Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cooper Training, tome 2 : Calvin- Maloria Cassis

 
Série : Cooper Training
Titre : Calvin (tome 2)
Auteur : Maloria Cassis
Edition : Hugo Roman
 
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire
 
Résumé
À vingt ans, Erin s'est retrouvée enceinte et célibataire : un tournant dans sa vie qu'elle n'aurait jamais imaginé. La naissance de son fils a bouleversé ses habitudes et l'a obligée à adopter un comportement irréprochable, tandis que les petites galères s'enchaînaient. De son côté, l'aîné de la fratrie Cooper, le jovial Calvin, semble très bien mener sa barque. Directeur d'une salle de sport, papa d'une adorable petite fille et séducteur né, il est immédiatement sensible aux charmes de la jeune maman et lui propose un marché : au vu de leur agenda respectif chargé, ils s'en tiendront à une relation charnelle qui leur servira d'exutoire et apportera à Erin l'équilibre qui lui manquait. Celui-ci se fragilise néanmoins quand son ex petit-ami refait surface dans sa vie. 
 
Ma Chronique
J'ai aimé
 
A ma lecture du premier tome de Cooper Training, j'avais été surprise de découvrir une romance à la fois moderne, sexy et dont les sujets abordés avaient un réel impacte sur les personnages et non pas juste là pour poser le décor. Je m'étais laissée totalement embarquée par l'histoire et j'avais vraiment hâte d'en savoir plus sur le frère de Julian, Calvin. Il faut dire que le papa séducteur avait de quoi intriguer.
 
Ce second tome de Cooper Training se concentre donc sur Calvin et... Erin, la soeur d'Amy. Tout deux croisés dans le premier tome. Ami lecteur, il est donc important de lire chaque tome dans l'ordre si tu ne veux pas être spoilé et suivre l'histoire comme il faut. 
 
Erin a toujours eu une vie assez différente de sa soeur, Amuy. Elle vit au jour le jour et a dû s'adapter à sa grossesse et surtout à l'abandon du père de celle-ci. Aujourd'hui, elle travaille dans une boutique pour subvenir à ses besoins malgré l'ambiance et sa patronne récalcitrante. De son côté, Calvin gère sa salle de sport et sa petite fille comme personne et sa rencontre avec la jeune et jolie maman pourrait bien chambouler son quotidien... 
 
Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai eu la sensation de retrouver de vieux amis. Il faut dire qu'Amy et Julian ne sont jamais bien loin et je les avais tellement apprécié dans le premier tome de Cooper Training que j'étais ravie de les retrouver - même rapidement - dans cette suite. Si j'étais curieuse d'en savoir plus sur Calvin, que l'on voit pas mal dans le précédent, j'avais quelques appréhensions sur Erin. Il faut dire que le peu qu'on en voyait ne m'avait pas spécialement plu. Elle a un côté trop frivole et j'avoue avoir eu du mal à m'attacher à elle. Pourtant, elle et son petit bout, Léon, ne manqueront pas d'attendrir le lecteur.
 
Pour ce qui est de Calvin, il est un peu à l'image de l'homme que je m'en faisais. Sa fille passe avant tout et son parcours quoique un peu solitaire a de quoi intriguer pas mal. J'ai d'ailleurs aimé le voir évoluer au fil des pages. Pour une fois, ce genre d'arrangement n'atteint pas que la fille mais bel et bien ce sportif d'apparence si joueur. Au final, il se révèle bien plus sensible et profond qu'on ne pourrait le penser.
 
Ce couple ou plutôt cet arrangement sexuel commence sur les chapeaux de roues. Le moins que l'on puisse dire c'est que nos deux personnages ne perdent pas de temps. Tout va très vite et évolue assez rapidement également. Si le concept ne révolutionne de base ne révolutionne pas le genre puisque avouons-le, rien d'original dans cela, les histoires personnelles de nos personnages ajoutent un petit truc à l'histoire. 
 
Pourtant, ce second tome souffre davantage du petit défaut que j'avais trouvé au premier tome de Cooper Training. Certes, le sexe fait partit intégrante de l'histoire et il faut s'y attendre, malgré tout, le reste de l'histoire est trop vite abordée et vite remisée à l'arrière plan. et concrètement, à part coucher ensemble, ils ne font pas grand chose... Je m'attendais à vraiment plus d'émotions, de disputes pures et dures ou encore de discussions profondes vu le contexte actuel. Le retour du père de Léon annoncé dans le résumé m'a paru un peu trop simple... Et j'avoue que de ce côté, je suis restée sur ma faim... Pourtant, l'histoire ne manquait pas d'intérêt et le style de l'auteure me plait et j'avoue que la fin me donne cruellement envie d'avoir l'histoire sur Maddie et Harry. 
 
En conclusion, j'ai passé un bon moment avec ce second tome de Cooper Training mais le premier reste - à mes yeux - le meilleur !

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Twogirlsandbooks 08/05/2019 22:57

Une saga qui semble sympa :)

Bernie 07/05/2019 19:20

J'aime bien quand en commençant une lecture j'ai le sentiment de retrouver des vieux amis. Titre noté

Kimysmile 07/05/2019 11:23

Le premier tome est dans ma PAL, il faut que je m'y mette :)

Carole94p 09/05/2019 10:33

Super ! J'espère que tu aimeras :)