Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coup de chaud à Copenhague - Julie Caplin

Coup de chaud à Copenhague - Julie Caplin
 
Titre : Coup de chaud à Copenhague
Auteur : Julie Caplin
Edition : J'ai Lu
 
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire Coup de chaud à Copenhague - Julie Caplin
 
Résumé
Kate bout de rage. Son prétendu fiancé vient de lui souffler la promotion qu’elle espérait. À la place, sa chef lui lance le défi de convaincre un groupe de journalistes récalcitrants de la suivre une semaine à Copenhague afin d’y goûter le style et les charmes de la capitale danoise. Parmi eux, l’arrogant Ben Johnson, brillant, séduisant, mais ingérable… Aléas, incidents et rebondissements, Kate ne sait plus où donner de la tête. Heureusement, pour adoucir sa mission, il y a l’atmosphère chaleureuse du Café d’Eva et ses pâtisseries...
 
Ma Chronique
Coup de chaud à Copenhague - Julie Caplin
J'ai beaucoup aimé
 
Coup de chaud à Copenhague m'a quasiment convaincu de le lire qu'avec son titre. Je ne sais pas pourquoi, mais dès que le titre comporte un nom de ville, de pays ou autre, j'ai de suite envie de me plonger dedans. Sans doute parce que c'est annonciateur de dépaysement, de découverte d'un petit coin de paradis ou tout ce qui s'en rapproche. Bien sur, le résumé m'a conforté dans mon choix.
 
Kate aurait du avoir cette promotion qu'elle attendait depuis longtemps. Mais faire des confidences sur l'oreiller à un collègue n'a jamais été l'idée du siècle. A cause de ça, voilà qu'elle se fait chiper le poste qu'elle miroitait par son petit ami ou plutôt ex. Pour montrer ce dont elle est capable, elle réunit 6 journalistes et part pour Copenhague avec un projet un peu fou... 
 
Dès le début de ma lecture, j'ai senti que j'allais apprécier ma lecture. Il faut dire qu'à la base j'avais prévu de lire un ou deux chapitres et non une centaine de pages. Vous l'aurez donc compris, j'ai rapidement accroché à l'histoire et aux personnages, à tel point que je n'avais plus envie de le poser.
 
Kate est une héroïne que j'ai beaucoup apprécié. Elle est courageuse, pétillante et drôle. Elle cumule un peu les catastrophes autour d'elle mais cela fait tout son charme. Parmi la petite bande de journalistes, se trouve Ben. Forcé de faire ce voyage, il ne va pas faciliter les choses à Kate. J'ai adoré leurs discussions ou plutôt disputes et surtout l'humour qui règne entre eux. Leurs piques sont juste à mourir de rire.
 
Comme je vous le disais plus haut, les romans où il est question d'un voyage pour quelques jours dans une autre ville voire un autre pays sont ceux qui me font le plus envie. Et ça n'a pas manqué avec Coup de chaud à Copenhague. En effet, au détour de petites rues se cachent mille et un trésors avec notamment le petit café d'Eva, la mère du client. Le dépaysement est total, l'ambiance est cosy, tout n'est que tranquillité et convivialité. Autant vous dire que je me voyais très bien dans ce contexte, propice à la détente. 
 
Alors forcément, dans ce cadre fort agréable, une petite romance s'installe entre la belle Kate et le mystérieux Ben. Les préjugés sont bien présents et les peurs de chacun également. J'ai aimé cette confrontation des personnalités et leurs points communs. L'entente ne sera pas au rendez-vous, du mois au début. Fort heureusement, ils pourront compter sur la petite bande de journalistes et leurs visites culturelles pour apprendre à se connaître. Le maître mot de Coup de chaud à Copenhague est convivialité. Ces inconnus vont nouer des liens et des amitiés fortes en peu de temps mais durer par la suite.
 
La troisième partie du roman, nous ramène sur terre et nous fait une piqûre de rappel. J'ai aimé les voir évoluer au delà d'un cadre idyllique durant quelques chapitres contrastant vraiment avec tout ce voyage. La magie n'a pas fini d'opérer et j'ai apprécié chaque page de ma lecture.
 
En conclusion, Coup de chaud à Copenhague m'aura faite voyager et découvrir pas mal de plats (les gourmands). Je me suis laissée embarquée par l'histoire et les personnages aussi attachants que réalistes. J'ai souri tout au long de ma lecture alors Julie Caplin, l'auteure a parfaitement réussi son roman ! Je ne dirais d'ailleurs pas non à un autre roman de l'auteure si l'occasion se présente.
 
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Twogirlsandbooks 06/05/2019 21:51

Moi aussi j'aime bien les livres dont le titre comporte un nom de ville ou de pays ^^.
Coup de chaud à Copenhague me fait bien envie surtout après avoir lu ta chronique.

Carole94p 07/05/2019 09:57

Fonce, ce roman est super :)

Camille 06/05/2019 07:58

Tu me donnes trop envie de le lire !
Mais en même temps, il y a plein plein de sorties J'ai lu qui me font trop envie !

Carole94p 07/05/2019 09:59

Il faut le lire, il est super !!!