Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Covenant, tome 4 : Apollyon - Jennifer L. Armentrout

Série : International Guy Titre : Los Angeles (tome 12) Auteur : Audrey Carlan Edition : Hugo Roman   Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture chronique blogueuse littéraire International Guy, tome 12 : Los Angeles - Audrey Carlan   Résumé
 
Série : Covenant
Titre : Apollyon (tome 4)
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Edition : J'ai Lu
 
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire International Guy, tome 12 : Los Angeles - Audrey Carlan
 
Résumé
Confrontée à ce qu'elle craignait le plus - s'égarer au moment de l'Eveil et être sous l'emprise de l'Elixir -, Alexandria n'est plus certaine de savoir à qui se fier. Seth lui a promis beaucoup... mais Aiden a toujours été là pour la protéger et la guider, quitte à défier les dieux. Alors que le chaos règne sur terre, ces derniers ne reculeront d'ailleurs devant rien pour empêcher le Premier d'atteindre sa toute-puissance. Pour cela, il faudrait briser la connexion entre les deux Apollyons, or, la personne à même d'intervenir est morte depuis des siècles. Alex prendra-t-elle le risque de partir à la recherche de cette âme ? A moins qu'elle n'empêche Seth d'accomplir son destin...en prenant sa place ?
 
Ma Chronique
J'ai aimé

Cela fait quelques temps que je repousse ma lecture avec l'intention de lire la nouvelle avant de commencer cette lecture d' Apollyon, tome 4 de Covenant. Finalement, j'étais motivée à enfin commencer ma lecture quelques jours avant la sortie du tome 3.5 en numérique. 

Je dois vous avouer que les 80 premières pages ont été une véritable torture. Le lien qui unit Alex à Seth est le pire truc possible pour moi. Déjà parce que je ne supporte pas Seth (en tout cas, dans ces circonstances) mais aussi et surtout parce qu' Alex est à des kilomètres de celle qu'elle est réellement. Exit l'humour qui accompagnait ses petites piques et bonjour la méchanceté gratuite et la soumission totale à Seth. Alex se montre dur et je dois dire que cette première partie de l'histoire est assez impressionnante et radicalement différente de ce que l'on connait de Jennifer L. Armentrout. Ici, je lui tire mon chapeau pour la complexité du personnage. 

Honnêtement, je pense que cela refroidirait n'importe qui. Pourtant, Aiden, mon très cher, Aiden, ne perd pas patience et surtout de courage. Il se montre une fois de plus à la hauteur et soutient Alex comme jamais. Vous l'aurez compris, je suis toujours aussi fan de ce personnage au fil des tomes. On découvre ses faiblesses, ses craintes et surtout tout ce qu'il garde au fond de lui depuis tout ce temps.

De son côté, Seth est fidèle à lui même et franchement agaçant. Je ne comprends pas ce que tout le monde lui trouve, mis à part son humour, et encore, cela se discute. Vous l'aurez compris, je n'ai aucune compassion ou sympathie pour lui.

Dans Apollyon, on en apprend plus sur les origines des dieux. On découvre vraiment le côté mythologie de l'histoire et ce que cela implique. Paradoxalement, ces recherches et cette quête sans fin souffre de quelques longueurs et alourdissent ce quatrième volet de Covenant . C'est donc à la fois intéressant et assez lent pour le rythme global.

Je suis vraiment curieuse de savoir comment Jennifer L. Armentrout  va conclure son histoire. Je pense que la suite ne vas pas nous laisser une seconde de répit. Il faut dire que les dernières pages sont juste énormes. 

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture même si je n'ai pas été totalement captivé par ce quatrième tome de Covenant. En revanche, je suis contente de retrouver Alex, Aiden et les autres !
 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article