Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cooper Training, tome 1 : Julian - Maloria Cassis

 
Série : Cooper Training
Titre : Julian (tome 1)
Auteur : Maloria Cassis
Edition : Hugo Roman
 
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire
 
Entre haine et amour, il n'y a qu'un pas... Sauront-ils le franchir ?

Amy est une forte tête qui refuse de se laisser marcher sur les pieds. Face au comportement plus que douteux de l'un de ses collègues, ses convictions lui ont valu de perdre son dernier travail. Mais après des mois au chômage, Amy a besoin d'un job à tout prix. Lorsqu'elle entend parler d'un poste de secrétaire dans une salle de sport, elle saute sur l'occasion. Julian, le propriétaire aussi sexy qu'exécrable, refuse de l'embaucher car elle " ne correspond pas au profil ". C'est mal connaître Amy... Elle ne lui laissera pas d'autre choix que de l'embaucher, il lui fera vivre un enfer pour qu'elle démissionne.

Dans une ambiance électrique, Amy et Julian commencent à se lancer des défis. Mais ils pourraient vite se retrouver pris à leur propre jeu. L'un et l'autre parviendront-ils à mettre leur fierté de côté et à écouter ce que leurs cœurs murmurent ?

 
Ma Chronique
 
J'ai beaucoup aimé
 
Lorsque j'ai commencé ma lecture de Cooper Training, je m'attendais à passer un bon moment mais pas à autant apprécier d'entrée de jeu. J'en ressors donc plus que satisfaite et en ayant hâte de me plonger dans les tomes suivants.
 
Cooper Training c'est l'histoire d'Amy, une jeune femme qui après s'être faite harceler à son boulot par l'un de ses collègues et l'ayant dénoncé a du quitté son job pour lequel elle avait tant travaillé. Bien décidé à reprendre sa vie en main et surtout ne pas rester au chômage indéfiniment, elle se démène pour le poste qu'elle décroche dans une salle de sport et gérer par un homme aussi sexy qu'horrible en terme de comportement. Entre eux c'est électrique et autant dire qu'ils sont bien décidés à gagner l'un comme l'autre. 
 
Ce que j'ai le plus apprécié dans ce premier tome de Copper Training c'est la plume de l'auteure. Je l'ai trouvé très agréable, saisissante et surtout addictive. L'auteure, Maloria Cassis a ce petit truc qui rend le lecteur accro dès le début de son roman. Ajouté à cela de l'humour à revendre et voilà que le tour est joué. En tout cas, pour ma part, j'ai englouti les deux cents premières pages sans m'en rendre compte.
 
Les personnages sont vraiment sympa à suivre. Amy, pour commencer a subi pas mal de moqueries et de critiques. Cette jeune femme n'en perd pas le cap pour autant et ne se laisse pas marcher sur les pieds. D'ailleurs, elle va devoir faire face à un harcèlement sexuel qui commence doucement mais surement mais ne se laissera pas démonter pour autant. 
 
J'ai trouvé que l'auteure avait abordé le sujet avec franchise et surtout sans tabou. Pour beaucoup, voler un simple baiser, toucher rapidement une femme ne rentre pas dans la catégorie du harcèlement. Et pourtant, ces gestes non consentis n'en sont pas moins graves, bien au contraire. 
 
De son côté Julian est bien loin de l'image que je me faisais de lui. Monsieur muscle, fait tout pour s'entretenir et être performant pour sa compétition à venir. Mais derrière cette passion et ce boulot du culturisme se cache en fait un véritable gentil. 
 
J'ai apprécié nos deux héros, séparément, mais aussi ensemble. Ils sont drôles, se lancent des paris plus stupides les uns que les autres et surtout apprennent à se connaître véritablement en dépassant leurs préjugés. Car il est bel et bien question de cela au début de Cooper Training.
 
Ce premier tome de Cooper Training, sur Julian, l'un des frères Cooper, m'a beaucoup plu. Je dois dire que j'ai d'emblée été embarqué par l'histoire. On aurait même pu avoir un sans faute si la fin avait été un chouilla plus développée et approfondie en terme d'intrigue et concernant leur relation de couple.
 
En tout cas, j'ai passé un super moment en leur compagnie et j'ai hâte de découvrir en détail Erin et Calvin ! 
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Camille 22/04/2019 20:32

Ah... Pas mal, je me laisserai peut-être tenter à l'occasion !

Carole94p 24/04/2019 19:19

C'était une belle surprise ! :)