elle manie avec talent l'art d'écrire des histoires à la fois réalistes et laissant suffisamment de place pour un peu d'espoir et de rêve. Je m'étais faite spoiler un détail important de l'histoire et donc je savais que cette épée de Damoclès allait nous tomber dessus à un moment donné. Pourtant, je dois avouer, que le sujet abordé par l'auteure l'est avec tellement de délicatesse et de sincérité qu'on est forcément pris dedans et incapable d'en décrocher. Bien sur, je vous tairais ce dont il est question, mais je préciserais simplement, que c'est l'élément de l'histoire qui a été le plus intéressant à mes yeux.
 
Une fois de plus, j'aurais passé un bon moment en compagnie des Marked Men. Jay Crownover est une auteure dont j'apprécie le plume et les histoires. Retrouver sa petite bande au fil des tomes est un vrai plaisir. D'ailleurs, j'ai hâte de découvrir l'histoire d'Asa et Royal. 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Twogirlsandbooks 11/05/2019 21:39

J'ai vu beaucoup de bien de cette saga donc pourquoi pas la découvrir :)

Carole94p 12/05/2019 20:16

Je te la conseille vraiment ! :)