Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Black Wings, tome 1 : black wings - Christina Henry

Black Wings, tome 1 : black wings - Christina Henry
 
Série : Black Wings
Titre : Black Wings
Auteur : Christina Henry
Edition : Milady
 
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire Black Wings
 
Résumé
Rien de tel qu’être agente de la mort pour vous pourrir la vie.
 
Pour Madeline Black, escorter les défunts dans l’au-delà est un travail à toute heure et très mal payé. Certes, on y gagne des pouvoirs magiques et une paire d’ailes impressionnantes, mais aussi un patron exaspérant, une gargouille grincheuse à supporter, et bien des factures impayées. Les choses semblent s’améliorer lorsque le séduisant Gabriel Angeloscuro s’installe dans l’appartement en dessous du sien... jusqu’à ce qu’un monstre terrifiant ravage les rues de Chicago, et que Maddy se découvre des pouvoirs inconnus, liés à un héritage dont elle ignore tout et qui fera d’elle la cible de tous les feux de l’enfer et du paradis.
 
Ma Chronique
Black Wings, Tome 1
J'ai aimé
 
J'étais vraiment curieuse de découvrir Black Wings. D'abord parce que son résumé me donnait vraiment envie d'en savoir plus mais aussi parce que les romans sur les anges, faucheurs, démons et cie ont toujours ce petit truc qui fait que j'ai vraiment envie d'en lire toujours plus.
 
Black Wings, c'est l'histoire de Madeline ou Maddy, qui est une agente. Son rôle est de guider jusqu'à la porte les âmes afin de quitter la terre sereinement. Un boulot assez solitaire et qui paye tout juste les factures. Fort heureusement, elle peut compter sur l'aide de Beezle, une gargouille grincheuse mais aussi Patrick son collègue et meilleur ami. Les ennuies vont commencer en même temps que l'arrivée de son charmant mais mystérieux locataire. Maddy va vite regretter sa petite vie "tranquille".
 
Lorsque j'ai commencé ma lecture, je dois dire que j'avais plutôt un bon feeling avec l'héroine, Maddy. Elle a de l'humour, une personnalité assez forte et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Son statut d'agente, ses dons et surtout sa lignée font d'elle un personnage d'autant plus intriguant. J'ai aussi beaucoup aimé Beezle, la gargouille, qui j'ai trouvé attachante malgré son côté grincheux et qui n'en fait qu'à sa tête. Pour ce qui est de Gabriel, le locataire - du moins en apparence - je l'aime bien mais je trouve qu'il regroupe à lui tout seul pas mal de cliché de la bit-lit. Enfin, concernant les autres personnages, dont on ne sait pas grand chose encore, je reste sur la réserve et attends de voir la suite.
 
Black Wings aborde donc le thème des anges, des faucheurs mais aussi des démons, des néphilims, bref, toutes sortes de créatures aillées qui captivent le lecteur dès le début. J'aime assez l'ensemble, cet univers à la fois complexe et fascinant mais, car il y a un mais, j'ai trouvé le tout assez brouillon et rapide. Surtout ce dernier point. Rapide. L'auteure nous plonge sans pincette dans son monde et je dois dire qu'il faut s'accrocher pour rester pleinement dans l'histoire.
 
Le rythme du roman y est pour beaucoup. Car comme je vous le disais, cela va très vite. L'histoire de ce premier tome se déroule sur cinq jours et autant vous dire que le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer. Une mission par-ci, une mission par-là, des attaques, des rebondissements, des retournements de situation, bref, Maddy, notre héroïne - comme nous, pauvre lecteur - devons retenir notre souffle tout du long. C'est à la fois positif et à la fois très perturbant car au final, je n'ai pas créé de lien ou d'attachement avec les personnages. Ce qui m'a le pus embêtée c'est aussi la facilité avec laquelle elle gère ses pouvoirs, un ou deux coups d'essais et hop, la voilà d'attaque à éliminer tout le monde... côté crédibilité, on repassera. Enfin, avouons-le, la romance qui s'installe (mignonne et sympa) va beaucoup trop vite... 
 
Dans son ensemble, ce premier tome de Black Wings a beaucoup de potentiel. L'univers est riche et prometteur, l'histoire regorge de créatures diverses et variées et enfin on sent que les choses vont rapidement tourner au vinaigre. J'émets quelques réserves quant à la suite car comme bien souvent en bit-lit, les clichés ont la dent dure et j'ai peur que Black Wings ne s'émancipe pas des romans du genre. Enfin, l'arrivée d'un potentiel triangle amoureux me hérisse au plus au point... Éperons que cela ne gâche pas la suite des aventures de Maddy car je suis curieuse de découvrir la suite. 
my-bo0ks chronique blogueuse littéraire
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Amabooksaddict 25/04/2019 22:11

Il est dans ma pal, je suis vraiment curieuse !

Twogirlsandbooks 15/04/2019 21:45

Il a l'air sympa ce livre. C'est le genre d'univers que j'aime bien mais c'est vrai que c'est dommage pour les clichés.

Carole94p 16/04/2019 09:05

Eh oui ^^'