Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Shakespeare sisters, tome 1 : les promesses de l'été - Carrie Elks

The Shakespeare sisters, tome 1 : les promesses de l'été - Carrie Elks
 
Série : The Shakespeare sisters
Titre : les promesses de l'été (tome 1)
Auteur : Carrie Elks
Edition : Hugo Roman
 
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire
 
Résumé
Cesca Shakespeare, végète à Londres et craint d'avoir touché le fond lorsque son parrain lui offre de passer l'été dans le cadre idyllique d'une villa au bord du lac de Côme pour l'inciter à écrire une nouvelle pièce de théâtre. Elle découvre, trop tard qu'elle devra partager la maison avec son ennemi juré ... Sam Carlton, idole Hollywoodienne venu se réfugier dans sa résidence familiale pour échapper à la presse à scandale.  Cesca et Sam doivent affronter leur passé. Leur idylle sera-t- elle, aussi courte qu'un été ?

 

 
Ma Chronique
The Shakespeare Sisters, Tome 1 : Les Promesses de l'été
J'ai beaucoup aimé
 
The Shakespeare sisters m'a de suite intriguée et tenter de part son titre et sa quatrième de couverture. J'ai toujours aimé les séries sur des membres d'une même famille alors quatre sœurs, une par saison, c'était comme une évidence pour moi. 
 
Dans Les promesses de l'été, nous suivons Cesca, l'avant dernière. Sa carrière avait tout pour être belle mais quelques années plus tôt, l'acteur choisi pour jouer le premier rôle de sa pièce lui fait faux bond le jour du grand soir. Depuis, elle enchaîne les petits boulots et n'a plus goût à l'écriture. Pourtant quand elle part pour l'Italie dans le but de "garder" la propriété d'un couple, elle ne s'attendait vraiment pas à retrouver l'envie d'écrire et encore moins à partager cette villa - aussi grande soit-elle - avec celui qui a gâché sa vie, Sam Carlton.
 
Dès le début de ma lecture, j'ai de suite senti que j'allais apprécier ma lecture. Le style de l'auteure Carrie Elks est agréable, fluide et avec un côté très poétique. Elle nous plonge à merveille dans ce petit coin de paradis au bord d'un lac où seule la nature est présente. Je m'imaginais aisément les décors et je dois dire que ça me donnait bien envie d'y aller moi aussi pour me ressourcer. 
 
L’héroïne, Cesca, est attachante, perdue professionnellement parlant et proche de ses sœurs qui sont à plusieurs kilomètres. J'aime le côté familial et les liens forts qui lient nos personnages. De son côté, Sam est un vrai mystère. J'aime toutes les facettes de sa personnalité. Le côté star hollywoodienne qui est à bout de tout et de tout le monde et en colère contre lui même mais aussi sa sincérité, sa fragilité et sa volonté d'être lui même. Les personnages secondaires notamment notre couple de gardiens m'ont eux aussi beaucoup plu malgré le fait qu'ils ne soient pas tellement présents au cours du roman. 
 
The Shakespeare sisters est une vraie bouffée d'air frais. A l'inverse des romances qui se ressemblent toutes, ici, l'auteure, Carrie Elks nous attrape et nous convainc au fil des pages que son histoire à beaucoup plus à montrer. La relation entre Sam et Cesca est à la fois drôle et digne des contes de fées modernes. Ils commencent par se détester mais petit à petit cette haine se transforme en amitié, puis flirt et enfin amour. 
 
J'ai aimé le fait que l'auteure prenne le temps de faire évoluer ses personnages. Que tout n'aille pas trop vite et qu'ils se découvrent véritablement et se dévoilent l'un à l'autre. Le secret et la retenue de Sam ont été les éléments les plus intéressants à mon sens. J'ai apprécié le voir d'abord très secret pour finalement se confier à Cesca
 
La fin est telle que je l'imaginais. Belle, prometteuse et qui met du baume au coeur. La seule chose qui m'a manqué c'est le côté émotion mais ce premier tome de The Shakespeare sisters m'aura vraiment plu du début à la fin et j'ai vraiment hâte de découvrir le second, l'automne aux côtés de Juliet
 
my-bo0ks chronique blogueuse littéraire
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Siji 07/04/2019 21:15

Bon et bien voila, tu m'as donné envie de le découvrir !